Appartement neuf Ambilly (74100)

Appartement neuf Ambilly : Investir dans l’immobilier – Haute-Savoie (74)

Programme immobilier neuf Ambilly (74)

Vous recherchez des opportunités pour investir dans l’immobilier neuf en région Rhône-Alpes ? Vous êtes travailleur frontalier et souhaitez devenir propriétaire de votre logement sur le territoire d’Annemasse Agglo, dans le bassin de vie du Grand Genève ? Si vous ne connaissez pas Ambilly, cette très jolie ville de 6 200 habitants devrait sans aucun doute retenir votre attention ! Au-delà d’un cadre de vie d’exception, Ambilly abrite en effet de beaux projets immobiliers, dont un programme résidentiel neuf disponible à la réservation dès aujourd’hui. Si vous souhaitez faire l'acquisition d'un appartement neuf sur plan dans le 74, c'est donc le bon moment pour orienter vos recherches de logements neufs sur Ambilly !

Trouver un logement neuf à Ambilly

A Ambilly, l’immobilier résidentiel neuf démontre actuellement une belle dynamique. On y trouve en effet des programmes de logements neufs en cours de construction ou de commercialisation et qui proposent tous types d’appartements à la vente en VEFA. Les futurs acquéreurs qui envisagent d'acheter un appartement sur plan à Ambilly trouveront donc facilement un logement adapté à leur projet d’achat immobilier : des studios ou des 2 pièces neufs pour des investissements locatifs dans le 74, des T3 particulièrement prisés des jeunes actifs qui souhaitent acheter en VEFA près de la Suisse en territoire frontalier ou encore des 4 ou 5 pièces neufs offrant des volumes confortables pour les familles avec enfants.

Acheter un logement neuf à Ambilly

Positionnée au nord du département de la Haute-Savoie (74), au pied des Alpes, Ambilly a la particularité d’être limitrophe d’Annemasse, Gaillard, Ville-la-Grand ainsi que de Thonex (Suisse) et Puplinge (Suisse). A ce titre, elle fait partie de l'agglomération transfrontalière du Grand Genève. La ville d’Ambilly est ainsi particulièrement recherchée par les acquéreurs et travailleurs transfrontaliers qui résident en France, et se déplacent quotidiennement en Suisse pour y travailler. 
Ambilly accueille actuellement sur son territoire de grands projets qui participent au développement du Genevois tels que le Léman Express (qui connecte les centres urbains, des zones d'habitation et des bassins d'emplois), la voie verte du Grand Genève (qui part du centre de Genève et traverse Annemasse Agglo sur 12 km* jusqu’à Bonne), le prolongement du tram d’Annemasse (d’ici fin 2025) et bien sûr l’écoquartier de l’Etoile qui se construit sur 19 hectares situés autour de la gare d’Annemasse et à cheval sur Ambilly et Ville-la-Grand. Au programme : des bureaux, des commerces, des services, des espaces verts et bien sûr, des programmes résidentiels neufs et autant d’opportunités pour acheter un logement neuf à Ambilly. 
En choisissant l’achat en VEFA, les futurs propriétaires d’un appartement neuf à Ambilly profiteront de logements désignés pour offrir aux résidents des espaces à vivre confortables, sobres en énergie et parfaitement adaptés aux projets des primo accédants comme des particuliers qui souhaitent investir dans le locatif neuf en Haute-Savoie. 
*Source : Google Maps

Ambilly : une ville où il fait bon vivre

Petite par sa taille (125 hectares seulement), Ambilly a pourtant beaucoup à offrir aux futurs acquéreurs ! Cette petite commune se trouve en effet en Haute-Savoie, région bien connue des sportifs et des amateurs de beaux espaces naturels. Au cœur de ce paysage d’exception, Ambilly présente donc un cadre de vie particulièrement agréable, à quelques minutes à peine de la Suisse et du lac Léman. Les travailleurs frontaliers pourront d’ailleurs rejoindre Genève à vélo, grâce à la voie verte qui irrigue le territoire, ou en train, via le Léman Express, qui fait la jonction en 22 minutes*. Les cyclistes rejoindront également la gare d’Annemasse (Léman Express) en cinq minutes* à peine. Ambilly dispose par ailleurs d’un arrêt de tram (ligne 17) et bénéficie d’un accès immédiat à l’échangeur d’Étrembières sur l’autoroute A40. 
*Source : Google Maps
Habiter Ambilly c’est donc profiter d’un lieu de vie calme et préservé, à quelques minutes seulement de Genève (un centre mondial de la diplomatie et du secteur bancaire) qui abrite des grandes entreprises (Procter & Gamble, BNP Paribas, DuPont, Cargill) et de nombreuses organisations internationales (Croix Rouge, ONU, OMC, OIT…). Ambilly est donc une commune très recherchée par les collaborateurs de ces entreprises et offre, à ce titre, des opportunités intéressantes pour les épargnants qui souhaitent investir dans le locatif neuf sur la région d’Annemasse. 
Pour les familles qui sont propriétaires d’un logement neuf à Ambilly, la ville accompagne les enfants jusqu'à l’école élémentaire. On y trouve également :

- de nombreux équipements sportifs : le complexe Lucien Veyrat, un gymnase, etc.
- des parcs : Clos Babuty, Jean Beauquis, Parc Saint-François ou encore les berges du Foron qui proposent une agréable promenade entre le stade et la douane de Pierre-à-Bochet,
- côté culture : la Halle en Verre accueille régulièrement des évènements et des expositions. 

A deux pas de Genève et dotée de toutes les commodités (services, commerces, transports), Ambilly présente donc de nombreux atouts tant pour les particuliers qui souhaitent devenir propriétaires de leur résidence principale en Haute-Savoie que pour les investisseurs à la recherche de programmes immobiliers neufs pour défiscaliser dans le 74.

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc.). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

PINEL + 2023 : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un contribuable alors qu’il est domicilié en France, d'un logement neuf dans un bâtiment d’habitation collectif situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue, de manière continue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts. Dans le cadre du Pinel +, pour les acquisitions réalisées en 2023, la réduction d’impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de 18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location lorsque les logements sont situés dans un quartier prioritaire de politique de la ville (QPV) ou lorsqu’ils répondent aux critères de performance énergétique et environnementale et d’usage et de confort tel qu’ils ont été définis dans le décret n°2022-384 du 17 mars 2022. Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500€ du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition. Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges liées à la détention du bien en vue de sa location (assurances, charges de copropriété…) et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur, ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.