Actualités immobilières

15/11/2019

immobilier pratique

La montée du coliving

La société tend de plus en plus à la flexibilité et au partage des services, et le secteur immobilier n’échappe pas à cette évolution. Le coliving est une forme aboutie de trois concepts : flexibilité, services communauté. C’est la tendance qui monte chez les jeunes actifs. Et pas seulement.

En savoir plus

03/10/2019

immobilier pratique

Le logement connecté : quels avantages ?

Selon l'institut GFK, le secteur du logement connecté a représenté un marché de 600 M€ en 2017 soit une croissance de 42 % par rapport à 2016. Ces chiffres démontrent bien l’intérêt grandissant des consommateurs pour les objets connectés. D'ailleurs, selon IoT Analytics, ils pourraient être au nombre de 34 milliards dans le monde en 2025, relevant des secteurs de la santé, des loisirs, du sport … et bien sûr de l'immobilier résidentiel neuf qui promet un habitat nouvelle génération plus confortable, moins énergivore et plus sûr.

Zoom sur les atouts du logement intelligent

En savoir plus

02/07/2019

immobilier pratique

Les 10 villes étudiantes où il fait bon investir dans un studio

Acheter un bien immobilier dans une ville étudiante peut représenter un investissement immobilier intéressant. En effet, un placement locatif, s'il est judicieusement réalisé, peut vous permettre de démarrer la constitution d'un patrimoine immobilier, de percevoir un complément de revenu et de défiscaliser (Pinel*). Mais pour assurer la réussite de ce projet d'investissement locatif et éviter notamment la vacance locative, il est impératif de se renseigner sur le marché immobilier local et sur les campus les plus attractifs de France !

Tour d'horizon des villes étudiantes où il fait bon investir dans l'immobilier locatif !

En savoir plus

24/06/2019

immobilier pratique

Loi Pinel : quels plafonds de ressources pour les locataires ?

La loi Pinel* en faveur de l'investissement locatif a été prorogée jusqu'au 31 décembre 2021. Ce dispositif accorde une réduction d'impôts aux investisseurs qui achètent un bien immobilier neuf pour le mettre en location. Pour bénéficier de cet abattement fiscal, le propriétaire-bailleur doit cependant respecter certaines conditions d'éligibilité notamment en ce qui concerne le plafond de ressources des occupants.

Rappel des grands principes du dispositif et zoom sur les plafonds réglementaires des revenus des locataires d'un logement Pinel.

En savoir plus

Charger plus d'articles