Programme immobilier neuf Ain (01)

Vous avez un projet immobilier et souhaitez investir dans l’achat d’un appartement neuf dans l’Ain (01) ? Consultez ci-dessous la liste de tous nos programmes immobiliers neufs dans l’Ain, et découvrez les charmes de ses villes telles que la Ferney-Voltaire. Consultez ci-dessous la liste de tous nos programmes immobiliers neufs dans l’Ain.

Affiner ma recherche :

Choisir une ville

Investir dans l’immobilier neuf Ain (01)

L'Ain est un département français de la région Rhône-Alpes. Ses habitants se nomment Bressans, Bugistes, Dombistes, Revermontois ou encore Gessiens (selon les régions) et sont plus de 612 000. Sa densité est supérieure à 100 habitants au km² et sa superficie couvre plus de 5 700 km². L'Ain comporte 419 communes.

Investir dans l’immobilier résidentiel avec le PTZ 2016 dans l’Ain

La plupart des communes qui dessinent le département de l’Ain sont des villes moyennes. Cependant, l’ouest du département connaît un essor démographique conséquent grâce à la proximité des villes de Mâcon et de Villefranche-sur-Saône.

Le marché immobilier de l’Ain s’oriente plus particulièrement sur l’achat d’appartements neufs faisant office de résidence principale. Le marché des résidences secondaires se portait à 6,3% selon le dernier recensement, à l’exception d’une vingtaine de villes qui affichait plus de 10% de résidences secondaires. C’est notamment le cas de la Ferney-Voltaire qui en 2008 comptait près de 15% d’acquéreurs à la recherche d’une résidence secondaire à la Ferney-Voltaire.

Le marché immobilier de l’Ain (01) propose ainsi tous types de surfaces pour s’adapter à la demande de chacun.

A noter que si vous êtes actuellement à la recherche d’un appartement neuf dans l’Ain pour en faire votre résidence principale, vous pouvez bénéficier du PTZ 2016 (Prêt à Taux Zéro 2016) pour financer une partie de votre résidence principale.

Le département de l’Ain : un département historique

Département créé à la Révolution Française, l’Ain (01) dispose de nombreux monuments historiques. Pour en citer quelques-uns : l'église Saint-Laurent se trouve à Arbent, elle est la propriété de la ville. Le vieux Bourg est un site médiéval de L'Abergement-Clémenciat mais, aujourd'hui, il ne reste plus du château que des ruines. Le château des Allymes, ancien château fort du 14ème siècle et centre de la seigneurie des Allymes, se dresse dans la commune d'Ambérieu-en-Bugey : c'est le seul exemplaire de forteresse médiévale du Bugey.

L’Ain, une terre d’industries

Le département de l’Ain (01) dispose de quatre pôles à fort potentiel industriel : le Parc Industriel de la Plaine de l'Ain, la Plastics Vallée, le pôle Alimentec et le technoparc gessien.

Le Conseil général de l’Ain soutient les projets divers des villes et intercommunalités. Il s'efforce de faire preuve de transparence et d'équité. Les élus locaux prennent à nouveau la parole et des aides sont intégrées, en accord avec les schémas départementaux tels l'eau et l'assainissement, l'économie et le tourisme ou, encore, les études liées à l'urbanisme.

Nos programmes immobiliers neufs dans l’Ain bénéficient d’emplacements de choix, au cœur de secteurs géographiques stratégiques et à proximité des commerces, transports et services.

Tout savoir les étapes relatives à l’achat d’un appartement neuf.

01 - Ain : Immobilier neuf par ville

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

*PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d'un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi n°2014-1654 du 29 décembre 2014 dite loi de finances pour 2015. La réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location.Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition.Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges de copropriété et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ».Ni le promoteur ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.