Bannière

Pourquoi acheter dans le neuf en Seine-Saint-Denis en 2024?

Où acheter et investir dans l’immobilier 11/04/2024
Description

Proximité avec la capitale, développement du Grand Paris Express, rénovation de nombreuses infrastructures, programmes immobiliers neufs de qualité, demande locative constante... Les atouts de la Seine-Saint-Denis sont nombreux pour les Franciliens qui souhaitent acheter un bien immobilier. Voici 5 raisons d’acheter un appartement neuf en Seine-Saint-Denis en 2024.

Media
 
Content

Une situation géographique privilégiée

Texte

La proximité avec Paris est toujours un atout lorsqu’on envisage d’acheter un appartement neuf en Ile-de-France. Plusieurs communes de Seine-Saint-Denis, à l’image de Saint-Ouen-sur-Seine et Aubervilliers, ont l’avantage d’être limitrophes de la capitale, ce qui est un critère de choix pour de nombreux actifs en recherche d’un logement. Ces deux communes sont en outre très bien desservies par les transports en commun. Depuis la station Mairie de Saint-Ouen, la gare Saint-Lazare se trouve à seulement 7mn* avec la ligne 14. La ligne 12 permet quant à elle d’y accéder en 20 minutes depuis la Mairie d’Aubervilliers*.

*Source : Ratp.fr

Un département dynamisé par le Grand Paris 

Texte

La densification des réseaux de transport attire de nouvelles entreprises, facilite le quotidien des habitants et soutient incontestablement le marché immobilier. Dès cette année 2024, il sera par exemple possible de rejoindre l’aéroport d’Orly depuis Saint-Denis Pleyel en 40 minutes**, grâce à l’extension Nord et Sud de la ligne 14. Desservie par la ligne automatique depuis fin 2020, Saint-Ouen-sur-Seine bénéficiera de ce réseau renforcé. Le centre-ville de la commune a déjà gagné en dynamisme ces dernières années, avec une nouvelle offre de commerces et restaurants qui sont autant d’atouts pour séduire les actifs comme les étudiants.

Le déploiement de la ligne 15 permettra aussi de connecter la Seine-Saint-Denis avec La Défense. Depuis la station Mairie d’Aubervilliers, le quartier d’affaires sera accessible en seulement 16 minutes** au lieu de 38 minutes* actuellement. C’est donc le bon moment pour acheter un appartement neuf à Aubervilliers courant 2024, avant la mise en service de la ligne 15 en 2025. La ligne 16 du Grand Paris Express permettra quant à elle, en 2026, de desservir efficacement la commune du Blanc-Mesnil. Châtelet sera joignable en moins de 30 minutes* au lieu d’une 1h05** à ce jour. La ligne 17 reliera enfin les gares du Bourget RER à la gare du Mesnil Amelot, en desservant le Parc des expositions et l'aéroport Charles de Gaulle.

*Source : Grand Paris
**Source : Google Maps

Un renouveau urbain

Texte

Sous l’impulsion d’un dynamisme économique accru, les projets d’aménagement fleurissent. De nombreux écoquartiers voient le jour : au Blanc-Mesnil (Eiffel-Molette), à Saint-Ouen-Sur-Seine (Les Docks) ou encore à Aubervilliers (Fort d’Aubervilliers). Le renouveau se vérifie aussi à travers de nouvelles infrastructures, à l’image de la passerelle de 140 mètres qui facilitera en 2024 la circulation entre Saint-Denis et L’Ile-Saint-Denis. Le département s’engage aussi en faveur des pratiques sportives, comme en témoigne la création d’un complexe dédié au rugby d’ici 2025, à Pantin. Un « Plan piscines » a quant à lui permis la rénovation de neuf équipements aquatiques et la construction de trois nouvelles piscines dans le département. Un second volet a été lancé fin 2022 pour financer la création de nouvelles lignes d’eau.

Des programmes immobiliers neufs de qualité

Texte

La sortie de terre des programmes neufs est un autre indicateur d’attractivité. L’expertise de nos conseillers et l’accompagnement personnalisé garantis par BNP Paribas Immobilier sont des atouts majeurs pour acheter un appartement neuf en Seine-Saint-Denis, en toute sérénité. Le Blanc-Mesnil est l’une des villes à fort potentiel dans le département. Dans le quartier de la Molette, la résidence Esprit 153 y est à découvrir. Elle illustre le haut niveau d’exigence de BNP Paribas Immobilier à travers ses choix de matériaux de qualité et ses aménagements intérieurs et extérieurs, pensés pour une intégration optimale de chaque logement dans son environnement (baie vitrée en double hauteur dans certains appartements, balcon, loggia, terrasse ou jardin). Entourée d’espaces verts et située à quelques pas des nombreux commerces du centre commercial « Plein Air » et du RER B, Esprit 153 a tout pour séduire les Franciliens qui voudraient acheter un logement neuf au Blanc-Mesnil.

Aux portes de Paris, la résidence Infinity à Aubervilliers est à découvrir sans tarder dans l’optique d’un achat en 2024. Parfaitement située près de la ligne 12 du métro, de la mairie et des écoles, elle se trouve à seulement 350 m* du centre commercial « Le Millénaire ». Des appartements lumineux sont disponibles, du studio au T4.
*Source : Google Maps

Enfin, aux portes de Paris, les programmes Village des Rosiers et Elégance 30 offrent également l’opportunité de devenir propriétaire d’un appartement neuf à Saint-Ouen-sur-Seine dès 2024. Ces deux résidences bénéficient d’une localisation idéale, en plein centre et à deux pas du métro (lignes 13,14, RER C). Pour les familles ou les jeunes actifs en quête d’un logement neuf disponible tout de suite, le Village des Rosiers, offre une vraie opportunité car les appartements sont déjà livrés. Cette résidence dans le style Art Déco offre de vastes pièces lumineuses, dont certaines ont même vue sur Paris et le Sacré-Cœur. Quant au programme Elégance’30, il reflète, comme son nom l’indique, le style des années 30, marié avec les l’atmosphère moderne que recherchent les Franciliens en quête d’un logement neuf : de grandes pièces lumineuses, une belle hauteur sous plafonds, des espaces extérieurs pour certains appartements. Les deux résidences offrent tous les services et toutes les commodités nécessaires pour garantir une bonne qualité de vie, l’accès aux transports en quelques minutes à pied, et le plaisir de côtoyer la capitale dans une atmosphère chaleureuse et dynamique.

Tous nos programmes en France

  • Media bannière
    Image
    boulogne-highlife-persterrasse

    Boulogne-Billancourt (92) Highlife

    T1

    • T1

    T2

    • T2

    T3

    • T3

    T4

    • T4

    T5+

    • T5+

    à partir de 503 000 € (TVA 20 %)

    Subtitle
    Une nouvelle résidence entre parc et Seine
    Découvrir
  • Media bannière
    Image
    rillieuxlapape-nouvelr-persext1

    Rillieux-la-Pape (69) Nouvel'R

    Fiscality
    Loi Pinel
    Bénéficiez du Prêt à Taux Zéro
    TVA 5,5%
    Subtitle
    Prochainement grand lancement
    Découvrir
  • Media bannière
    Image
    villeurbanne-squaremistral-perspectiveterrasse

    Villeurbanne (69) Square Mistral

    T3

    • T3

    à partir de 290 000 € (TVA 20 %)

    Fiscality
    Loi Pinel
    Bénéficiez du Prêt à Taux Zéro
    Subtitle
    Réservez et emménagez en 2024
    Découvrir
Plus de résidences
Sticky Item
Sticky icon
Contactez-nous
Sticky icon
Contactez-nous