Programme immobilier neuf Rhône (69)

Le département du Rhône, parfois appelé le Nouveau Rhône, historiquement constitué de l’agglomération lyonnaise, ne désigne plus que les territoires extérieurs à la Métropole de Lyon, également baptisée Grand Lyon ou Lyon Métropole. Seconde aire urbaine de France, le Rhône offre de nombreuses opportunités pour réaliser un investissement locatif en loi Pinel* ou pour acquérir un logement neuf. Les villes de Bron, Lyon, Saint-Priest ou Villeurbanne présentent notamment un marché immobilier résidentiel dynamique. Découvrez ci-dessous la liste de nos programmes immobiliers neufs en Isère.

Affiner ma recherche :

Investir dans l’immobilier neuf Rhône (69)

Le département du Rhône fait partie de la région Rhône-Alpes : il est le troisième département le plus peuplé de France. Limitrophe de la métropole de Lyon (Grand Lyon) et des départements de l'Ain, de l'Isère, de la Loire et de Saône-et-Loire, il ne compte plus, depuis 2015, que les secteurs situés en dehors de Lyon Métropole. Il dénombre plus de 1 800 000 habitants et plus de 560 habitants au km² (source INSEE 2017). Sa population dense est jeune et active et est attirée par les départements voisins et la qualité de vie.

Le Rhône : un département aux multiples visages

Les 3 villes les plus importantes du département du Rhône sont : Lyon (plus de 510 000 habitants) qui se place en 3ème position au rang national, vient ensuite Villeurbanne (plus de 145 000 habitants environ) et Vénissieux (approximativement 64 0000 habitants) (chiffres INSEE 2015).

Le marché immobilier résidentiel dans le Rhône (69) y est particulièrement dynamique, depuis notamment la création de zones mixtes mêlant immeubles de bureaux, commerces et logements neufs. Si le marché des résidences principales est important, réaliser un investissement locatif en loi Pinel* à Lyon ou Villeurbanne s’avère également être une bonne opportunité.

Le dispositif locatif Pinel* peut également vous permettre de réduire vos impôts et ainsi profiter d’avantages fiscaux en investissant dans le neuf dans le Rhône.

Des transports routiers et aériens organisés dans le Rhône

Depuis 2015, le réseau des Cars du Rhône est organisé par le SYTRAL (syndicat). La gare de Lyon-Saint-Exupéry TGV, le tramway Rhônexpress et les aéroports de Lyon-Saint Exupéry, de Saint-Étienne - Bouthéon et de Roanne - Renaison permettent une mobilité aisée et fluide dans tout le département.

Le Département du Rhône a en charge un réseau de plus de 3 000 km de routes départementales et il est desservi par les autoroutes A6 et A89.

L'attractivité économique de la métropole profite aux départements limitrophes. L'université et les emplois du tertiaire attirent les étudiants et les jeunes cadres, mais, dû à la périurbanisation, le département ne retient plus ses habitants.

Nos programmes immobiliers neufs dans le Rhône (69) bénéficient d’emplacements de choix, au cœur de secteurs géographiques stratégiques et à proximité des commerces, transports et services.

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

*PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d'un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue, de manière continue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la LOI n° 2020-1721 du 29 décembre 2020 dite loi de finances pour 2021. Pour les acquisitions réalisées jusqu’au 31 décembre 2022, la réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location. Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition. Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges liées à la détention du bien en vue de sa location (assurances, charges de copropriété…) et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur, ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.