Programme immobilier neuf Rhône-Alpes

Vous avez un projet immobilier et souhaitez investir dans l’achat d’un appartement neuf en Rhône-Alpes ? Découvrez toutes les offres de logements neufs dans le Grand Lyon (Lyon et agglomération lyonnaise) et plus largement en Rhône-Alpes avec BNP Paribas Immobilier. Trouvez le programme immobilier neuf dans le Rhône-Alpes qui vous correspond pour habiter ou réaliser un investissement locatif en loi Pinel*. Cette offre de logements neufs en région Rhône-Alpes (du studio au 5 pièces) est disponible dans de nombreuses villes (appartements neufs Bron, Lyon, Villefranche-sur-Saône, Francheville, Irigny, Rillieux-la-Pape, Vénissieux, Vif, Villeurbanne…). Retrouvez les descriptifs complets de chaque programme immobilier neuf sur les pages concernées.

Affiner ma recherche :

Trier par

Département

Charger plus de résultats

Investir dans l’immobilier neuf en Rhône-Alpes

La région Rhône-Alpes a toujours fasciné par son histoire et sa richesse patrimoniale.

Seconde région de France, ce sont près de 6 millions de rhônalpins qui jouissent aujourd’hui d’une biodiversité exceptionnelle et d’une terre magnifiquement contrastée. Dans ce cadre de vie dynamique, les agglomérations lyonnaise et grenobloise présentent un marché immobilier dynamique qui couvre les besoins de chacun.

Le Grand Lyon, récemment rebaptisé Lyon Métropole, est considéré comme la seconde aire urbaine de France où il fait bon vivre. Egalement championne de l’emploi et de la démographie, la ville de Lyon, et plus largement le Grand Lyon (59 communes) attire les acquéreurs et les investisseurs désireux d’investir dans l’achat d’un appartement neuf dans le Grand Lyon.

Par ailleurs, 2ème ville étudiante de France, Lyon Métropole s’avère être un secteur idéal pour y réaliser un investissement locatif en loi Pinel* et bénéficier de revenus complémentaires, ou pour louer à ses enfants. Le marché immobilier du Grand Lyon présente ainsi de nombreux avantages et opportunités.

Deuxième agglomération de la région Rhône-Alpes avec près de 500 000 habitants, l’agglomération grenobloise attire également toujours plus de nouveaux arrivants. Les programmes immobiliers neufs à Grenoble se développent pour répondre à cette demande croissante.

Le marché immobilier en Rhône-Alpes se distingue par la multiplication des projets de construction et de rénovation au sein de quartiers à fort potentiel. De nombreux programmes immobiliers neufs en Rhône-Alpes s’inscrivent dans une démarche environnementale ambitieuse. Ce dynamisme contribue à la croissance de ces deux grandes métropoles et de leur périphérie (Grand Lyon et Agglomération Grenobloise).

Nos programmes immobiliers en Rhône-Alpes bénéficient d’emplacements de choix, au cœur de secteur géographique stratégique et à proximité des commerces, transports et services.

*Voir conditions

Rhône-Alpes : Immobilier neuf par département

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc.). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

PINEL*: Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un contribuable alors qu’il est domicilié en France, d'un logement neuf dans un bâtiment d’habitation collectif situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue, de manière continue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la LOI n° 2021-1900 du 31 décembre 2021 dite loi de finances pour 2022. Pour les acquisitions réalisées jusqu’au 31 décembre 2023 , la réduction d'impôt sur le revenu est de 10,5% pour 6 ans de location, de 15% pour 9 ans de location, et de 17,5% pour 12 ans de location. Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition. Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges liées à la détention du bien en vue de sa location (assurances, charges de copropriété…) et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur, ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.