où investir dans l'immobilier

Immobilier neuf : les villes du Sud-Ouest où investir

C'est la rentrée et après quelques jours de vacances, vous êtes désormais prêts à vous engager dans votre projet immobilier que vous préparez depuis déjà plusieurs mois ! Si vous envisagez d'investir dans le locatif, le Sud-Ouest représente un marché immobilier de premier ordre, avec des villes dynamiques offrant de belles opportunités dans la pierre pour les épargnants qui souhaitent acheter pour louer. Si vous souhaitez faire l'acquisition d'un logement neuf sur Bordeaux et sa région, c'est que vous avez déjà succombé à l'attractivité indéniable de cette région où il fait bon vivre ! Cap vers le Sud-Ouest pour découvrir deux villes à fort potentiel : Pessac et Bordeaux.

Pessac : un cadre de vie agréable aux portes de Bordeaux

Troisième commune de la Gironde en nombre d'habitants après Bordeaux et Mérignac, Pessac conjugue de nombreux atouts. Située à seulement 6 minutes en train de la gare LGV de Bordeaux St-Jean, la commune concilie idéalement le charme de la campagne viticole et les commodités d'une métropole au rayonnement européen.

Dotée d'un centre-ville animé très commerçant, Pessac bénéficie par ailleurs d'un excellent réseau de transports (bus, tram et train) qui facilite notamment les déplacements des nombreux étudiants et chercheurs présents sur la commune. Car, outre un bassin d'emploi dynamique, Pessac abrite également l'un des plus vastes domaines universitaires d'Europe : le campus TGP (Talence Pessac Gradignan). Sur près de 260 hectares situés sur les quartiers de Brivazac, Saige et Compostelle, le campus TGP accueille ainsi l'Institut d'Etudes Politiques de Bordeaux, l'institut Polytechnique, l'université de Bordeaux-Montesquieu et l'université de Bordeaux-Montaigne.

Découvrir les appartements neufs à Pessac

Ce cadre de vie privilégié, aux portes de Bordeaux et à seulement 30 minutes d'Arcachon séduira les jeunes actifs et les familles souhaitant devenir propriétaires de leur logement sur la région bordelaise.

De même, les épargnants en recherche d'opportunités d'investissement locatif en région bordelaise trouveront, à Pessac de belles opportunités d’investissement. C'est notamment le cas avec le programme immobilier neuf EPURE. Située sur l'avenue Jean-Jaurès, cette résidence s'impose par ses lignes sobres et élégantes. Cet ensemble résidentiel neuf à l'architecture contemporaine, propose de belles opportunités d'achat en VEFA, depuis le 2 pièces avec balcon jusqu'au 5 pièces familial, qu'il s'agisse d'acheter pour louer ou de faire l'acquisition de sa résidence principale à Pessac.

Si vous souhaitez faire le point sur votre projet immobilier, découvrir le programme résidentiel neuf en détail et connaître les différents dispositifs en cours, n'hésitez pas à vous rendre sur  le bureau de vente situé 64 quai de Paludate à Bordeaux.

Un projet immobilier neuf à Pessac ? Discutez-en avec nos consultants immobiliers

Bordeaux : la ville où il fait bon vivre, travailler et investir dans l'immobilier !

Régulièrement classée dans le top des villes où il fait bon vivre, Bordeaux n'en finit plus de nous étonner par son dynamisme véritablement unique. D'ailleurs, start-ups et grands groupes internationaux ne s'y trompent pas et sont, chaque année, plus nombreux à s'implanter sur la métropole Bordelaise. Il faut dire que cette cité, idéalement positionnée sur les rives de la Garonne, s'est engagée depuis plusieurs années dans de grands chantiers urbains visant à renforcer son attractivité et son positionnement stratégique au cœur de l'Europe : renouveau du quartier des Bassins-à-Flot (Cité du vin notamment), Brazza, écoquartier Ginko, pont Jean-Jacques Bosc et bien évidemment l'extension de la gare de Bordeaux St-Jean qui accueille depuis mai 2017 la LGV permettant de rejoindre Paris en un peu plus de 2h.

Si la ville séduit les entreprises, elle offre également à ses habitants un cadre de vie de qualité : à mi-chemin entre l'océan Atlantique et les Pyrénées, Bordeaux abrite un patrimoine culturel et architectural classé au patrimoine mondial de l'Unesco ainsi qu'un vignoble d'exception mondialement renommé. La ville dispose par ailleurs d'un très bon réseau de transports en commun et initie de nombreux projets visant à une plus grande mobilité : extension de la ligne C du tramway vers Blanquefort, liaison BHSN Bordeaux-St Aubin de Médoc ou encore élargissement de la rocade qui facilitera la desserte ouest de la métropole.

En matière d'immobilier résidentiel, l'hyper-centre reste très recherché mais propose logiquement très peu de biens immobiliers neufs. Aussi le renouveau de certains quartiers bordelais booste les opportunités d'investissement immobilier en VEFA. Acheter dans le neuf à Bordeaux, c'est bénéficier d'un logement idéalement situé dans un secteur à fort potentiel, conçu pour répondre aux dernières normes de performances énergétiques.

Le programme résidentiel TRIBEQUA qui se situe au cœur d’Euratlantique, représente un bel exemple d'opportunité d'investissement immobilier neuf à Bordeaux. Cette résidence propose des appartements neufs aux volumes confortables, bénéficiant pour la plupart de doubles voire triples orientations, pour un bien-être incomparable et des vues dégagées.

Autre opportunité d'achat en VEFA à Bordeaux, le programme PRIVILEGE 161 idéalement implanté sur le secteur Bastide-Niel. Ce nouveau quartier emblématique de la rive droite dispose de tous les services et équipements : commerces, établissement scolaires (crèches, écoles maternelles, collèges, lycées, pôle universitaire), station de tramway (Thiers-Benauge), cinéma, jardin botanique, salle de concert... PRIVILEGE 161 séduira par conséquent tant les jeunes actifs que les familles souhaitant investir dans l'immobilier neuf à Bordeaux. A la faveur d'une architecture en parfaite harmonie avec son environnement, l'ensemble immobilier déploiera 7 petits immeubles, chacun abritant seulement 12 logements. Empreints d'une belle luminosité, les appartements (certains dotés de jardins) présentent de très beaux volumes, offrant à la fois confort et fonctionnalité.

Découvrir l’ensemble des programmes immobiliers neufs à Bordeaux

Si vous souhaitez en savoir plus sur les biens immobiliers neufs actuellement disponibles à Bordeaux, n'hésitez pas à prendre avec BNP Paribas Immobilier, ou à vous rendre sur le site internet de BNP Paribas Résidentiel Immobilier.

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.