Appartement neuf Mérignac (33700)

Investir dans l’immobilier – Gironde (33)
Programme immobilier neuf Mérignac (33)

Vous êtes investisseur et recherchez des opportunités dans l'immobilier neuf en Gironde ? Votre vie évolue et vous souhaitez acheter un logement plus grand sur la métropole bordelaise en profitant de tous les avantages d'un achat en VEFA ? Mérignac devrait retenir votre attention ! Parfaitement situé à l'ouest de Bordeaux, le secteur ne manque pas d'atout et recense de très beaux programmes résidentiels neufs en cours de commercialisation, soit autant de produits immobiliers adaptés aux investissements locatifs comme aux primo-accédants qui souhaitent acheter leur résidence principale près de Bordeaux.

Trouver un appartement neuf à Mérignac (33)

A quelques minutes de Bordeaux, Mérignac est une ville dynamique qui ne cesse d'attirer de nouveaux habitants. Pour répondre à cette demande croissante, de nombreux programmes immobiliers neufs sont en cours de construction, intégrant durabilité, mixité sociale et fonctionnelle, et qualité architecturale. Le marché de l'immobilier neuf sur Mérignac se montre donc plutôt dynamique et offre une grande diversité de produits - depuis le studio neuf jusqu'au 5-pièces familial - qui devrait satisfaire tous les profils d'acquéreurs à la recherche de logements neufs à vendre à Mérignac.

Acheter un logement neuf à Mérignac

Mérignac est une commune de la Nouvelle-Aquitaine située dans la banlieue Ouest de Bordeaux. Au même titre que Pessac, Mérignac fait partie des villes de la métropole qui ont le vent en poupe ! Une attractivité qui se renforce chaque année au rythme des grands projets urbains qui dessinent une cité toujours plus moderne et dynamique. Si Bordeaux se classe parmi les villes préférées des investisseurs immobiliers, Mérignac profite elle aussi de la popularité de sa prestigieuse voisine et propose de belles opportunités d'achat en VEFA notamment pour les particuliers qui souhaitent acheter un logement sur plan en Gironde, à côté de Bordeaux.

Mérignac s'organise en 10 quartiers :

  • Centre-Ville
  • Arlac
  • Le Burck
  • La Glacière
  • Chemin Long
  • Les Eyquems
  • Capeyron
  • Bourran
  • Beutre
  • Beaudésert

On choisira par exemple d'investir dans l'immobilier neuf à Mérignac-Beaudésert pour sa proximité avec le bassin d'emploi de l'aéroport ou sur le quartier de Mérignac-Capeyron pour son esprit village. Les familles pourront axer leurs recherches immobilières à proximité du parc de Bourran et de Caudéran ou du côté des Eyquems , tandis que les jeunes actifs privilégieront les petites et moyennes surfaces situées dans le centre-ville de Mérignac.

Mérignac dispose ainsi d'une offre immobilière complète qui répond aux critères de recherche des investisseurs en VEFA, des familles qui souhaitent acheter dans le neuf pour profiter d'un environnement de qualité, comme à ceux des jeunes actifs qui réalisent une 1ere acquisition dans l'immobilier neuf en Gironde.

Mérignac : une ville où il fait bon vivre

Véritable poumon économique de la métropole bordelaise, Mérignac représente la deuxième plus grande ville de Gironde. A ce titre, elle s'affirme comme un secteur de prédilection pour les acquéreurs à la recherche d'un environnement à fort potentiel pour investir dans l'immobilier neuf à proximité de Bordeaux.

A seulement quelques minutes du centre-ville de Bordeaux, Mérignac conjugue en effet calme, vitalité économique et praticité au quotidien.

Les mérignacais apprécient notamment un cadre de vie particulièrement agréable doté de 8 parcs éco certifiés, 2 vignobles et une coulée verte de près de 900 hectares. Pour les escapades entre amis ou en famille, la ville n'est qu'à 45 km des plages de la côte Atlantique... et à un peu plus de 2 heures de Paris grâce à la LGV. Cette proximité avec la capitale attire d'ailleurs les entreprises qui sont nombreuses à choisir Bordeaux Métropole pour implanter leurs activités. Mérignac, qui compte déjà 50 000 emplois, 1500 entreprises et 50 sièges sociaux, engage de vastes projets visant à valoriser le territoire auprès des investisseurs : OIM Bordeaux Aéroparc, ZAC du centre-ville, ou encore l'extension de la ligne A du tramway.

Côté déplacements, Mérignac encourage la mobilité douce grâce à de nombreuses pistes cyclables qui parcourent la commune. Le tramway et les lignes de bus permettent par ailleurs de rejoindre le centre-ville de Bordeaux en quelques minutes seulement.

Côté enseignement, la ville est particulièrement bien équipée et abrite 15 écoles maternelles, autant de primaires, 4 collèges et 2 lycées. En matière de loisirs, les équipements municipaux, les salles de spectacle et le tissu associatif dense déploient un large choix d’activités sportives, artistiques et culturelles.

Forte de ses nombreux atouts, Mérignac représente ainsi une belle alternative à Bordeaux, tant pour les investissements locatifs Pinel que pour les acquéreurs qui souhaitent devenir propriétaire d'un logement neuf dans le 33.

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

*PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d'un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi n°2014-1654 du 29 décembre 2014 dite loi de finances pour 2015. La réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location.Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition.Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges de copropriété et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ».Ni le promoteur ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.