immobilier pratique

Acheter dans le neuf avec BNP Paribas Immobilier

Comme une grande majorité de français, vous rêvez de devenir propriétaire ! Investir dans la pierre demeure en effet un placement privilégié par de nombreux épargnants qui considèrent l'immobilier comme une valeur-sûre. Cependant, investir dans l'immobilier pour acheter sa résidence principale ou pour réaliser un investissement locatif ne s'improvise pas, notamment lorsqu'il s'agit d'acheter sur plan (VEFA). Aussi, pour mener à bien votre projet d'investissement immobilier, vous devrez vous entourer d'experts qui sauront vous conseiller et vous aider dans toutes vos démarches. C'est pourquoi BNP Paribas Immobilier vous propose un accompagnement personnalisé pour bien acheter dans le neuf et en toute sérénité ! Zoom sur l'expertise BNP Paribas Immobilier.

Un sélection de programmes résidentiels neufs adaptés à votre projet d'investissement

Si les primo-accédant achètent dans le neuf pour profiter notamment d'un logement de qualité, répondant aux dernières normes de performances énergétiques, d'autres investisseurs envisagent l'immobilier neuf comme un outil de défiscalisation.

Quel que soit votre projet (devenir propriétaire de son logement, réduire ses impôts, consolider son patrimoine immobilier), BNP Paribas Immobilier sélectionne des programmes résidentiels neufs parfaitement adaptés à vos objectifs d'investissement immobilier.

Investir dans le locatif en loi Pinel *

BNP Paribas Immobilier vous propose des programmes résidentiels neufs éligibles au dispositif de défiscalisation Pinel *.

Selon votre projet d'investissement locatif et vos objectifs de rentabilité, les experts BNP Paribas Immobilier vous conseilleront sur les biens immobiliers les plus adaptés.

Tout comprendre sur la loi Pinel *

Maîtrisant parfaitement l'ensemble des critères d'éligibilité pour défiscaliser en loi Pinel *, ils vous répondront à toutes vos interrogations concernant les plafonds de revenus des locataires, les engagements de location ou les niveaux de loyer à respecter.

Pour faciliter votre sélection parmi l'ensemble des programmes immobiliers neufs BNP Paribas Immobilier présentés sur le site http://www.bnpparibas.immo, vous retrouverez une petite pastille verte « Pinel * » qui vous permettra d'identifier facilement les produits immobiliers éligibles Pinel *.

Découvrir les programmes éligibles au dispositif Pinel *

Profiter de la TVA réduite

Gagner quelques m² de surface habitable pour le même budget grâce aux programmes immobiliers en TVA réduite ? C'est actuellement possible grâce aux dispositifs de TVA à 5,5% et à 7%.

Découvrir les programmes en TVA réduite

Cette mesure de TVA réduite concerne les immeubles d'habitation neufs construits sur (TVA à 5,5%) ou à proximité (TVA à 7%) de zones dites ANRU. Ces zones de rénovation urbaines constituent généralement des investissements immobiliers sur des secteurs en mutation et à fort potentiel.

La résidence Asteria à St Denis, le Carré Garibaldi à St-Ouen ou encore la résidence My Liberty à Marseille font notamment partie des programmes résidentiels neufs accessibles en TVA réduite.

Là encore, les experts BNP Paribas Immobilier vous conseilleront sur les conditions à respecter pour bénéficier de ce dispositif fiscal.

Des conseils pour financer votre achat immobilier

Devenir propriétaire, défiscaliser, préparer sa retraite... quel que soit votre objectif, le montage financier de votre investissement immobilier représente l'élément déterminant pour mener à bien votre projet immobilier.

Les experts BNP Paribas Immobilier sont en veille permanente sur l'ensemble des dispositifs d'aides, concernant notamment l'accession à la propriété. Etes-vous éligible au prêt à taux zéro ** (PTZ **) ? Comment l'intégrer à votre budget ? Quel est le montant maximum accordé en PTZ **  et quelles sont les conditions de remboursement ? N'hésitez pas à poser vos questions lors de votre visite dans les bureaux de vente BNP Paribas Immobilier !

Essayez notre simulateur PTZ

Des outils d'aide à la décision innovants pour bien investir dans le neuf

Parce qu'il n'est pas forcément facile de se projeter dans un appartement qui n'est pas encore construit, BNP Paribas Immobilier vous propose sur certains biens une visite virtuelle de votre futur logement neuf.

Exit les cotes et les acronymes compliqués qui rendent parfois la compréhension d'un plan uniquement accessible aux professionnels du bâtiment : aujourd'hui vous pouvez visiter virtuellement plusieurs appartements, comme si vous y étiez et sans même quitter votre salon.

Vous souhaitez investir dans le neuf en Seine-Saint-Denis (93) ? Connectez-vous sur www.bnpparibas.immo, sélectionnez l'un des programmes résidentiels neufs proposés à Saint-Ouen ou Saint-Denis et vivez une nouvelle expérience immersive en visitant tous les types d'appartements proposés. Studio, 2-pièces, 3-pièces avec balcon, duplex... vous découvrez, depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone, tous les détails de votre futur logement neuf. Cet outil innovant vous permet de sélectionner les programmes neufs (VEFA) susceptibles de vous intéresser avant même de vous déplacer jusqu'au bureau de vente.

De même, si vous souhaitez partager votre projet immobilier en famille ou avec vos amis, il vous suffit de quelques clics pour explorer toutes les pièces de votre futur logement neuf … Idéal pour se projeter dans votre nouvel espace de vie.

Enfin, si vous souhaitez personnaliser la décoration de votre futur appartement neuf, les experts BNP Paribas Immobilier vous proposeront un large choix de matériaux et d'équipements. Ils pourront également vous éclairer sur les possibilités d'aménagement des plans selon vos souhaits (abattre une cloison pour profiter d'une cuisine ouverte par exemple).

Essayez notre simulateur Pinel

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

*PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal.Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d'un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi n°2014-1654 du 29 décembre 2014 dite loi de finances pour 2015. La réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location.Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition.Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges de copropriété et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ».Ni le promoteur ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif.Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.

** PTZ : Valable pour toutes les offres de prêt à taux zéro émises à partir du 1er janvier 2016 pour l’acquisition de sa résidence principale neuve. Sous réserve de respecter les conditions fixées notamment par la loi de finances rectificative pour 2012 n° 2012-1510 du 29 décembre 2012, l’arrêté du 30 décembre 2014 modifiant l’arrêté du 30 décembre 2010 relatif aux conditions d’application de dispositions concernant les prêts ne portant pas intérêt consentis pour financer la primo accession à la propriété et par les textes subséquents les modifiant, notamment la loi de finances pour 2016 n°2015-1785 du 29 décembre 2015 et le décret n°2015-1813 du 29 décembre 2015. Sous réserve de la localisation du logement, d’être primo-accédant et de respecter les conditions de ressources prévues par le dispositif, sous réserve d’acceptation du dossier par l’établissement bancaire. Conditions disponibles auprès de nos équipes commerciales. Nous attirons l'attention sur le fait que la revalorisation des plafonds et des conditions est reprise dans les lois de finance dont les mises à jour dans ce site peuvent s'offrir d'un décalage.

 

TVA A TAUX RÉDUIT 5.5% : sous réserve que les conditions de l’article 278 sexies I-11° ou de l'article 278 sexiès I 11°bis du Code Général des Impôts soient remplies (notamment résidence principale de l’acquéreur – plafonds de ressources du réservataire à respecter - détails auprès de nos équipes commerciales). Valable pour les logements situés dans des quartiers faisant l’objet d’une convention avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine ou situés à moins de 300m de la limite de ces quartiers ou pour les logements situés, à la date de dépôt du permis de construire, dans les quartiers prioritaires de la politique de ville qui font l'objet d'un contrat de ville ou entièrement situés à la même date à une distance de moins de 300m de ces quartiers. La TVA à taux réduit s’applique, toutes autres conditions étant par ailleurs remplies, sous réserve du respect des plafonds de prix de vente retenus au titre du PSLA. Plafonds prix de vente 2018 : Zone A Bis : 4 656€, Zone A : 3 528€, Zone B1 : 2 826€, Zone B2 : 2 466€, Zone C : 2 157€ (Prix en euros TTC par M² de surface utile)