Loi Pinel 2017 : comment investir dans l’immobilier locatif ? le 13 juin 2017

Google+

Facebook

Comment investir avec le dispositif Pinel * ? Retrouvez au travers de notre infographie tous les détails sur le nouveau dispositif d’investissement locatif Pinel, prolongé jusqu’au 31 décembre 2017.

Loi Pinel 2017 : comment investir dans l’immobilier locatif ?

Quels avantages fiscaux ?

Acheter pour louer en loi Pinel ouvre des droits à la défiscalisation avec une réduction d'impôts pouvant atteindre jusqu'à 63 000 Euros. Le montant de la réduction d'impôts varie selon la durée de l'engagement de mise en location    

Quels types de biens immobiliers ?

La loi Pinel concerne les investissements immobiliers réalisés au sein d'un programme résidentiel neuf (achevés ou en VEFA) dans la limite d’un plafond égal à 5 500 €/m² de surface habitable sans toutefois pouvoir dépasser le montant global d’investissement de 300 000€ /an  et par contribuable   

Où investir en loi Pinel ?

Les placements locatifs Pinel 2017 concernent l'ensemble du territoire. Toutefois, pour être éligibles au dispositif Pinel 2017, certaines communes doivent bénéficier de l'agrément du préfet de région.                                                                                                 

Quelles conditions de location ?

Le bien immobilier neuf sera loué vide et occupé au titre de résidence principale. Le locataire d'un logement Pinel devra justifier de ressources ne dépassant pas un certain plafond, défini selon la zone géographique et la composition du foyer.

Défiscaliser et louer à ses enfants, c'est possible ?

Oui. Mais dans ce cas précis, le locataire, membre de la famille, ne pourra plus faire partie du foyer fiscal du propriétaire.

Jusqu'à quand ?

Le dispositif Pinel est en vigueur jusqu'au 31 décembre 2017.

*Voir conditions

partager :

Google+

Facebook