Bannière

Acheter un appartement neuf en Île-de-France : 3 villes pour un cadre de vie plus confortable

Où acheter et investir dans l’immobilier 24/03/2025
Media
 
Content
Texte

Plus de m², un balcon, plus de verdure, plus de lumière, des services, un logement neuf plus sobre en énergie… les Franciliens sont nombreux à envisager l’achat d’un appartement neuf. La raison ? Profiter d’une plus grande qualité de vie. Mais s’ils préfèrent s’éloigner de la Capitale, ils souhaitent aussi conserver une grande facilité d’accès aux services proposés par la vie parisienne. La recherche d’un appartement neuf en Île-de-France correspondant à son idéal est-il si complexe ? Pas si sûr ! Voici 3 communes franciliennes dans lesquelles prospecter. Trouver la perle rare immobilière et devenir propriétaire d’un logement neuf en région parisienne n’aura jamais été aussi simple !

Cormeilles-en-Parisis : une vie sereine en bords de Seine !

Description

Tous les regards se tournent actuellement vers « Seine Parisii ». Ce nouveau quartier portuaire offre la promesse inédite de devenir propriétaire d’un logement neuf à Cormeilles-en-Parisis et de vivre au cœur d’une marina, à 12 km de Paris ! Autour de ce port de plaisance de 110 anneaux, on trouve des commerces, des restaurants, une école, une crèche… et 2 programmes résidentiels neufs qui retiennent l’attention des particuliers en quête d’une opportunité d’achat en VEFA à Cormeilles-en-Parisis.

On y trouve tout d’abord la résidence neuve « La Marina », dont on remarque immédiatement l’architecture singulière, les jolis volets colorés et les accès directs aux pontons d’amarrage. À l’intérieur, de beaux appartements lumineux, aux prestations haut-de-gamme. Les appartements offrent de belles hauteurs sous plafond et des volumes généreux, pour la plupart prolongés par des balcons ou des terrasses. Non loin de là, se trouve « L’Escale », un programme résidentiel neuf à la signature architecturale unique, marquée par d’élégantes tourelles. Cet ensemble de standing qui abrite un jardin intérieur propose différentes typologies d’appartements neufs. Tous sont dotés d’un espace privatif en plein air. Les 4 et 5 pièces, certains en duplex, seront parfaits pour les acquéreurs recherchant un appartement familial neuf dans le Val d’Oise. Les T2 / T3, quant à eux, représentent une opportunité d’achat idéale pour les primo-accédants en quête d’un logement neuf à Cormeilles.

Cormeilles-en-Parisis : une vie sereine en bords de Seine !

  • Image
    cormeilles-quartier4
Texte

Cette commune de 25 000 habitants a en effet, depuis quelques années, le vent en poupe auprès des particuliers qui envisagent d’acheter dans le neuf près de Paris. Plusieurs raisons à cela : tout d’abord, la proximité de la ville avec les quartiers d’affaires franciliens. Idéalement desservie (A15, RER A, Transilien J)*, cette commune séduit particulièrement les jeunes actifs. Ces primo-accédants peuvent facilement se projeter sur plusieurs années en choisissant un appartement neuf, suffisamment grand et parfaitement agencé pour y vivre en famille. Cormeilles-en-Parisis représente en effet une ville où il fait bon vivre avec des enfants. Elle abrite en effet des crèches, de nombreux établissements scolaires et propose une offre étendue en matière de loisirs. Enfin, l’arrivée des premiers propriétaires et des premiers plaisanciers sur Seine Parisii, fait souffler sur Cormeilles un air de villégiature. Ce qui ajoute à son charme et attire encore davantage les particuliers qui souhaitent acheter un appartement neuf dans le 95.

*Source : ratp.fr

Rueil-Malmaison, ville impériale : l’adresse idéale pour devenir propriétaire dans les Hauts-de-Seine (92)

Description

Nombreux sont les Franciliens qui rêvent d’acquérir un logement dans les Hauts-de-Seine. Un département prisé des familles mais aussi des actifs qui préparent leur retraite en achetant dans le neuf près de Paris. Et cela tombe plutôt bien car le programme immobilier neuf « Origami » propose actuellement de belles opportunités d’achat en VEFA à Rueil-Malmaison, sur le village de Rueil-sur-Seine.

Dès l’extérieur, la résidence se distingue par ses façades graphiques dont les jeux d’ombres et de lumières évoquent l’origami, cet art traditionnel japonais du pliage du papier. A l’intérieur, 4 résidences à l’architecture unique et la sensation d’arriver dans un cocon privilégié. Des arbres, des fleurs, des jardinières et des parties communes à la décoration raffinée mènent vers des appartements parfaitement dessinés. Les studios et 2 pièces sont ainsi optimisés pour offrir tout le confort aux jeunes actifs qui achètent leur premier logement neuf à Rueil-Malmaison. Les appartements de type 3, 4 ou 5 pièces s’adaptent, quant à eux, aux attentes des familles avec enfants qui choisissent d’acheter en VEFA dans les Hauts-de-Seine. Parmi ces attentes, de grands logements neufs, sobres en énergie, dotés de terrasses plein ciel et d’équipements haut de gamme.

Rueil-Malmaison, ville impériale : l’adresse idéale pour devenir propriétaire dans les Hauts-de-Seine (92)

  • Image
    Rueil-Malmaison Origami
Texte

« Origami » présente par ailleurs une localisation de premier choix : les établissements scolaires se trouvent à quelques centaines de mètres, de même pour les berges de Seine ou le parc des Impressionnistes. La gare du RER A est à quelques pas et permet d’accéder aux bureaux de la Défense et à la Place de l’Etoile en 15 minutes à peine*. Cette accessibilité représente d’ailleurs un critère essentiel pour les futurs propriétaires qui souhaitent acheter en VEFA en région parisienne tout en restant proche de la Capitale. D’ici quelques années, la desserte de Rueil-Malmaison sera renforcée par l’arrivée du Grand Paris Express (Pont de Sèvres et Saint-Denis Pleyel) à la gare de Rueil-Suresnes-Mont Valérien. Une perspective qui devrait certainement positionner Rueil-Malmaison parmi les meilleures villes pour devenir propriétaire d’un appartement neuf en région parisienne.

*Source : ratp.fr

Le Blanc-Mesnil : la ville-jardin au Nord de Paris

Description

Depuis quelques années déjà, le Blanc-Mesnil affirme son ambition de devenir la première ville-jardin de Seine-Saint-Denis (93). En plus des 24 hectares du parc Anne-de-Kiev, la ville démontre aujourd’hui son engagement écologique à travers le renouveau du quartier de La Molette. Au programme : un parc de 7 hectares, des services, des équipements, un campus trilingue … et des appartements neufs à vendre au sein de la résidence « Esprit 153 », située à proximité des commerces, des arrêts de bus et de la Hall Eiffel bientôt réhabilitée en food hall.

L’opération se compose de plusieurs immeubles résidentiels entourant un cœur d’îlot paysager. Les jardins sont irrigués de cheminements doux qui mènent aux résidences où l’on retrouve différentes typologies de logements neufs. Ainsi, des studios et des 2 pièces conviennent parfaitement pour l’achat d’un premier logement neuf au Blanc-Mesnil, des 3 pièces bien pensés pour les familles qui s’agrandissent et des 4 et 5 pièces dont les vastes volumes séduisent les particuliers à la recherche d’une belle opportunité d’acquisition immobilière en VEFA dans le 93. Puisant son inspiration dans les codes de l’architecture francilienne classique, « Esprit 153 » déploie des balcons, des terrasses et des jardins privatifs qui laissent entrer la lumière dans les logements. Certains bénéficient notamment de grandes baies vitrées en double hauteur.

Le Blanc-Mesnil : la ville-jardin au Nord de Paris

  • Image
    Le Blanc-Mesnil Esprit 153
Texte

En termes de situation géographique, Le Blanc-Mesnil s’impose par sa position stratégique, à quelques kilomètres au nord de Paris, entre l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et le Stade de France. Elle est parfaitement desservie, avec deux autoroutes, deux stations de RER B. Deux gares du Grand Paris Express (lignes 16 et 17) viendront compléter le réseau de transport, avec une mise en service prévue courant 2026. Ces nouvelles connexions ultra-rapides, vers Paris et les grands pôles économiques d’Île-de-France, renforcent l’attractivité de la ville auprès des acquéreurs souhaitant devenir propriétaires d’un logement neuf dans le 93. Côté services, équipements ou commerces, la ville abrite gymnases, piscine, cinéma, conservatoire de musique, 2 centres hospitaliers et près de 2 700 entreprises. Enfin, un dernier atout qui devrait séduire les primo-accédants parisiens : ce programme bénéficie de la TVA à 5,5%. Une raison de plus de saisir les opportunités immobilières proposées par la résidence neuve « Esprit 153 » !

Sticky Item
Sticky icon
Contactez-nous
Sticky icon
Contactez-nous