Actualités immobilières

25/06/2019

événements

Inventons la métropole du Grand Paris 2 : BNP PARIBAS Immobilier double lauréat

La deuxième édition de l'appel à projets Inventons la Métropole a retenu 23 équipes d'urbanistes, paysagistes et architectes pour développer de nouveaux sites à vivre et à travailler au sein du Grand Paris, tout en contribuant au retour de la nature en ville. Déjà lauréat de la première édition du concours avec l'opération 17&CO situé porte de Saint-Ouen à Paris, BNP PARIBAS Immobilier remporte cette fois 2 projets en tant que maître d’ouvrage pour deux opérations résidentielles situées à Noisy-le-Grand (93) et à Asnières-sur-Seine (92).

En savoir plus

05/10/2018

événements

Retrouvez BNP Paribas Immobilier sur le Salon de l'immobilier Marseille-Provence

Le salon de l'immobilier Marseille-Provence se tiendra du 12 au 14 octobre 2018 au Parc Chanot à Marseille (13008). Si vous envisagez de devenir propriétaire de votre résidence principale ou d'investir dans l'immobilier locatif en région PACA, c'est le rendez-vous de l'automne à ne pas manquer.

En savoir plus

13/09/2018

événements

Les 96h de l'immobilier à Marseille : 2 programmes immobiliers neufs à découvrir !

Vous recherchez un logement neuf à Marseille ? Du 19 au 23 septembre 2018 à Marseille, BNP Paribas Immobilier vous accueille aux Terrasses du Port pour vous présenter les programmes résidentiels neufs URBAN LIFE et MY LIBERTY

En savoir plus

09/08/2018

événements

Panorama 1 & 2: deux nouvelles résidences de charme à Clamart

Située dans le département des Hauts-de-Seine à quelques kilomètres de Paris, Clamart s'affirme comme une ville dynamique où il fait bon vivre. Elle attire d'ailleurs chaque année de nouveaux arrivants à la recherche d'opportunités immobilières pour investir dans le locatif dans le 92 ou pour acquérir une résidence principale en Ile-de-France. Parmi les nombreux projets qui transforment Clamart, celui de la ZAC du Panorama semble particulièrement prometteur, et tout particulièrement en matière d'investissement immobilier en Ile-de-France.

En savoir plus

Charger plus d'articles

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc.). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

PINEL*: Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un contribuable alors qu’il est domicilié en France, d'un logement neuf dans un bâtiment d’habitation collectif situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue, de manière continue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la LOI n° 2021-1900 du 31 décembre 2021 dite loi de finances pour 2022. Pour les acquisitions réalisées jusqu’au 31 décembre 2023 , la réduction d'impôt sur le revenu est de 10,5% pour 6 ans de location, de 15% pour 9 ans de location, et de 17,5% pour 12 ans de location. Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition. Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges liées à la détention du bien en vue de sa location (assurances, charges de copropriété…) et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur, ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.