Appartement neuf Saint-Genis-Laval (69230)

Appartement neuf à Saint-Genis-Laval : Investir dans l’immobilier – Rhône (69)

Programme immobilier neuf Saint-Genis-Laval (69)

Idéalement positionnée au sud-ouest de Lyon, Saint-Genis-Laval dessine une ville connectée et durable grâce à sa grande diversité de programmes résidentiels neufs, adaptés à tous types de projets immobiliers, qu’il s’agisse de l’acquisition d’une résidence principale ou d’un investissement locatif pour défiscaliser. Découvrez la liste de nos programmes immobiliers neufs à Saint-Genis-Laval.

Trouver un logement neuf à Saint-Genis-Laval (69)

Saint-Genis-Laval fait partie de la métropole du Grand Lyon et bénéficie à ce titre d’une attractivité renforcée auprès des futurs acquéreurs. Elle séduit à la fois les familles avec enfants qui rêvent de m2 supplémentaires et de verdure près de Lyon, tout comme les primo-accédants et les jeunes actifs qui n’hésitent pas à prospecter à Saint-Genis-Laval pour trouver un logement neuf à quelques km de Lyon. 
Face à ce succès immobilier croissant, Saint-Genis-Laval mise sur la construction de programmes résidentiels dont les prestations répondent aux exigences de ces futurs propriétaires. Les appartements en VEFA actuellement disponibles à Saint-Genis-Laval offrent toutes les typologies de biens : des petites et moyennes surfaces parfaitement agencées (studio neuf, 2 ou 3 pièces neuf), idéales pour les primo-accédants ou les investissements locatifs, et bien sûr de grands appartements neufs avec terrasses, jardins ou balcons particulièrement recherchés par les familles. 

Acheter un logement neuf à Saint-Genis-Laval

•    La ville de Saint-Genis-Laval est constituée de plusieurs quartiers à l’identité et au charme propre : 
•    Le centre-ville Saint-Genois abrite de nombreux commerces et activités où l’on prend plaisir à se rendre pour faire quelques courses. 
•    Sur le secteur de la Mouche se trouve une zone industrielle des plus dynamiques. Cette emprise tertiaire située à cheval sur les communes de Pierre-Bénite, Saint-Genis-Laval et Irigny accueille en effet plus de 3500 emplois et près de 200 entreprises. 
•    Moins dense en population, le plateau des Hautes-Barolles reste quant à lui très prisé pour ses balades au cœur d’espaces naturels préservés. Le quartier est également célèbre pour son observatoire (construit en 1887), mais aussi pour ses deux lycées (celui de Lyon-Pressin et le lycée professionnel hôtelier de la Vidaude).

Saint-Genis-Laval : une ville où il fait bon vivre

Vous rêvez de devenir propriétaire d’un logement neuf au cœur de la métropole du Grand Lyon, dans une ville en devenir, connectée et durable, à proximité de toutes les commodités ? Ce rêve pourrait bien devenir réalité grâce aux toutes nouvelles opportunités d’achat immobilier en VEFA à Saint-Genis-Laval !

Cette charmante ville du sud-ouest lyonnais s’apprête en effet à accueillir la ligne B du métro. Une nouvelle connexion qui permettra aux propriétaires d’un logement neuf à Saint-Genis-Laval de rejoindre la gare d’Oullins en 4 minutes, Jean-Macé en 10 minutes ou encore le quartier d’affaire de Lyon Part-Dieu et la place Bellecour en 15 minutes seulement. Un atout de premier ordre pour les actifs qui travaillent sur les grands pôles tertiaires de la région et qui souhaitent acheter un logement neuf dans le Grand Lyon. 
Autour de ce nouvel équipement qui desservira notamment le centre hospitalier Lyon-Sud, c’est tout un quartier qui se construit avec des logements, des entreprises, des écoles, des crèches ainsi qu’un parc de 13 hectares qui irriguera la ZAC du Vallon du nord au sud. De manière plus générale, à Saint-Genis-Laval tout est pensé pour faciliter le quotidien des Saint-Génois : 
•    Des garderies et des écoles qui accompagnent les enfants jusqu’au lycée et font de Saint-Genis-Laval le lieu de résidence idéal pour les familles
•    De nombreux espaces verts pour les après-midi de détente ou les matinées sportives : Beauregard, la Villa Chapuis, la Maison des Champs, le square Vernay
•    Des supermarchés, des commerces de bouche mais aussi un marché bio qui se tient tout les mercredi place Jaboulay
•    Des équipements culturels et sportifs qui offrent un large éventail d’activités : médiathèque, théâtre, cinéma, skatepark
•    Des cheminements dédiés aux mobilités douces  

Par sa localisation géographique stratégique au sud de Lyon, ses équipements et son futur métro qui la positionne à 15 minutes du cœur de Lyon, Saint-Genis-Laval s’impose comme une ville du Grand Lyon où il fait bon vivre et investir dans l’immobilier résidentiel.

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges liées à la détention du bien en vue de sa location (assurances, charges de copropriété…) et le montant de la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location. L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. *PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un contribuable alors qu’il est domicilié en France, d'un logement neuf dans un bâtiment d’habitation collectif situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue, de manière continue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts. Pour les acquisitions réalisées jusqu’au 31 décembre 2023, la réduction d'impôt sur le revenu est de 10,5% pour 6 ans de location, de 15% pour 9 ans de location, et de 17,5% pour 12 ans de location. Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition. Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges liées à la détention du bien en vue de sa location (assurances, charges de copropriété…) et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur, ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.