événements

Panorama 1 & 2: deux nouvelles résidences de charme à Clamart

Située dans le département des Hauts-de-Seine à quelques kilomètres de Paris, Clamart s'affirme comme une ville dynamique où il fait bon vivre. Elle attire d'ailleurs chaque année de nouveaux arrivants à la recherche d'opportunités immobilières pour investir dans le locatif dans le 92 ou pour acquérir une résidence principale en Ile-de-France. Parmi les nombreux projets qui transforment Clamart, celui de la ZAC du Panorama semble particulièrement prometteur, et tout particulièrement en matière d'investissement immobilier en Ile-de-France.

Clamart et la ZAC du Panorama

A la faveur d'ambitieux projets urbanistiques, la ville de Clamart dessine les contours d'une ville moderne, accessible et toujours plus durable. En matière de transports en commun, la commune de près de 55 000 habitants est idéalement desservie : le tramway T6 qui relie Châtillon-Montrouge à Viroflay-Rive Droite comprend 7 stations et permet de rejoindre ligne 13 du métro, la ligne N du Transilien ou encore le RER C. A horizon 2022, la ville sera traversée par la ligne 15 du Grand Paris Express : cette future rocade de 100 km permettra aux usagers de rallier les principaux pôles économiques de la région tels que La Défense, La Plaine Saint-Denis, Roissy ou le Bourget sans avoir à transiter par Paris.

Parmi les autres chantiers en cours qui renforcent l'attractivité de Clamart, celui de la ZAC du Panorama. Ce territoire de près de 14 hectares se situe se situe sur les hauteurs de Clamart, en bordure du Plessis-Robinson, de Châtillon et de Fontenay-aux-Roses. Il engage la réhabilitation du site de l’ancien pôle R&D d’EDF et constitue une opportunité unique de reconquête urbaine.

Découvrir le programme immobilier neuf Panorama 1.1

Organisés autour d'un plan d'eau de 2,2 hectares, ces programmes résidentiels neufs à Clamart offriront un cadre de vie exceptionnel au cœur d'une nature préservée mêlant jardins, aires de jeux, fontaines, bosquets... L'éco-quartier fait la part belle à la biodiversité. Il représente d'ailleurs le plus grand parc paysagé de Clamart et sera traversé par des voies réservées aux piétons et favorisant les mobilités douces.

Découvrir le programme immobilier neuf Panorama 2

La ZAC du Panorama à Clamart offre donc des opportunités d'investissements immobiliers exceptionnelles sur un territoire à fort potentiel et proche des grands bassins d'emplois franciliens. Des atouts indéniables qui séduisent déjà les jeunes actifs et les familles à la recherche d'un logement neuf dans les Hauts-de-Seine.

Le futur quartier Panorama à Clamart en quelques chiffres :

  • 3 hectares d'espaces publics

  • 2 000 logements neufs

  • 10 000 m² de bureaux

  • 3 000 m² de commerces

  • 2 écoles

  • 1 crèche

  • 1 gymnase

  • 1 parking public (200 places

Visite guidée de l'ensemble résidentiel neuf Panorama

Le programme immobilier neuf Panorama Rive Gauche

Les futures résidences Rive Gauche Panorama 1.1 & Panorama 2 s'intègrent harmonieusement au cadre de vie exceptionnel dessiné par ce nouveau quartier de Clamart. Situés sur un îlot paysagé, au bord du lac, les deux ensembles séduisent au premier regard. Le parti-pris architectural s'appuie en effet sur des lignes d'inspiration haussmannienne et utilise des matériaux nobles tels que la pierre de taille. Les façades, rythmées par des bow-windows, sont coiffées par une élégante toiture de style Mansart.

Dès le hall d'entrée, les futurs propriétaires bénéficient d'équipements haut-de-gamme : sas de sécurité, digicode, vidéophone. Le premier bâtiment propose des appartements neufs aux volumes généreux, depuis le studio jusqu'au 6 pièces en duplex, certains bénéficiant d'une vue dégagée sur le lac.

Le second bâtiment offre lui aussi un large choix de surfaces dont certaines agrémentées de terrasses, de balcons et même de jardins privatifs. Ces vastes ouvertures sur l'extérieur permettent de faire entrer un maximum de lumière naturelle dans les logements neufs et offrent des vues dégagées sur le bassin et son île.

Côté matériaux et prestations, les deux résidences bénéficient d'équipements de qualité : menuiseries extérieures mixtes bois/aluminium, double vitrage, mitigeur pour les baignoires, robinetterie thermostatique pour les douches, carrelage et faïence pour les cuisines et les salles de bain, isolation acoustique, volets roulants électriques.

Situation stratégique en Ile-de-France, future desserte du Grand Paris Express, quartier à fort potentiel, prestations haut-de-gamme... les programmes résidentiels neufs Panorama 1.1 et 2 ne manquent décidément pas d'atouts pour les futurs acquéreurs. Pour en savoir plus sur ces programmes neufs, il est possible de visiter virtuellement les appartements et bien sûr de rencontrer les conseillers au bureau de vente situé à l'angle l'avenue de Verdun et de la rue du Fort à Clamart.

Simuler votre capacité d'emprunt

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.