FISCALITÉ

Acheter une résidence principale a ses avantages mais implique aussi certaines contraintes, comme le paiement des taxes. Découvrez comment devenir propriétaire d’un logement neuf vous permet de bénéficier de nombreux avantages fiscaux comme la réduction des frais de notaire et l’exonération temporaire de la taxe foncière.

  • +

    Les avantages fiscaux d'une acquisition dans le neuf

    Choisir l'immobilier neuf pour investir dans la pierre présente de nombreux avantages. Ainsi, acheter en VEFA vous permet par exemple de bénéficier d'un logement conçu dans le respect des dernières réglementations thermiques.

  • +

    Fiche pratique : la taxe d'habitation

    Toutes les infos pour comprendre la taxe d'habitation en un clin d'oeil !

  • +

    Calcul des taxes

    Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier ou simplement locataire ? Chaque année vous recevrez votre taxe foncière si vous êtes propriétaire d’un logement, et la taxe d’habitation si vous louez un logement.

  • +

    Fiche pratique : la taxe foncière

    Les impôts locaux regroupent notamment la taxe d'habitation, la taxe d'enlèvement des ordures ménagères et la taxe foncière. Qui paie quoi ? Quel est le mode de calcul ?

  • +

    Les avantages de la loi Pinel

    Introduit par la loi des finances en 2015, le dispositif d'investissement locatif dit Pinel* permet aux investisseurs de déduire fiscalement une partie du prix d'achat d'un logement neuf, à la condition de le louer.

  • +

    L'amortissement en LMNP

    Si vous réalisez un investissement immobilier pour bénéficier du statut loueur en meublé non professionnel (LMNP), vous aurez le choix entre deux régimes fiscaux pour déclarer vos loyers : le micro-bic ou le régime réel.

*Tout investissement locatif comporte des risques pour l'Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L'Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. BNP Paribas Immobilier est une société qui appartient au Groupe BNP Paribas. Elle propose des services en immobilier pour les particuliers et les investisseurs souhaitant investir dans l’immobilier résidentiel neuf ou ancien. Le site logement.bnpparibas.fr permet de rechercher des programmes immobiliers neufs dans toute la France. Vous pourrez trouver sur notre portail un large choix de logements neufs pour votre résidence principale ainsi que pour réaliser un projet d’investissement locatif. Avec BNP Paribas Immobilier, vous êtes accompagnés d’experts présents en Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte-D’azur, Rhône-Alpes et dans le Sud-Ouest.