Appartement neuf Colombes (92700)

Programme immobilier neuf Colombes (92)

Vous souhaitez investir dans l'immobilier neuf dans les Hauts-de-Seine ? Devenez propriétaire de votre logement à Colombes ! Idéalement située aux portes de la Défense et à quelques minutes seulement de Paris, Colombes offre de belles opportunités d'achat immobilier en VEFA, qu'il s'agisse d'acheter votre résidence principale à Colombes ou de réaliser un investissement locatif Pinel dans le 92.

Trouver un logement neuf à Colombes

Ville jeune et dynamique, idéalement située sur la petite couronne, Colombes a su séduire les promoteurs immobiliers par son fort potentiel. De très beaux programmes résidentiels neufs sont ainsi actuellement en cours de lancement ou déjà en travaux sur les secteurs les plus recherchés des Hauts-de-Seine. Tous offrent différentes typologies de biens neufs à vendre, depuis le studio ou le T1 (notamment pour les défiscalisation Pinel dans le 92) jusqu'au 4 ou 5 pièces avec balcon ou terrasse idéalement adapté aux recherches des familles qui souhaitent trouver un logement neuf à Colombes.

Acheter un logement neuf à Colombes

Colombes est une commune située au Nord Ouest de Paris, dans le département des Hauts-de-Seine. A l'instar de ses voisines Asnières-sur-Seine, Nanterre ou encore Gennevilliers, la ville a su s'imposer au fil des années parmi les communes d'Ile-de-France où il fait bon investir dans l'immobilier neuf. Les familles comme les jeunes actifs plébiscitent en effet le cadre de vie agréable, la proximité avec la capitale et bien sûr les nombreux programmes résidentiels neufs qui sont autant d'opportunités pour acheter un logement neuf à Colombes, en région parisienne.

Ville traditionnellement pavillonnaire comptant près de 86 000 habitants, Colombes représente la 3ème ville du 92. Une population en croissance qui démontre l'attractivité de la commune tant pour les accédants qui souhaitent devenir propriétaire d'un logement neuf dans les Hauts-de-Seine que pour les épargnants qui investissent dans le locatif neuf sur Colombes et sa région.

Colombes comprend 4 quartiers principaux :

  • Wiener - Centre-ville - Champarons
  • Europe - Gare du Stade - Fossés Jean
  • Les Grèves - Plateau - Moslard
  • Petit Colombes

Chacun des quartiers de la ville dispose d'une véritable identité : certains acquéreurs à la recherche de programmes résidentiels neufs à Colombes privilégieront la proximité des rues piétonnes du centre-ville, d'autres opteront pour les abords de la coulée verte ou encore pour les quartiers qui jouxtent le secteur préservé des Iles Marantes.

Acheter un logement neuf à Colombes pourra répondre à différents types de projets d'investissement immobilier. Les épargnants pourront envisager de défiscaliser par l'investissement locatif en achetant un studio ou un deux-pièces dans un programme résidentiel neuf en cours de lancement sur Colombes. Les familles qui, quant à elles, souhaitent acheter plus grand et profiter de tous les avantages de l'immobilier neuf pourront se focaliser sur le 92 et notamment sur Colombes qui abrite de belles opportunités d'achat immobilier sur plan.

Colombes : une ville où il fait bon vivre

Colombe, ville de la petite couronne parisienne, offre un cadre de vie particulièrement plaisant. Les futurs propriétaires d'un appartement neuf à Colombes pourront par exemple profiter de la proximité avec la Seine. En 2016, la revalorisation des berges de Seine a permis la création de la promenade bleue qui permet aux flâneurs de longer le fleuve sur 9 kilomètres pour rejoindre la ville de Rueil-Malmaison.

Par son environnement préservé, Colombes séduit ainsi les familles à la recherche d'un logement neuf adapté aux modes de vie contemporains. Mais elle offre également de nombreux autres atouts : Colombes bénéficie en effet d'un très bon maillage en matière de transports en commun. Elle abrite 4 gares qui accueillent le Transilien avec par exemple la ligne J (pour rejoindre la gare Saint-Lazare) ou encore la ligne L (en direction de Nanterre Université et Maisons-Laffitte). Autre élément-clé qui retient l'attention des acquéreurs lorsqu'il s'agit d'acheter dans le neuf à Colombes : l'arrivée du T1 d'ici 2023. Cette nouvelle desserte ouvrira également à terme sur la ligne 15 Ouest du Grand Paris Express qui reliera 11 gares, de Pont-de-Sèvres à Saint-Denis-Pleyel, en 25 minutes.

En matière d'éducation, Colombes fait partie de l'académie de Versailles. Elle dispose à ce titre de nombreuses possibilités, depuis l'enseignement primaire jusqu'à l'université.

Outre ses marchés hebdomadaires, ses commerces et ses commodités, la ville propose de nombreux équipements sportifs et culturels : conservatoire, musée d'Art et d'Histoire, patinoire, piscine, médiathèque, maison de l'image... La ville bénéficie ainsi d'une offre culturelle variée et s'affirme d'autant plus comme une commune des Hauts-de-Seine où il fait bon vivre et investir dans l'immobilier neuf.

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

*PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d'un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi n°2014-1654 du 29 décembre 2014 dite loi de finances pour 2015. La réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location.Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition.Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges de copropriété et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.