Actualités immobilières

05/02/2019

immobilier et fiscalité

Prélèvement à la source et loi Pinel : comment ça marche ?

Le prélèvement à la source est entré en vigueur le 1er janvier 2019. Déjà en place dans de nombreux pays d'Europe, ce système consiste à prélever l'impôt directement à la source, sur les revenus du contribuable. Avec le prélèvement des impôts à la source, ce sont donc les revenus de l’année en cours qui sont taxés et non plus ceux de l'année précédente. S'il ne remet pas en question les divers dispositifs de défiscalisation, le prélèvement à la source modifie cependant la façon de percevoir l'avantage fiscal notamment pour les investissements immobiliers en loi Pinel*.

En savoir plus

02/07/2018

immobilier et fiscalité

Pinel : comprendre le zonage 2018

Actualisée au 1er janvier, la loi Pinel fait évoluer les zones d'application du dispositif de défiscalisation. Pour les investisseurs qui souhaitent réaliser un placement immobilier locatif en 2018, il faudra donc prendre en compte ce nouveau zonage géographique. Le point pour comprendre le recentrage Pinel 2018.

En savoir plus

26/04/2018

immobilier et fiscalité

Impôts locaux : quel mode de calcul des taxes ?

Taxe d'habitation et taxe foncière sont dues par les occupants et/ou par les propriétaires. Elles sont perçues par les collectivités locales qui utilisent ces impôts pour financer des services et des infrastructures. Mais comment ces impôts locaux sont-ils-calculés ? Qu'est-ce que la valeur locative d'un bien ? Et qui fixe le montant de ces taxes ? L'essentiel pour mieux comprendre le mode de calcul des taxes.

En savoir plus

23/04/2018

immobilier et fiscalité

Pinel 2018 : comment faire sa déclaration fiscale ?

Le dispositif Pinel* soutient la construction de logements neufs à travers des avantages fiscaux accordés aux particuliers qui réalisent des investissements immobiliers locatifs. Cette réduction d'impôts s'applique donc aux contribuables domiciliés fiscalement en France et qui ont fait l'acquisition d'un logement neuf (ou en VEFA) pour le mettre en location. Mais comment déclarer un investissement locatif Pinel* ? Quels sont les documents à adresser aux impôts et quelle est la date limite de dépôt des déclarations fiscales pour 2018 ?

En savoir plus

Charger plus d'articles