Appartement neuf Saint-Raphaël (83700)

Appartement neuf à Saint-Raphaël : Investir dans l’immobilier – Var (83)

Programme immobilier neuf à Saint-Raphaël (83)

Acheter sur plan au sein d’un programme immobilier neuf à Saint-Raphaël offre bien des avantages aux futurs acquéreurs : des appartements personnalisables, conçus selon les dernières normes de performances énergétiques et bénéficiant de garanties de construction allant jusqu’à 10 ans … Les acquéreurs les plus exigeants seront donc conquis par l’achat immobilier en VEFA, qui permet non seulement de devenir propriétaire de sa résidence principale à Saint-Raphaël mais aussi de défiscaliser en investissant en loi Pinel* dans le Var (83).  

Trouver un appartement neuf à Saint-Raphaël

Vous aimeriez trouver un logement neuf à Saint-Raphaël pour, enfin, devenir propriétaire ? Les programmes résidentiels actuellement disponibles à la vente en VEFA à Saint-Raphaël pourraient peut-être vous aider à concrétiser vos projets immobiliers ! Les 2 pièces raviront en effet les particuliers qui rêvent d’une résidence secondaire dans le Var, tandis que les 3 et 4 pièces neufs permettront aux jeunes actifs et aux familles de profiter de volumes lumineux souvent prolongés par d’agréables espaces extérieurs.

Et puisque nous sommes dans l’une des régions les plus ensoleillées de France, la plupart des programmes immobiliers neufs de standing actuellement en construction à Saint-Raphaël disposent généralement de magnifiques espaces arborés, et même de piscines réservées à l’usage des résidents. Ces prestations de qualité représentent par ailleurs autant d’atouts pour les investisseurs Pinel* qui souhaitent s’assurer que leur appartement neuf à Saint-Raphaël trouvera rapidement des locataires.

Acheter un logement neuf à Saint-Raphaël

Par sa localisation, entre Cannes, Fréjus et Saint-Tropez, Saint-Raphaël résonne en premier lieu comme une destination balnéaire de la French Riviera. Mais au-delà de la carte postale, Saint-Raphaël c’est aussi une ville dynamique, qui vit toute l’année pour le plus grand plaisir des 36 000 raphaëlois.

Si vous souhaitez acheter un logement neuf à Saint-Raphaël, au sein d’une zone mêlant calme et commodités, le Boulouris pourrait potentiellement répondre à vos critères. Cet agréable quartier raphaëlois irrigué par le sentier du littoral offre en effet un cadre boisé des plus agréables, animé par de nombreux commerces.

Pour les acquéreurs en recherche d’opportunités immobilières en VEFA à Saint-Raphaël au sein d’un environnement de standing, n’hésitez pas à prospecter sur le quartier de Valescure. Également connu comme le quartier de golfs, ce secteur résidentiel présente une situation idéale à Saint-Raphaël, à quelques minutes des grands axes routiers, du cœur de ville et des plages. Notre programme neuf en avant-première, les Jardins de Maraval, saura sûrement vous séduire, si vous recherchez à acheter dans le neuf dans le quartier de Valescure, à Saint-Raphaël.

De plus, depuis Valescure, on rejoint facilement les quartiers d’Anthéor et du Trayas, là où l’Estérel semble littéralement plonger dans la Grande Bleue, ainsi que les belles plages de sable des quartiers d’Agay et du Dramont. 

Saint-Raphaël : une ville où il fait bon vivre

Une situation géographique exceptionnelle sur les bords de la Méditerranée, 30 km de façade maritime, 32 000 hectares labellisés « Natura 2000 », dire que Saint-Raphaël est une ville où il fait bon vivre relève presque d’un euphémisme ! Les visiteurs du monde entier affluent d’ailleurs tout au long de l’année, faisant de la « cité du Lion de mer » la 1ere ville touristique du Var. Le secteur du tourisme représente par conséquent l’un des premiers pourvoyeurs d’emplois de l’agglomération de Fréjus-Saint-Raphaël qui dispose par ailleurs de zones d’activités dynamiques.

Les acquéreurs qui font le choix de devenir propriétaires de leur logement neuf à Saint-Raphaël apprécieront également sa desserte efficace en transports : grâce à l’A8, on rejoint l’aéroport de Nice-Côte d’Azur ou le pôle tertiaire de Sophia-Antipolis en 45 minutes environ. Quant à la gare de Saint-Raphaël-Valescure, elle est desservie par le TGV et les TER.

Pour les familles, il est intéressant de noter que la cité de l’Archange accompagne les enfants depuis leur plus jeune âge (des crèches, 8 écoles maternelles, 10 écoles primaires, 3 collèges) en passant par le lycée (2 établissements) et les formations supérieures.

Si la ville s’illustre en matière de sport de haut niveau avec des clubs et des athlètes internationaux (handball, volley, golf, natation…), elle offre aux sportifs amateurs des équipements de qualité avec la base nautique d’Agay, le stade Alain Chateigner et sa piscine olympique ou les cours de tennis Baudino.

Côté culture, Saint-Raphaël accueille plus de 200 évènements annuels dont le Festival des jazz et de nombreux autres spectacles (théâtre, la danse, musique, opéra). L’offre culturelle comprend également un conservatoire, des musées, une médiathèque et des cinémas.

Est-il besoin d’ajouter que Saint-Raphaël compte 5 ports, 18 plages et que 73% de sa superficie est occupée par le massif de l’Estérel ? Si vous recherchez un cadre de vie véritablement idyllique pour investir dans le locatif neuf en région PACA ou pour devenir propriétaire de votre résidence principale sur la côte d’Azur, n’attendez pas une minute de plus pour prospecter parmi les VEFA disponibles à Saint-Raphaël !

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

* PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d'un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue, de manière continue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la LOI n° 2020-1721 du 29 décembre 2020 dite loi de finances pour 2021. Pour les acquisitions réalisées jusqu’au 31 décembre 2022, la réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location. Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition. Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges liées à la détention du bien en vue de sa location (assurances, charges de copropriété…) et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur, ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.