Appartement neuf Villefranche (69400)

Investir dans l’immobilier – Rhône (69)

Programme immobilier neuf Villefranche-sur-Saône (69)

Par sa proximité avec la ville de Lyon, Villefranche-sur-Saône s'affirme de plus en plus comme une commune où il fait bon investir dans l'immobilier*. Sa situation géographique stratégique en Rhône-Alpes et son dynamisme économique en font également un territoire recherché par les promoteurs immobiliers qui y développent de beaux programmes neufs en VEFA. Une aubaine pour les acquéreurs qui sont de plus en plus nombreux à choisir Villefranche-sur-Saône pour devenir propriétaires de leur résidence principale dans le Rhône-Alpes ou pour réaliser un investissement locatif dans l'immobilier neuf près de Lyon.

Trouver un appartement neuf à Villefranche-sur-Saône (69)

Trouver un logement neuf à Villefranche-sur-Saône

Les familles, les primo-accédants et les investisseurs plébiscitent Villefranche-sur-Saône pour sa qualité de vie et pour son offre immobilière neuve très diversifiée et souvent un peu plus accessible qu'à Lyon. Lorsqu'il s'agit de trouver un logement neuf à Villefranche-sur-Saône, les futurs propriétaires ont en effet le choix parmi toutes les typologies de biens immobiliers neufs : depuis les petites surfaces parfaitement agencées et principalement recherchées pour les investissements Pinel en région lyonnaise, jusqu'aux 3, 4 ou 5 pièces qui séduisent les familles en quête d'un logement neuf plus grand et plus adapté aux évolutions du foyer.

Acheter un logement neuf à Villefranche-sur-Saône

Acheter un logement neuf à Villefranche-sur-Saône c'est tout d'abord bénéficier d'une situation géographique idéale. La ville se trouve en effet à 30 minutes seulement de la 2ème agglomération française. Une localisation très pratique notamment pour les propriétaires de logements neufs qui souhaitent rejoindre facilement les grands bassins d'emplois de la région depuis leur résidence principale. Villefranche-sur-Saône offre également un accès aisé à l'aéroport international de Lyon-Saint-Exupéry et à la gare TGV de Lyon Part-Dieu ou de Mâcon-Loché.

Les futurs acquéreurs qui recherchent un programme immobilier neuf sur le secteur pour devenir propriétaire à Villefranche-sur-Saône pourront ainsi prospecter sur les différents quartiers de la ville.

Au Nord, on trouve entre autres le centre commercial du Domaine Caladois et le centre de loisirs aquatiques Le Nautile. Le quartier Béligny, situé au Sud, abrite des commerces, des entreprises et également des immeubles résidentiels et autres constructions neuves ou en VEFA. A l'Est, on trouve le port et également les quartiers de Troussier et de Pontbichet. Enfin, à l'Ouest, le quartier de Belleroche est très apprécié par les habitants et les futurs acheteurs, notamment pour sa proximité avec le parc Vermorel et le parc de Haute-Claire
Villefranche-sur-Saône : une ville où il fait bon vivre

Villefranche-sur-Saône c'est avant tout la capitale du Beaujolais. Le célèbre vignoble est d'ailleurs présent tout autour de la ville et sur les communes de l'agglomération. Cette richesse du terroir marque l'identité de la ville qui aime à cultiver cet esprit de convivialité. Ainsi les familles fraîchement propriétaires d'un logement neuf à Villefranche-sur-Saône apprécieront les balades dominicales dans le quartier Renaissance où la plupart des maisons sont classées aux monuments historiques. Poumon commerçant de la ville, la rue Nationale invite également à la flânerie au fil de ses cafés et de ses nombreuses boutiques. On appréciera également Villefranche pour son célèbre marché couvert qui date de 1933. La ville a en effet su préserver son patrimoine tout en se dotant de tous les attributs d'une ville durable et moderne.

Villefranche-sur-Saône est à ce titre idéalement équipée pour les familles avec enfants qui recherchent un logement neuf à vendre à Villefranche-sur-Saône à proximité de toutes les commodités. La ville dispose en effet de 16 groupes scolaires, 5 collèges, 4 lycées, de 2 théâtres, de 4 cinémas et d'une médiathèque.

Autre atout qui séduit notamment les jeunes actifs lyonnais à la recherche d'une première opportunité d'achat en VEFA sur à Villefranche-sur-Saône : son maillage efficace en transports en commun. Villefranche-sur-Saône bénéficie d'un réseau de 5 lignes de bus régulières et d'une gare TER qui offre des connexions vers les principaux centres d'attractivité de l'agglomération.

Enfin, pour les escapades entre amis ou en famille, Villefranche-sur-Saône n'est qu'à 2 heures à peine des premières stations alpines et à un peu plus d'1h30 de Marseille en TGV !

*Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d'un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi n°2014-1654 du 29 décembre 2014 dite loi de finances pour 2015. La réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location.Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition.Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges de copropriété et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ».Ni le promoteur ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif.Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.