Programme immobilier neuf Seine-Saint-Denis (93)

Romainville, Saint-Denis, Saint-Ouen-Sur-Seine… sont autant de villes de la Seine-Saint-Denis qui offrent de véritables opportunités immobilières. Le marché immobilier de la Seine-Saint-Denis propose en effet des appartements neufs à vendre dans le 93 à des prix attractifs et abordables. Les belles adresses ne manquent pas. Que ce soit pour vivre dans la Seine-Saint-Denis ou investir dans l’immobilier locatif en Seine-Saint-Denis, consultez ci-dessous la liste de tous nos programmes immobiliers neufs.

Affiner ma recherche :

Charger plus de résultats

Investir dans l’immobilier neuf Seine Saint Denis (93)

Situé au nord-est de l’agglomération parisienne, la Seine-Saint-Denis est un département connu de l'Île-de-France. Il s'agit du plus petit département de France, avec moins de 240 km² de superficie. Avec les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne, il forme le bassin parisien. La Seine-Saint-Denis a un paysage similaire à ses voisins avec la Seine qui la délimite. Le plus petit département a une population en croissance régulière, passant de 1 240 000 habitants en 1968 à 1 552 000 de nos jours.

Seine-Saint-Denis, la douceur de la banlieue

Avec une densité de plus de 7 000 habitants/km², elle compte un parc immobilier de près de 625 000 logements, 585 000 résidences principales et plus de 4 000 résidences secondaires. Les villes de prédilection des futurs acquéreurs désireux d’investir dans l’achat d’un appartement neuf en Seine Saint Denis (93) sont notamment Romainville, Saint-Denis, Saint-Ouen-Sur-Seine. Des villes reconnues pour leur développement résidentiel et notamment pour la présence de programmes immobiliers en zone ANRU en Seine-Saint-Denis permettant aux acquéreurs en résidence principale, sous certaines conditions, de bénéficier de la TVA réduite à 5,5% comme sur nos résidences à Saint-Ouen-Sur-Seine ou Saint-Denis. Trouvez un logement neuf à Noisy-le-Sec et accéder à la propriété avec BNP Paribas Immobilier.

S’il s’agit de l’achat de votre résidence principale, notez que vous pouvez recourir au nouveau PTZ (PTZ 2016Prêt à Taux Zéro).

Le taux de chômage est de 16,7 %. Les salariés travaillent davantage en tant qu'employés, ouvriers ou professions intermédiaires.

La Seine-Saint-Denis, le département mobile

La Seine-Saint-Denis dispose de l’aéroport de Paris-le-Bourget et dans le département voisin, de celui de Paris Charles de Gaulle. Les habitants de la Seine Saint Denis ont ainsi la possibilité de voyager dans le monde entier. Le premier est le 1er aéroport d’affaires européen, et le second est le 2ème aéroport européen pour le nombre de passagers et le 1er aéroport européen pour le fret. Dans le domaine routier, pour accéder à la Seine-Saint-Denis, il faut emprunter l'A1 et l'A86.

La Seine-Saint-Denis, les entreprises sont nombreuses

Le département de la Seine-Saint-Denis est propice à la création d'entreprises. En effet, les loyers étant moins élevés qu'à Paris, certaines sociétés préfèrent quitter la capitale. La Plaine est ainsi devenue le nouveau centre d'affaires en vogue. En 2014, le département comptait plus de 126 000 entreprises. Elles ont pour activité les services (55 %) et le commerce (23 %).

Pour favoriser l’accession à la propriété, les futurs acquéreurs peuvent avoir recours au PTZ 2016 (Prêt à Taux Zéro).

Nos programmes immobiliers neufs en Seine-Saint-Denis bénéficient d’emplacements de choix, au cœur de secteurs géographiques stratégiques et à proximité des commerces, transports et services.  

Tout savoir les étapes relatives à l’achat d’un appartement neuf.

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

*PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d'un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi n°2014-1654 du 29 décembre 2014 dite loi de finances pour 2015. La réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location.Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition.Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges de copropriété et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ».Ni le promoteur ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.