Programme immobilier neuf Appartement neuf à vendre

Vous cherchez un logement neuf en Ile-de-France pour devenir propriétaire de votre résidence principale ? Vous souhaitez acheter un appartement en VEFA en région lyonnaise pour défiscaliser ? Vous envisagez d'acquérir une résidence secondaire à Antibes ou à Cannes ? Quels que soient vos critères géographiques, votre profil d'acquéreur, ou vos objectifs d'investissement, BNP Paribas Immobilier vous accompagne pour trouver le logement neuf qui correspond à votre projet immobilier. Découvrez dès à présent les régions et les villes dans lesquelles il fait bon investir dans l'immobilier résidentiel neuf.

 

Acheter en VEFA dans la région Rhône-Alpes

A la faveur de vastes projets urbains, Lyon se transforme et invente de nouveaux quartiers où il fait bon vivre et investir dans l'immobilier neuf. Les programmes résidentiels disponibles à Lyon proposent des logements neufs idéalement conçus pour les jeunes actifs, comme pour les acquéreurs qui souhaitent acheter un bel appartement familial sur plan en région Rhône-Alpes.

 

Investir dans l'immobilier neuf en Ile-de-France

Avec le chantier du Grand Paris Express, de nombreuses constructions neuves sortent de terre dans de nouveaux quartiers franciliens à fort potentiel.  Ces opportunités d'achat en VEFA séduisent les épargnants qui recherchent à réaliser un investissement locatif dans le neuf en Ile-de-France, mais également les jeunes actifs qui souhaitent faire l'acquisition de leur résidence principale à Vélizy, Levallois-Perret, Clamart, Bagneux, Noisy-Le-Sec, Asnières-sur-Seine ou encore Saint-Ouen-sur-Seine.

Parmi les opportunités immobilières en cours pour trouver un logement neuf en Ile-de-France ou sur une commune bientôt desservie par le Grand Paris Express, on retiendra notamment les programmes résidentiels neufs situés dans les Hauts-de-Seine : La Garenne-Colombe, Asnières, Châtillon, Clamart, Courbevoie ou encore Levallois-Perret proposent de très beaux produits immobiliers neufs pour investir ou pour habiter dans le 92.

Du côté de la Seine-Saint-Denis, des programmes immobiliers résidentiels sont actuellement en cours de lancement à Noisy-le-Grand, Saint-Ouen-sur-Seine ou encore Saint-Denis. Acheter en VEFA dans le 93 représente un pari d'avenir sur des communes en pleine mutation.

Les Yvelines séduiront les familles qui cherchent une future résidence principale offrant de beaux espaces de vie, sûrs et confortables. Les acquéreurs pourront concentrer leurs recherches immobilières sur les communes de Saint-Cyr ou de Vélizy où des appartements sur plan sont actuellement disponibles à la vente.

 

Trouver un logement neuf à Bordeaux ou ses environs

Investir dans le neuf à Bordeaux fait rêver de nombreux acquéreurs ! La girondine séduit et caracole régulièrement en tête des villes préférées des français. Il faut dire que Bordeaux ne manque pas d'atouts : sa localisation à proximité des plages du Sud-Ouest et des Pyrénées, son patrimoine historique, ses vignobles, son dynamisme économique et son accessibilité remarquable grâce à la LGV en font un secteur très recherché en matière d'investissement immobilier neuf.

Qu’il s’agisse de trouver un logement neuf à Bordeaux ou d'acheter pour louer (défiscalisation via la loi Pinel*), les futurs acquéreurs pourront prospecter dans les nouveaux quartiers tels qu'Euratlantique ou de la Bastide.

Les communes limitrophes proposent également de beaux appartements à vendre en VEFA, notamment sur la commune de Mérignac située à seulement quelques minutes de Bordeaux.

 

Devenir propriétaire d'un appartement neuf sur la Côte d'Azur

A l'instar de Bordeaux, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur séduit les acquéreurs à la recherche de logements neufs. Le secteur démontre une formidable dynamique économique et jouit d'un cadre de vie exceptionnel qui attire chaque année de millions de visiteurs.

Ceux qui choisissent la « French Riviera » pour acheter une résidence secondaire tout en bénéficiant des avantages de l'immobilier neuf (confort thermique, sécurité, équipements de standing) pourront prospecter sur Antibes, Cagnes sur Mer, Menton ou encore Cannes. Des projets immobiliers sont actuellement en cours de lancement et promettent de belles opportunités d'acquisition en VEFA en région PACA.

Les jeunes actifs, les familles et les investisseurs pourront quant à eux miser sur les programmes résidentiels neufs en cours de commercialisation à Marseille, Nice ou Villeneuve-Loubet. Ces constructions neuves déploient de très belles surfaces à vivre, souvent agrémentées de jardins, balcons et terrasses offrant des vues dégagées sur les paysages des Bouches-du-Rhône ou des Alpes-Maritimes.

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges liées à la détention du bien en vue de sa location (assurances, charges de copropriété…) et le montant de la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location. L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un contribuable alors qu’il est domicilié en France, d'un logement neuf dans un bâtiment d’habitation collectif situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue, de manière continue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts. Pour les acquisitions réalisées jusqu’au 31 décembre 2023, la réduction d'impôt sur le revenu est de 10,5% pour 6 ans de location, de 15% pour 9 ans de location, et de 17,5% pour 12 ans de location. Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition. Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges liées à la détention du bien en vue de sa location (assurances, charges de copropriété…) et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur, ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.

PTZ + : Valable pour toutes les offres de Prêt à Taux Zéro + émises pour l’acquisition de sa résidence principale neuve. Sous réserve de respecter les conditions fixées notamment par la loi de finances n°2015-1785 du 29 décembre 2015 pour 2016, la loi de finances loi n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 dite loi de finances pour 2018 et le Décret n° 2015-1813 du 29 décembre 2015, loi n°2019-1479 du 28 décembre 2019 de finances pour 2020, loi n°2020-1721 du 29 décembre 2020 de finances pour 2021 et à la loi N° 2021-1900 du 30 décembre 2021, relatif aux prêts ne portant pas intérêt consentis pour financer la primo-accession à la propriété, liées à la localisation du logement, au fait de ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années précédant l’offre de prêt et au respect de conditions de ressources prévues par le dispositif. Sous réserve d’acceptation du dossier par l’établissement bancaire. Conditions disponibles auprès de nos équipes commerciales.