Appartement neuf paris (75015)

Investir dans l’immobilier – Paris (75)
Programme immobilier neuf Paris (75)

Le quinzième arrondissement de Paris, également appelé arrondissement de Vaugirard, est le plus peuplé des arrondissements parisiens. Situé sur la Rive Gauche de Paris, il séduit chaque année de nouveaux acquéreurs en quête d’un logement neuf à Paris 15. Bordé de nombreux parcs et jardins et bénéficiant d’une véritable vie de quartier, il offre un cadre de vie plaisant aux résidents. Par ailleurs, la proximité de nombreuses entreprises ainsi que de plusieurs écoles et universités en font un endroit idéal pour réaliser un investissement locatif en loi Pinel. Découvrez l’ensemble de nos programmes immobiliers neufs à Paris 15.

Nous n'avons pas en stock les produits correspondants à votre recherche.

Trouver un appartement neuf à Paris 15 (75)

Les charmes de Paris 15

Situé dans le 15ème arrondissement de Paris, le quartier Convention est sans doute l’un des plus attachants. Il suffit simplement de s’y promener : le charme agit instantanément. Il faut dire qu’il propose de nombreux lieux insolites, monuments historiques et bâtiments protégés.

Ainsi par exemple, dans le Passage de Dantzig, se trouve “La Ruche”, véritable village d’ateliers et de logements d’artistes créé par le sculpteur et peintre Alfred Boucher. Le site abrite l’ancien pavillon des vins de l’exposition universelle de 1900 construit par Monsieur Eiffel.

C’est là aussi que se cache la rue Santos-Dumont, une petite voie bordée de maisons identiques, et la Villa du même nom, avec ses pavés et ses demeures inondées de lierre. Ce havre de tranquillité abrita, voici quelques années, un célèbre résident : Georges Brassens.

Acheter un logement neuf à Paris 15

En plein cœur de Paris, il est un quartier résidentiel, calme et agréable. Un quartier regorgeant de boutiques charmantes, de magasins attirants, de brasseries conviviales et de nombreux lieux culturels et sportifs comme le Palais des Sports, les cinémas, le Théâtre Sylvia Montfort, la Médiathèque Marguerite Yourcenar...

Certains matins, la rue de la Convention accueille un marché de plein air qui propose un large éventail de produits frais de qualité. Les habitants peuvent également respirer et se détendre en  différents lieux verdoyants et préservés. Assurément, un esprit village souffle sur le 15ème arrondissement de Paris !

Enfin, pour se restaurer, passer un bon moment entre amis, le quartier abonde en tables gourmandes et sympathiques. A côté de chez vous, de petites places abritent les terrasses des bistrots et restaurants et permettent, à la belle saison, de profiter du soleil et de dîner en plein air : une délicieuse façon de profiter de la vue sur le Parc Georges Brassens… Si vous souhaitez investir dans l’achat d’un appartement neuf à Paris 15, vous pouvez bénéficier du Prêt à Taux Zéro (PTZ +).

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

*PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d'un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi n°2014-1654 du 29 décembre 2014 dite loi de finances pour 2015. La réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location.Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition.Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges de copropriété et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.