Programme immobilier neuf Paris (75)

La capitale a toujours jouit d’une renommée importante en France comme à l’international. Nombreux sont les futurs acquéreurs désireux de vivre dans l’un des 20 arrondissements de Paris pour bénéficier d’une vie de quartier riche et d’un excellent réseau de transports en commun. Le marché immobilier parisien se renouvelle et offre de nombreuses opportunités d’appartements neufs à vendre à Paris. Découvrez ci-dessous la liste de nos programmes immobiliers neufs à Paris (75), idéals pour la vie de famille.

Affiner ma recherche :

Choisir une ville

Investir dans l’immobilier neuf Paris (75)

Habiter ou louer en Pinel* à Paris

Paris compte près 2 240 621 habitants de toutes nationalités, dont environ 76 % font partie de la population active. Les 15 -64 ans priment. Par ailleurs, la capitale de la France attire les jeunes qui veulent suivre des études supérieures dans l’une des nombreuses universités de la ville. Depuis quelques années, on observe une croissance dans le nombre de jeunes cadres ainsi que les professions intellectuelles supérieures, tandis que les ouvriers et employés sont des métiers en tendent à reculer.

Concernant le marché immobilier résidentiel à Paris, on dénombre environ 1 353 036 logements dont près de 85% de résidences principales. Les logements vacants sont très peu, environ 7,8 %. Le dernier chiffre diminue peu à peu depuis 1999.

Le marché immobilier parisien propose tous types de biens et de programmes neufs à Paris tant pour les acquéreurs que pour les investisseurs. L’achat d’un logement neuf en Pinel* peut s’avérer porteur avec notamment la faculté de louer à un ascendant ou un descendant.

Investir à Paris

Le manque de place et de locaux disponibles dans la capitale, incite cependant les entreprises à s’installer en périphérie de la ville, même si certains quartiers d’affaires restent de mise. En périphérie, elles se répartissent à Paris-La Défense ainsi que dans quelques communes du département des Hauts-de-Seine.

Toute la ville est desservie par le métro, RER, Bus, Noctilien, taxi, tramway, navettes, pistes cyclables et cinq gares ferroviaires. Le boulevard périphérique, situé tout autour de Paris, relie la capitale au reste du pays. La ville offre un grand nombre de commerces en tous genre, des restaurants, cinémas, théâtres, hôtels… C’est une métropole ne maquant de rien. Les établissements de santé sont parmi les meilleurs du pays.

Paris est une ville touristique, les monuments de la capitale font partis des plus visités au monde, le patrimoine culturel de la ville est riche et divers, citons la célèbre Tour Eiffel. C’est ici que les grands événements sportifs et culturels ont lieu, notamment au stade de France, pour les matchs et le Grand Zénith pour les événements musicaux ou autre.

Nos programmes immobiliers neufs à Paris bénéficient d’emplacements de choix, au cœur de secteurs géographiques stratégiques et à proximité des commerces, transports et services.

*Voir conditions

75 - Paris : Immobilier neuf par ville

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

*PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d'un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi n°2014-1654 du 29 décembre 2014 dite loi de finances pour 2015. La réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location.Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition.Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges de copropriété et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ».Ni le promoteur ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.