Appartement neuf Marseille (13000)

Investir dans l’immobilier – Bouche-du-Rhône (13)
Programme immobilier neuf Marseille (13)

Répartie sur près de 6 territoires, la nouvelle métropole Aix-Marseille-Provence séduit chaque année de nouveaux arrivants qui désirent s’implanter à Marseille. Bénéficiant d’un environnement d’exception, et véritable métropole en mouvement, la Cité Phocéenne offre une grande variété d’opportunités pour les futurs propriétaires d’un logement neuf à Marseille. Les quartiers résidentiels les plus prisés (Saint-Charles, le Panier, le Vieux-Port, le Prado, Castellane, la Plaine, les Cinq-Avenues, Sainte-Marthe, les Goudes, de Mazargue, Roucas-Blanc…) n’excluent pas de belles opportunités dans les quartiers en développement. Découvrez le programme neuf à Marseille de votre choix.

Trouver un appartement neuf à Marseille (13)

Marseille, Capitale européenne de la culture en 2013, ville à la fois tendance, familiale, balnéaire, devenue incontournable aux yeux du monde entier, la cité phocéenne a désormais une place de choix dans le palmarès des villes de France où il fait bon vivre…

Acheter un logement neuf à Marseille au cœur de la région PACA

Marseille offre de merveilleux paysages maritimes et terrestres, parmi les plus beaux de France.

Côté mer, l’attractivité s’est encore accrue avec le classement récent des calanques en Parc national. Côté ville, les projets d’envergure se multiplient et Marseille compte désormais des infrastructures, musées et bâtiments parmi les plus admirés de France.

Les grands travaux de rénovation urbaine et les projets économiques engagés ces dernières années dans le sillage d’Euroméditerranée portent le développement pérenne de la cité phocéenne. Ces projets innovants dopent le marché de l’immobilier neuf à Marseille.

Les atouts de Marseille

Idéalement desservie par son réseau de tramway, bus et métro, par l’aéroport Marseille Provence et par la gare TGV rendant la ville plus accessible, Marseille se trouve à 774 km de Paris et 313 km de Lyon. Les transports en commun permettent de rejoindre grâce aux lignes de bus 19, 45 et 47, Castellane ou le Palais des sports en quelques minutes.

C’est une ville créative et animée, bien pourvue en structures de loisirs (cinéma, théâtres, musées et galeries d’art). Tous les sports y sont à l’honneur grâce à un tissu associatif dynamique et à de nombreux équipements. Une qualité reconnue qui gratifie Marseille d’un titre de Capitale européenne du Sport en 2017.

Le poumon de la ville s’appelle Marseilleveyre et surplombe la Pointe Rouge, l’ancien village de pêcheurs. Aujourd’hui pleinement intégré au centre-ville, le quartier est pourvu de nombreux établissements scolaires - de la maternelle au lycée - et d’équipements publics.

Mais la vraie valeur ajoutée du quartier, c’est la possibilité de vivre à proximité du bord de mer.

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

*PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d'un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi n°2014-1654 du 29 décembre 2014 dite loi de finances pour 2015. La réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location.Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition.Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges de copropriété et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.