Actualités immobilières

14/09/2020

immobilier pratique

5 conseils pour décorer et aménager sa terrasse

Une terrasse est un atout indéniable lorsqu’on investit* dans un bien immobilier. Comment l’aménager au mieux afin d’optimiser sa superficie ? Quelles sont les tendances en matière de décoration extérieure ?

En savoir plus

17/06/2020

immobilier pratique

Pourquoi le condominium risque de se démocratiser en France d’ici quelques années ?

Bien connu en Amérique du Nord et en Asie, le condominium est encore méconnu en Europe. Cet immeuble en copropriété possède des spécificités intéressantes qui pourraient booster son développement en France. Explications.

En savoir plus

21/02/2020

immobilier pratique

3 idées pour végétaliser votre bien immobilier

La végétalisation des biens immobiliers est une tendance forte, à la fois esthétique et bénéfique à l’environnement. Voici 3 options pour végétaliser votre bien et suivre cette pratique vertueuse.

En savoir plus

28/01/2020

immobilier pratique

Comment aménager et décorer votre bien pour le louer meublé ?

Vous avez décidé de louer votre appartement en meublé ? C’est une bonne idée. Avant de rechercher un locataire, il est important d’équiper votre bien selon les règles en vigueur et de l’aménager de manière efficace afin de le rendre fonctionnel et confortable. Conseils.

En savoir plus

Charger plus d'articles

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc.). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

PINEL*: Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un contribuable alors qu’il est domicilié en France, d'un logement neuf dans un bâtiment d’habitation collectif situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue, de manière continue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la LOI n° 2021-1900 du 31 décembre 2021 dite loi de finances pour 2022. Pour les acquisitions réalisées jusqu’au 31 décembre 2023 , la réduction d'impôt sur le revenu est de 10,5% pour 6 ans de location, de 15% pour 9 ans de location, et de 17,5% pour 12 ans de location. Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition. Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges liées à la détention du bien en vue de sa location (assurances, charges de copropriété…) et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur, ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.