Immobilier neuf / Investissement locatif Ain (01)

Vous avez un projet immobilier et souhaitez investir dans l’achat d’un appartement neuf dans l’Ain (01) ? Consultez ci-dessous la liste de tous nos programmes immobiliers neufs dans l’Ain, et découvrez les charmes de ses villes telles que la Ferney-Voltaire. Consultez ci-dessous la liste de tous nos programmes immobiliers neufs dans l’Ain.

Investir dans l’immobilier neuf Ain (01)

L'Ain est un département français de la région Rhône-Alpes. Ses habitants se nomment Bressans, Bugistes, Dombistes, Revermontois ou encore Gessiens (selon les régions) et sont plus de 612 000. Sa densité est supérieure à 100 habitants au km² et sa superficie couvre plus de 5 700 km². L'Ain comporte 419 communes.

Investir dans l’immobilier résidentiel avec le PTZ 2016 dans l’Ain

La plupart des communes qui dessinent le département de l’Ain sont des villes moyennes. Cependant, l’ouest du département connaît un essor démographique conséquent grâce à la proximité des villes de Mâcon et de Villefranche-sur-Saône.

Le marché immobilier de l’Ain s’oriente plus particulièrement sur l’achat d’appartements neufs faisant office de résidence principale. Le marché des résidences secondaires se portait à 6,3% selon le dernier recensement, à l’exception d’une vingtaine de villes qui affichait plus de 10% de résidences secondaires. C’est notamment le cas de la Ferney-Voltaire qui en 2008 comptait près de 15% d’acquéreurs à la recherche d’une résidence secondaire à la Ferney-Voltaire.

Le marché immobilier de l’Ain (01) propose ainsi tous types de surfaces pour s’adapter à la demande de chacun.

A noter que si vous êtes actuellement à la recherche d’un appartement neuf dans l’Ain pour en faire votre résidence principale, vous pouvez bénéficier du PTZ 2016 (Prêt à Taux Zéro 2016) pour financer une partie de votre résidence principale.

Le département de l’Ain : un département historique

Département créé à la Révolution Française, l’Ain (01) dispose de nombreux monuments historiques. Pour en citer quelques-uns : l'église Saint-Laurent se trouve à Arbent, elle est la propriété de la ville. Le vieux Bourg est un site médiéval de L'Abergement-Clémenciat mais, aujourd'hui, il ne reste plus du château que des ruines. Le château des Allymes, ancien château fort du 14ème siècle et centre de la seigneurie des Allymes, se dresse dans la commune d'Ambérieu-en-Bugey : c'est le seul exemplaire de forteresse médiévale du Bugey.

L’Ain, une terre d’industries

Le département de l’Ain (01) dispose de quatre pôles à fort potentiel industriel : le Parc Industriel de la Plaine de l'Ain, la Plastics Vallée, le pôle Alimentec et le technoparc gessien.

Le Conseil général de l’Ain soutient les projets divers des villes et intercommunalités. Il s'efforce de faire preuve de transparence et d'équité. Les élus locaux prennent à nouveau la parole et des aides sont intégrées, en accord avec les schémas départementaux tels l'eau et l'assainissement, l'économie et le tourisme ou, encore, les études liées à l'urbanisme.

Nos programmes immobiliers neufs dans l’Ain bénéficient d’emplacements de choix, au cœur de secteurs géographiques stratégiques et à proximité des commerces, transports et services.

Tout savoir les étapes relatives à l’achat d’un appartement neuf.

Ain : immobilier neuf par villes

Ain : Programmes populaires

Opportunités immobilières dans la région

  • Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Youtube
  • Suivez-nous sur facebook Suivez-nous sur Facebook
  • Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Twitter