Appartement neuf Antibes (06600)

Investir dans l’immobilier – Alpes-Maritimes (06)
Programme immobilier neuf Antibes (06)

Vous souhaitez concrétiser votre projet immobilier résidentiel au sein de l’aire urbaine de Nice et trouver un appartement neuf à Antibes (06) ? Découvrez ci-dessous la liste de nos programmes immobiliers neufs dans cette ville au climat méditerranéen où il fait bon vivre. Idéalement située entre mer et montagne, cette ville attractive à forte vocation touristique (station balnéaire, plages…) jouit également de structures économiques majeures, avec notamment la proximité du technopôle Sophia Antipolis.

Trouver un appartement neuf à Antibes (06)

Antibes se trouve au bord de la Méditerranée (23 km de littoral), elle est proche de Nice et Cannes, et à deux pas des villages de l’arrière-pays. C’est une ville pleine de charme, où il fait bon vivre.

Acheter un logement neuf à Antibes : le gage d’une bonne qualité de vie

Ville touristique, Antibes représente également l’une des stations balnéaires phare de la Côte d’Azur.

Le Plan local d’urbanisme d’Antibes a recensé sept secteurs stratégiques en faveur du renouvellement urbain de la ville et de la préservation du patrimoine afin d’assurer un cadre de vie optimal aux résidents et futurs acquéreurs d’un appartement neuf à Antibes (06). Ces secteurs, ont notamment permis l’identification et l’aménagement d’éco-quartiers où se trouvent de nombreuses opportunités d’investissement immobilier à Antibes. La création d’espaces verts (7 hectares), viennent compléter la qualité de vie des familles qui souhaitent s’installer à Antibes.

Nos programmes immobiliers neufs à Antibes (06) bénéficient d’emplacements de choix.

Antibes : une ville touristique qui attire

Les vielles pierres du château Grimaldi et les décors naturels du littoral séduisirent autrefois des artistes tels Prévert, Picasso ou Monet qui trouvèrent à Antibes une source d’inspiration unique.

Aujourd’hui, la ville d’Antibes séduit tout autant les touristes que les familles. Les programmes immobiliers neufs à Antibes se prêtent ainsi parfaitement à un investissement locatif en loi Pinel.

Antibes : une ville tournée vers l’avenir

Grâce à la technopole de Sophia Antipolis qui regroupe près de 1 350 entreprises dont 170 multinationales et 5 500 étudiants, la ville d’Antibes bénéficie d’une renommée internationale

1er port de plaisance d’Europe et haut lieu touristique, Antibes accueille également la célèbre station balnéaire de Juan-les-Pins.

Tout au long de l’année, les spectacles, festivals, expositions, animations culturelles et sportives de renommée internationale, rythment la vie antiboise pour le bonheur de ses habitants et de ses visiteurs.

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

*PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d'un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi n°2014-1654 du 29 décembre 2014 dite loi de finances pour 2015. La réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location.Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition.Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges de copropriété et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.