Appartement neuf Pessac (33600)

Appartement neuf Pessac : Investir dans l’immobilier – Pessac (33)

Programme immobilier neuf Pessac (33)

Située au sein de Bordeaux Métropole, en Gironde, la commune de Pessac s’intègre dans les Landes de Bordeaux. Culturellement et économiquement riche, Pessac attire chaque année toujours plus de nouvelles entreprises et de nouveaux habitants désireux d’acquérir un appartement neuf à Pessac. Découvrez la liste de nos programmes immobiliers neufs à Pessac.

Trouver un appartement neuf à Pessac (33)

Située à 5 kilomètres du centre-ville de Bordeaux (33000), Pessac est une commune où il fait bon vivre, et où les vins de Graves se transforment en grands crus classés. Ce cadre de vie unique conjugue de nombreux atouts : la vitalité économique incarnée par plusieurs parcs d’activités industrielles et tertiaires, la jeunesse et l’innovation qu’elle partage avec les communes de Talence et Gradignan sur un des plus vastes campus d’Europe, la douceur de vivre entre vignes, espaces verts et commodités de la ville, ou encore son accessibilité multimodale.

Immobilier neuf à Pessac : un cadre de vie privilégié aux portes de Bordeaux

Pessac est une commune de la région girondine et est membre de Bordeaux Métropole, cette ville de plus de 60 000 habitants est célèbre dans le monde entier pour ses vins de l'AOC Pessac-Léognan. En plus de sa grande animation et de son activité viticole très appréciée, la cité girondine présente un patrimoine architectural et historique important qui témoigne de son passé glorieux, ainsi que de sa grande ancienneté.

Difficile de ne pas apprécier l'atmosphère chaleureuse de Pessac qui ne manque pas d'attraits. Espaces verts, vieilles pierres raviront les futurs acquéreurs d’un bien immobilier neuf à Pessac. Mais Pessac, c'est aussi un futur ambitieux avec de grands projets qui dessinent la ville de demain, dans le respect de celle d'hier et de l'environnement.

L’éco-quartier du Lartigon mêle réhabilitation et nouvelles constructions. L'aménagement des espaces verts des éco-quartiers de Pessac ont été réalisés dans une ambiance de sous-bois dans lequel il fera bon se promener.

La ville de Pessac bénéficie de nombreux espaces verts et d'un fleurissement qui contribue à son charme. Elle a d'ailleurs reçu, en 2006, 2 fleurs du label Ville fleurie pour son cadre végétal, son respect de l'environnement, ses actions d'animation et d'embellissement du cadre bâti. Le centre-ville de Pessac s’accompagne d’une atmosphère paisible et harmonieuse en offrant toutes les conditions d’un quotidien épanouissant : de nombreux commerces et services sont accessibles à pied.

>>> Découvrir les logements neufs en Gironde

S’installer à Pessac, une ville plein d’avenir

Pessac bénéficie d’une situation géographique privilégiée : Pessac est la porte d'entrée sud-ouest de la métropole bordelaise. La commune est desservie par de nombreux moyens de transport.

La ville de Pessac est en liaison directe avec les grands axes de communication de l'agglomération bordelaise, situé à environ 10 minutes de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, les différents sites d'implantation d'entreprises de Pessac sont adaptés aux besoins de chacun.

Tout en préservant la culture de la vigne, Pessac développe une économie active et variée au sein du Technopole de Bordeaux Unitec. Les entreprises préoccupées par le bien-être des employés ont trouvé à Pessac, de quoi ravir leurs futurs employés à la recherche d’un équilibre entre famille et vie professionnelle.

Les appartements neufs à Pessac ont ainsi toute l’attention des futurs acquéreurs. Vous achetez un appartement sur plan, découvrez le principe et les avantages de la VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement).

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

*PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d'un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi n°2014-1654 du 29 décembre 2014 dite loi de finances pour 2015. La réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location.Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition.Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges de copropriété et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.