Appartement neuf Lyon (69000)

Appartement neuf Lyon : Investir dans l’immobilier – Lyon (69)

Programme immobilier neuf Lyon (69)

Métropole régionale à taille humaine, la ville de Lyon n’en est pas moins la 1ère métropole régionale en matière d’investissement immobilier d’entreprise. Ce qui a également pour effet de dynamiser le marché du neuf sur le Grand Lyon – Lyon Métropole. Vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf dans le Grand Lyon ? Découvrez ci-après la liste de nos programmes immobiliers neufs à Lyon, et trouvez le programme neuf de votre choix.

Trouver un appartement neuf à Lyon (69)

Acheter un logement neuf à Lyon  

Lyon est une ville en pleine métamorphose, de nombreux projets ambitieux sont en cours et à venir. La métropole de Lyon, anciennement appelée le Grand Lyon a en effet mis en place plusieurs projets de réaménagements urbains pour développer les quartiers d’affaires sur son territoire : Lyon Part-Dieu, 1er quartier d’affaire lyonnais, Lyon Gerland, qui séduit les investisseurs, Villeurbanne Carré de Soie, un quartier en pleine reconversion, Lyon Confluence, modèle de Smart City, et le secteur Ouest Nord du Grand Lyon…

Autant de quartiers qui intègrent de plus en plus des programmes immobiliers mixtes mêlant immeubles de bureaux, logements neufs à Lyon, commerces…

Si vous êtes sur le point de réaliser votre projet immobilier neuf, découvrez tout ce qu'il faut savoir pour bien lire le plan de votre futur logement neuf.

Habiter à Lyon au sein d’un territoire attractif

Lyon représente la 1ère agglomération de France après l’Île-de-France. La capitale lyonnaise a hérité d’un patrimoine d’une grande richesse, en effet depuis 15 ans celui-ci est classé par l’Unesco.

La ville connait un réel essor économique et touristique, très attractive aux yeux des investisseurs comme des visiteurs.

C’est également une ville très dynamique culturellement en effet de nombreux évènements festifs et artistiques ont lieu.

L’émergence de nouveaux quartiers comme la Confluence illustrent la volonté de la ville de se moderniser autour de projets phares et innovants tout en respectant l’environnement. La Confluence représente une fabuleuse vitrine pour le rayonnement de la métropole à l’échelle européenne : sur environ 150 hectares est né un quartier urbain construit sur les piliers de la mixité, du développement durable et de l’innovation. C’est devenu un quartier prisé par de prestigieux groupes et institutions regroupant plus de 25 000 emplois, espace de détente propice à tous les loisirs, base nautique, laboratoire d’architecture innovante et rendez-vous culturel incontournable.

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

*PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d'un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi n°2014-1654 du 29 décembre 2014 dite loi de finances pour 2015. La réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location.Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition.Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges de copropriété et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.