TROUVER UN LOGEMENT NEUF

Vous avez un projet d’achat d’appartement et souhaitez investir dans un appartement neuf ? BNP Paribas Immobilier Résidentiel vous accompagne dans votre projet immobilier et vous propose de nombreux programmes immobiliers neufs en VEFA (Vente en l’Etat Futur Achèvement) ou en livraison achevée. Votre recherche d’appartement peut répondre à un projet de vie (premier achat immobilier, appartement pour vie de famille…) mais peut aussi vous permettre de réaliser un investissement locatif en loi Pinel pour percevoir un revenu complémentaire, défiscaliser (réduire ses impôts avec l’immobilier) ou consolider votre patrimoine immobilier. Retrouvez sur notre site tous nos programmes neufs.

Programmes neufs VEFA

Prêt à emmenager ?

Vous souhaitez bénéficier du confort et des avantages d’un logement neuf sans devoir attendre la livraison de votre futur logement ? Consultez ci-après la liste de nos programmes immobiliers neufs en livraison achevée et soyez prêt à emménagez dans votre appartement neuf. Si l’achat sur plan (VEFA) d’un appartement neuf est une opération sécurisée, l’achat d’un appartement en livraison achevée peut vous permettre de visualiser plus aisément l’environnement général du logement neuf.

- Appartement neuf à vendre

Programmes bénéficiant des aides à l'accession

Pour vous aider à réaliser votre projet immobilier neuf et accéder à la propriété plus aisément, sachez qu’il existe des aides au logement pour vous permettre de concrétiser votre investissement. P      armi les plus connues, on trouve le Prêt à Taux Zéro (PTZ+), prêt complémentaire sans frais, octroyé sous conditions de ressources, destiné à l’acquisition d’une résidence principale. De plus, certaines programmes immobiliers neufs lorsqu’ils sont situés en zone ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) permettent de bénéficier d’une TVA réduite à 5,5%. Découvrez les conditions de ces aides à l’accession à la propriété et les programmes éligibles.

Spécial Investisseurs

Les raisons d’investir dans l’achat d’un appartement neuf sont diverses et variées et peuvent parfois répondre à une logique d’investissement immobilier. Que ce soit pour percevoir des revenus complémentaires, réduire ses impôtspréparer sa retraitelouer à ses enfantsou consolider votre  patrimoine immobilier. Pour toutes ces raisons, l’état à mis en place la loi Pinel. Découvrez les logements éligibles au dispositif locatif Pinel.

La vente en l’état d’achèvement : achetez aujourd’hui et emménagez demain !

Il est également possible d'investir dans le neuf en faisant l'acquisition d'un logement achevé. La transaction intervient donc après l'achèvement des travaux : on parle alors de vente clés en mains ou de vente en l'état d'achèvement. La procédure d'achat d'un appartement neuf achevé est donc réduite par rapport à un bien non construit : le futur acquéreur visite le logement neuf, signe la promesse de vente, puis l'acte de vente définitif devant notaire. Il peut alors emménager immédiatement et profiter du confort et des avantages d'un appartement neuf. La principale différence entre l’achat d’un logement neuf achevé et l'acquisition un logement en VEFA repose sur le régime de garanties légales. L’acquéreur d’un bien immobilier en VEFA dispose des pleins droits de la garantie de conformité des défauts apparents tandis que l’acquéreur d’un appartement neuf achevé bénéficie uniquement de la garantie des vices cachés.

Où acheter un appartement neuf achevé ?

Il existe de nombreuses opportunités d'achat en France. BNP Paribas est présent dans les plus grandes agglomérations françaises en Ile-de-FrancePACARhône-Alpes et Sud-Ouest.

Pour chacun de ses programmes immobiliers neufs, BNP Paribas Immobilier, l’un des principaux promoteurs français, vise l'excellence, la qualité architecturale et le respect de l'environnement.

Où acheter un appartement neuf achevé ?

Il existe de nombreuses opportunités d'achat en France. BNP Paribas est présent dans les plus grandes agglomérations françaises en Ile-de-France, PACA, Rhône-Alpes et Sud-Ouest.

Pour chacun de ses programmes immobiliers neufs, BNP Paribas Immobilier, l’un des principaux promoteurs français, vise l'excellence, la qualité architecturale et le respect de l'environnement.

Programmes par région

Concrétisez votre achat immobilier neuf et découvrez tous nos programmes immobiliers en France par région en Ile-de-France, PACA (Provence Alpes Côte d’Azur), Rhône-Alpes et Sud-Ouest. Pour créer ou développer votre patrimoine immobilier en région, laissez-vous guider par BNP Paribas Immobilier.

L'achat d'un logement neuf

A ce titre, si vous souhaitez acheter votre résidence principale ou réaliser un investissement locatif, dans le Neuf, venez découvrir nos résidences en Ile-de-France et en régions Rhône-Alpes, Provence Alpes Côte d’Azur et Sud-Ouest.

Quel que soit votre projet, vous trouverez tous nos programmes disponibles à l’offre ainsi que nos futurs projets en avant-première.

Plus encore, nous vous présentons les projets ouvrant droit au bénéfice d’avantages fiscaux ou d’aides financières (PTZ+, TVA réduite ainsi que des dispositifs en faveur de l’investissement locatif).

Trouver un logement neuf chez BNP Paribas Immobilier, c’est opter pour tout ce que la modernité a de meilleur à vous offrir : un urbanisme au service de l’homme, une architecture pensée pour chacun, une attention majeure accordée au développement durable.

Nos logements Neufs « prêts à vivre » sont confortables, fonctionnels et s’insèrent dans les démarches environnementales actuelles.

L'achat en VEFA

Faire l'acquisition d'un appartement neuf reste le plus souvent synonyme d'achat en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) ou d'achat sur plan. Le bien immobilier n'étant pas encore construit, l'accédant s'engage à l'achat par la signature d'un contrat d'acquisition. Cette forme de transaction immobilière est très sûre et soumise à une réglementation stricte. Elle protège le futur acquéreur depuis la signature contrat de réservation jusqu'à la livraison du bien immobilier. Investir dans l'immobilier neuf permet également de bénéficier d'un certain nombre de garanties après la remise des clés.

>>> Découvrir les garanties du neuf

Acheter en VEFA implique cependant d'être patient puisque l'acquéreur devra attendre la construction du programme résidentiel pour pouvoir prendre possession de son logement neuf.

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges liées à la détention du bien en vue de sa location (assurances, charges de copropriété…) et le montant de la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location. L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un contribuable alors qu’il est domicilié en France, d'un logement neuf dans un bâtiment d’habitation collectif situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue, de manière continue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts. Pour les acquisitions réalisées jusqu’au 31 décembre 2023, la réduction d'impôt sur le revenu est de 10,5% pour 6 ans de location, de 15% pour 9 ans de location, et de 17,5% pour 12 ans de location. Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition. Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges liées à la détention du bien en vue de sa location (assurances, charges de copropriété…) et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur, ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.

PTZ + : Valable pour toutes les offres de Prêt à Taux Zéro + émises pour l’acquisition de sa résidence principale neuve. Sous réserve de respecter les conditions fixées notamment par la loi de finances n°2015-1785 du 29 décembre 2015 pour 2016, la loi de finances loi n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 dite loi de finances pour 2018 et le Décret n° 2015-1813 du 29 décembre 2015, loi n°2019-1479 du 28 décembre 2019 de finances pour 2020, loi n°2020-1721 du 29 décembre 2020 de finances pour 2021 et à la loi N° 2021-1900 du 30 décembre 2021, relatif aux prêts ne portant pas intérêt consentis pour financer la primo-accession à la propriété, liées à la localisation du logement, au fait de ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années précédant l’offre de prêt et au respect de conditions de ressources prévues par le dispositif. Sous réserve d’acceptation du dossier par l’établissement bancaire. Conditions disponibles auprès de nos équipes commerciales.

TVA à taux réduit de 5.5% : sous réserve que les conditions de l’article 278 sexies III 2° a) et b) du Code Général des impôts soient remplies (notamment résidence principale de l’acquéreur – plafonds de ressources du réservataire à respecter - détails auprès de nos équipes commerciales). Valable pour les logements situés dans des quartiers faisant l’objet d’une convention avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine ou situés à moins de 300 m de la limite de ces quartiers ou pour les logements situés, à la date de dépôt du permis de construire, dans les quartiers prioritaires de la politique de ville qui font l’objet d’un contrat de ville ou entièrement situés à la même date à une distance de moins de 300 m de ces quartiers. La TVA à taux réduit s’applique, toutes autres conditions étant par ailleurs remplies, sous réserve du respect des plafonds de prix de vente retenus au titre du PSLA. Plafonds prix de vente 2022 : Zone A Bis : 5 096€, Zone A : 3 861€, Zone B1 : 3 092€, Zone B2 : 2 699€, Zone C : 2 360€ (Prix en euros TTC par M² de surface utile). Renseignements et conditions disponibles en espace de vente ou sur www.logement.bnpparibas.fr.