Appartement neuf Romainville (93230)

Investir dans l’immobilier – Seine-Saint-Denis (93)
Programme immobilier neuf Romainville (93)

Vous souhaitez habiter à proximité de Paris et investir votre argent dans l’achat d’un appartement neuf dans l’est parisien ? Optez pour la commune de Romainville qui propose de nombreuses opportunités en matière d’immobilier neuf. Les grands projets immobiliers développés, soumis à la charte des promoteurs immobiliers, respectent ainsi certains critères qualitatifs (qualité de vie, bâtiments BBC…) et assurent aux futurs acquéreurs d’un logement neuf à Romainville de bénéficier de d’appartement neufs à des prix raisonnables aux portes de Paris. Découvrez ci-dessous la liste de nos programmes immobiliers neufs à Romainville.

Nous n'avons pas en stock les produits correspondants à votre recherche.

Appartement neuf Romainville : Achat immobilier – Seine-Saint-Denis (93)

Programme immobilier neuf Romainville (93)

Vous souhaitez acheter en VEFA un des départements les plus prometteurs d'Ile-de-France ? Romainville, en Seine-Saint-Denis ne manquera pas de vous séduire ! Toute proche de Paris, la commune se distingue par son tempérament dynamique et ses nombreux projets urbains. Les quartiers romainvillois se renouvellent à la faveur de beaux programmes résidentiels neufs qui sont autant d'opportunités pour habiter dans l'immobilier neuf à Romainville.

Quel que soit votre projet d'acquisition immobilière, Romainville offre une grande diversité de programmes immobiliers neufs qui conviendront à tous les profils.

Trouver un logement neuf à Romainville (93)

Limitrophe des Lilas, de Montreuil, Bagnolet, Pantin et Noisy-le-Sec, Romainville (93230) poursuit sa mue. Nouveaux équipements, amélioration du réseau de transport, renforcement de l'offre en matière de résidentiel neuf, Romainville attire une clientèle majoritairement familiale. Celle-ci n'hésite plus à quitter Paris pour Romainville et profiter de logements neufs, aux volumes plus vastes et idéalement équipés pour s'adapter aux évolutions du foyer.

Pour trouver un logement neuf à Romainville, les futurs acquéreurs pourront prospecter sur les quartiers actuellement en mutation où de nombreux programmes neufs sont en cours de construction. La commune bénéficie en effet d'une belle dynamique en matière de résidentiel neuf avec des biens qui s'adapteront à tous types d'acquisition : jeunes actifs en quête d'une première acquisition ou familles à la recherche d'une résidence principale de 4 ou 5 pièces sur Romainville.

Acheter un logement neuf à Romainville

Située à seulement 3 km à l'est de Paris, Romainville se compose de 4 grands quartiers avec, du nord au sud : les Bas-Pays, le Centre, les Grands-Champs et les Trois-Communes localisé entre Montreuil et l'A3.

Certains d'entre eux accueillent actuellement d'ambitieuses opérations urbaines qui visent notamment à développer le résidentiel neuf à Romainville. C'est le cas pour la ZAC de l'Horloge qui concerne plus de 50 hectares au sein des Bas-Pays. Il s’agit de transformer cet ancien site industriel, situé entre le canal de l’Ourcq et l’Ile de loisirs de la Corniche des Forts, en un quartier vivant composé de 30 000 m² de commerces, de 200 000 m² de locaux tertiaires et de 1000 logements neufs. Les appartements neufs ont été livrés l'an dernier, attirant de nombreux acquéreurs désireux d’acheter en VEFA à Romainville.

Le quartier Youri-Gagarine va lui aussi être totalement transformé grâce à un vaste projet de réhabilitation qui devrait s'achever à l'horizon 2027. Là aussi, le chantier promet de belles opportunités d'acquisitions à Romainville.

Le secteur Charles-de-Gaulle change également de visage. Au programme : des placettes, des venelles piétonnes, des commerces et bien sûr des logements neufs qui séduiront sans aucun doute les jeunes actifs ou les familles à la recherche d'opportunités d'achat en VEFA en Seine-Saint-Denis.

Depuis les ZAC de l'Horloge et Lemoine au quartier des Ormes en passant par le quartier Youri-Gagarine, les opérations de rénovation dessinent l'avenir de Romainville. Elles renforcent l'offre en matière de résidentiel neuf attirant ainsi des acquéreurs qui souhaitent acheter dans le neuf en Ile-de-France sur une commune du Grand Paris à fort potentiel. Car outre les programmes résidentiels en cours de construction, Romainville mise aussi sur une desserte en transports renforcée avec le prolongement de la ligne 11 du métro et du T1 et bien sûr la ligne 15 du Grand Paris Express dont la station Pont de Bondy sera très accessible pour les Romainvillois. Autant d'atouts supplémentaires, s'il en fallait, pour convaincre les primo-accédants de mettre le cap à l'est et d'acheter dans le neuf à Romainville.

Romainville : une ville où il fait bon vivre

Flâner Place Carnot, profiter des commerces situés près de la mairie ou place du marché... Romainville offre un cadre de vie particulièrement plébiscité, notamment par les parisiens à la recherche d’un logement en VEFA en Seine-Saint-Denis.

En plus de cet esprit village tant recherché par les acquéreurs, Romainville a su se moderniser. Les récents projets destinés à renforcer l'accessibilité de la commune ont ainsi propulsé Romainville parmi les villes franciliennes où il fait bon vivre, l'accessibilité demeurant un critère-clé dans la décision d'achat d'un logement. D'ici à 2022, la commune accueillera le T Zen 3 (un tramway nouvelle génération bénéficiant de la priorité aux feux) et le prolongement de la ligne 11 au niveau de la Place Carnot. Cette nouvelle accessibilité permettra de rejoindre la place de la République à Paris en moins de 15 minutes. Les Romainvillois profiteront également de 2 nouvelles stations facilement accessibles : Serge Gainsbourg (Les Lilas) et  Montreuil Hôpital. De même avec la proche desserte de la ligne 15 du Grand Paris Express, un argument qui séduit les primo-accédants qui achètent leur résidence principale.

Les familles qui envisagent d'acheter un logement en VEFA à Romainville seront conquises par les équipements culturels (Palais des Fêtes) et sportifs (réaménagement du complexe sportif Baldit) ainsi que par les nombreux établissements scolaires (7 maternelles et 8 écoles élémentaires, 2 collèges, 1 lycée).

Autre atout de Romainville, son engagement pour faire de la commune une ville durable. Si la ville intègre systématiquement un volet écologique exigeant à tous les grands projets d'aménagement en cours (toits végétalisés, énergies renouvelables, récupération des eaux de pluie...), elle engage également une réflexion globale concernant l’intégration d’activités agricoles dans le paysage urbain. Une cité maraîchère ouverte à tous verra ainsi le jour d'ici la fin 2019. Un projet qui en dit long sur les ambitions de Romainville pour s'imposer par les villes de Seine-Saint-Denis qui comptent.

Quel que soit l'objectif de votre projet d'achat immobilier, Romainville est un territoire d'avenir et s'affirme réellement comme une commune du 93 où il fait bon vivre en VEFA.

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

*PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d'un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi n°2014-1654 du 29 décembre 2014 dite loi de finances pour 2015. La réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location.Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition.Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges de copropriété et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.