Appartement neuf Neuilly-Plaisance (93360)

Appartement neuf à Neuilly-Plaisance : Investir dans l’immobilier – Seine-Saint-Denis (93)

Trouver un logement neuf à Neuilly-Plaisance

Les futurs acquéreurs qui souhaitent trouver un logement neuf à Neuilly-Plaisance recherchent généralement le bon compromis entre un cadre de vie plus proche de la nature, une vie de quartier animée et la proximité des grands bassins d’emploi. Avec sa localisation idéale près de Paris et son ambiance de faubourg, on comprend mieux le succès de Neuilly-Plaisance ! A cela s’ajoute la grande qualité des programmes résidentiels neufs en cours de construction : Neuilly-Plaisance a un vrai potentiel, qu’il s’agisse d’une première acquisition immobilière dans le 93, d’un achat réalisé dans un but d’investissement locatif en Ile-de-France ou encore d’acquéreurs en quête d’un appartement familial en région parisienne.

Trouver un appartement neuf à Neuilly-Plaisance (93)

Acheter un logement neuf à Neuilly-Plaisance

Parmi les points forts qui plaident en faveur d’un achat immobilier sur plan à Neuilly-Plaisance : un excellent maillage en matière de transports qui permet de rayonner partout en Ile-de-France… un atout de poids pour les jeunes actifs qui travaillent à Paris mais qui veulent s’installer dans un appartement neuf au calme, en bord de Marne !

La commune est ainsi desservie par le RER A (compter une quinzaine de minutes pour rejoindre Châtelet*) et par le RER E (à Rosny-Sous-Bois et à Fontenay-Sous-Bois). D’ici 2023**, le prolongement de la ligne 11 de la Mairie des Lilas à Rosny-Bois-Perrier dotera le territoire d’une desserte supplémentaire et reliera, à terme, les lignes 15 Est (à Rosny-Bois-Perrier) et 16 (à Noisy-Champs) du Grand Paris Express.

Enfin, pour les acquéreurs qui disposent d’un véhicule personnel, Neuilly-Plaisance offre des accès facilités vers l’A1, l’A3, l’A4 et l’A86.

Jouxtant les villes de Neuilly-sur-Marne, du Perreux-sur-Marne, de Rosny-sous-Bois, de Fontenay-sous-Bois et de Villemomble, Neuilly-Plaisance se situe à 14km de Paris.

La commune s’organise autour de 3 principaux pôles d’attractivité : les commerces et les services du centre-ville, et les quartiers du Plateau et de la Maltournée qui offrent eux aussi de nombreuses commodités et des marchés hebdomadaires très appréciés des habitants. Neuilly-Plaisance dispose par ailleurs de zones industrielles ou d’activités (Les Renouillères, La Fontaine du Vaisseau et la ZAC des Bords de Marne) qui abritent principalement de l’immobilier de bureaux pour les entreprises implantées sur le territoire nocéen.

Entre les bords de la Marne, le calme des petites rues pavillonnaires, la convivialité des commerçants, le dynamisme des pôles tertiaires et les zones résidentielles en plein renouveau où les logements neufs inventent le Neuilly-Plaisance de demain, la commune dessine un cadre de vie des plus agréables.

* Source : site sncf.com

** Source : Société du Grand Paris

Neuilly-Plaisance : une ville agréable

Où prospecter quand on recherche un logement neuf à vendre sur le Grand Paris ? Cap à l’Est, à la découverte de Neuilly-Plaisance, une commune de 22 000 habitants qui porte décidemment bien son nom. A bien des égards en effet, Neuilly-Plaisance cultive sa singularité et notamment en matière d’espaces verts. De nombreux aménagements favorisent l’intégration de la nature en ville : les bords de Marne offrent d’agréables balades, des pistes cyclables, des aires de jeux où il fait bon se détendre en famille. De même sur les 30 hectares du parc des Coteaux d’Avron ou encore sur les 2 km de la voie Lamarque.

Les amateurs d’art et de culture profiteront d’une bibliothèque, d’un cinéma, d’une école et d’un studio de musique, sans oublier le centre municipal multi-activités (sport, théâtre, danse etc.).

Pour les familles qui envisagent d’acheter leur résidence principale en VEFA à Neuilly-Plaisance, l’environnement scolaire y est dynamique avec des établissements depuis la maternelle jusqu’au collège, sans oublier les crèches qui accueillent les plus petits de 0 à 3 ans.

Espaces verts, commodités, ambiance de village, établissements scolaires, transports en commun, VEFA de standing… Neuilly-Plaisance coche donc toutes les cases pour mener à bien un projet d’achat immobilier en VEFA dans l’une des communes les plus « plaisantes » du 93 !

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

* PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d'un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue, de manière continue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la LOI n° 2020-1721 du 29 décembre 2020 dite loi de finances pour 2021. Pour les acquisitions réalisées jusqu’au 31 décembre 2022, la réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location. Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition. Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges liées à la détention du bien en vue de sa location (assurances, charges de copropriété…) et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur, ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.