Appartement neuf Nice (06000)

Investir dans l’immobilier – Alpes-Maritimes (06)
Programme immobilier neuf Nice (06)

Destination touristique prisée par les touristes et les congressistes, la Côte d’Azur est aussi un pôle de compétitivité dynamique qui attire toujours plus. Avec le développement de l’Eco-Vallée comprenant les secteurs de Nice Méridia et de Grand Arénas, la ville de Nice s’inscrit dans une dynamique positive qui réserve des opportunités d’investissement à fort potentiel, notamment en matière d’immobilier neuf. La mutation au sein de la Métropole Nice Côte d’Azur est engagée ! En recherche d’un logement neuf à Nice ? Découvrez ci-dessous la liste de nos programmes immobiliers neufs à Nice.

Trouver un appartement neuf à Nice (06)

Un cadre de vie privilégié sur la Côte d’Azur

Principalement connue pour sa célèbre Promenade des Anglais, Nice possède une activité économique importante portée notamment par le tourisme et le commerce.

Nice possède une grande communauté urbaine (1 004 826 habitants répartis sur 49 communes) qui comprend entre autre les villes d’Antibes, de Villeneuve Loubet et de Cannes. On parle de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Nice révèle ainsi une suite de villages et de villes qui offrent un éventail de paysages variés, aussi bien urbain que champêtre. A Nice, malgré cette importante densité de population, de nombreux quartiers ont conservé leur authenticité. Les villages de l’arrière-pays niçois tels que Peillon, Sospel ou encore Lucéram vous charmeront.   Les quartiers de Magnan ou du Carré d’Or sont idéaux pour les amoureux des bords de mer. Pour prendre de la hauteur, les quartiers de Gairaut ou de Saint-Roman surplombent la ville et sa fameuse baie des Anges.

Pour ceux les amateurs de course ou de vélo, les sept kilomètres de la Promenade des Anglais sont une destination immanquable. Quant aux amoureux de la nature, ils apprécieront la proximité du Parc Naturel du Mercantour, un terrain de randonnées presque illimité.

Dans un souci de préservation de l’environnement, Nice propose de nombreux moyens de transports propres. Ainsi, sur les 49 communes qui composent la Métropole Nice Côte d’Azur, plus de 130 lignes de bus sont accessibles ainsi qu’une ligne de Tramway de 9.2 kms qui traverse la ville 21h sur 24. La ville de Nice possède un important réseau de pistes cyclables long de 125 kms.

La ville de Nice abrite également sur son territoire 154 écoles, 29 collèges et 22 lycées. Quant aux étudiants, ces derniers pourront intégrer l’université de Nice Sophia Antipolis.

Acheter un appartement à Nice, la ville aux mille facettes

Nice, longtemps tournée vers le secteur touristique, a décidé d’engager une mutation de grande ampleur afin de devenir une référence ne matière de développement durable et d’inter-connectivité. Nice dispose d’une offre foncière variée pour les activités économique et d’un parc de logement diversifié.

>>> Découvrir les logements neufs dans les Alpes Maritimes

5ème ville de France par sa population, cette agglomération bénéficie d’équipements dignes des plus grandes capitales européennes : l’Acropolis, le Palais des Congrès ou encore son Aéroport International, le second plus important après les aéroports de Paris. Depuis de nombreuses années, Nice s’est largement ouverte aux activités industrielles, scientifiques et aux hautes technologies. Ainsi Nice propose un environnement idéal pour le développement de projets immobiliers.

Cet important dynamisme fait de Nice une ville où de nombreux projets immobiliers ont été entrepris, tel que le programme Le 49 Victoria. Acheter un nouvel appartement à Nice permet d’effectuer d’intéressants investissements en immobilier neuf.

Les appartements neufs à Nice ont ainsi toute l’attention des futurs acquéreurs. Vous achetez un appartement sur plan, découvrez le principe et les avantages de la VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement).

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

*PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d'un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi n°2014-1654 du 29 décembre 2014 dite loi de finances pour 2015. La réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location.Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition.Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges de copropriété et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.