Programme immobilier neuf Haute-Savoie (74)

Quatrième département le plus attractif de France selon l’INSEE, le département de la Haute Savoie (74) a récemment mis en place une feuille de route, Haute Savoie 2030, pour accompagner les grandes mutations du département et améliorer la qualité et le cadre de vie de ses habitants. De nombreuses opportunités de logements neufs à saisir en Haute Savoie ravissent les futurs acquéreurs, notamment dans la commune de Saint-Julien en Genevois. Découvrez ci-dessous la liste de nos programmes immobiliers neufs en Haute Savoie.

Affiner ma recherche :

Nous n'avons pas en stock les produits correspondants à votre recherche.

Investir dans l’immobilier neuf Haute Savoie (74)

Investir à Saint Julien en Genevois

La haute Savoie est un département de montagne située dans les Alpes, et mitoyen avec la Suisse. Sa préfecture est Annecy. Le département compte environ 747 000 habitants selon l'Insee, et connaît une croissance démographique très forte. Il est divisé en 4 arrondissements : Annecy, le plus vaste, Bonneville, Saint Julien en Genevois, et Thonon les Bains. La Haute Savoie est le département le plus riche hors de la région parisienne, 4ème au niveau national.

La commune de Saint-Julien en Genevois, frontalière avec la Suisse, est davantage résidentielle et accueille de nombreux frontaliers qui y voient une ville idéale pour acheter un appartement neuf à Saint-Julien en Genevois (74).

Le tourisme renforce l’attractivité de la Haute Savoie

Reconnu pour ses activités autour de la nature, et notamment avec le lac d'Annecy, le Mont Blanc et ses glaciers, et l'aiguille du midi, le département de la Haute Savoie (74) est relativement attractif. De nombreux châteaux parsèment également le territoire.

La Haute Savoie possède une économie assez développée. Celle-ci est en grande partie portée par l'activité économique de la zone de Genève. Profitant d'une belle croissance, ce sont près de 7 000 entreprises qui sont créées chaque année. Le domaine prédominant est celui des services, avec 48,44% de l'activité, et notamment avec le tourisme, très présent dans cette région de montagnes. L'industrie est aussi très présente, notamment avec le décolletage, dont 65% de la production française est réalisée en Haute Savoie. Ce sont aussi les fromages et eaux qui s'imposent, avec l’entreprise Entremont et Thonon.

Aussi, ce département est apprécié tant pour y habiter que pour investir dans l’achat d’une résidence secondaire ou d’un investissement locatif en loi Pinel*.

La Haute-Savoie, un département connecté

Le département de la Haute Savoie, malgré sa situation quelque peu renfermée dans les montagnes, dispose d'un réseau de transport très développé. Côté routier, deux autoroutes, l'A40 et A41 la desservent, l'aéroport d'Annecy Haute Savoie Mont Blanc permet un accès par les airs, ainsi que l'aéroport international de Genève à proximité. Les grandes gares d'Annecy et Annemasse la relient à Aix les Bains.

Le département de la Haute Savoie a pour projet de dynamiser l'offre touristique, par le biais du développement des activités culturelles, naturelles et sportives, et du développement du réseau routier.

Nos programmes immobiliers neufs en Haute Savoie (74) bénéficient d’emplacements de choix, au cœur de secteurs géographiques stratégiques et à proximité des commerces, transports et services.

Connaître toutes les étapes relatives à l’achat d’un appartement neuf.

*Voir conditions

74 - Haute-Savoie : Immobilier neuf par ville

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

*PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d'un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi n°2014-1654 du 29 décembre 2014 dite loi de finances pour 2015. La réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location.Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition.Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges de copropriété et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ».Ni le promoteur ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.