Comment s’effectue le paiement du bien dans le neuf ?

Lorsque vous investissez dans un logement neuf il est important de savoir que les versements sont soumis à une réglementation

Lorsque vous investissez dans un logement neuf il est important de savoir que les versements sont soumis à une réglementation. En investissant dans un logement neuf vous signez un contrat de Vente en l’État Futur d’Achèvement (VEFA). Ce contrat de VEFA vous protège jusqu’à la livraison de votre bien. Vous devenez propriétaire au fur et à mesure de l’avancée de la construction.

La réservation du bien

La signature du contrat de réservation marque la première étape de l'achat d'un appartement en VEFA. Ce contrat vous engage pour l’acquisition et engage le promoteur immobilier pour la vente. A cette date vous verserez un dépôt de garantie correspondant à 5% du prix de vente.

L'ouverture du chantier

Lorsque les travaux débutent, le futur propriétaire verse 15% du prix de vente du bien immobilier

L'achèvement des fondations

Une fois les fondations du futur programme résidentiel neuf terminées, l'acquéreur versera une somme correspondant à 25%.

L'achèvement des murs

A cette étape, vous verserez 40% du prix total du bien

La mise hors d'eau

Après l'élévation des murs, la charpente et le toit sont posés. C'est la mise hors d'eau, c'est à dire que l'immeuble est étanche aux intempéries. A cette date, l'acheteur du bien verse 60% du prix.

La mise hors d'air

Après la mise hors d'eau, les menuiseries extérieures (portes, fenêtres notamment) sont posées. Le gros œuvre est maintenant terminé : le bâtiment est clos et couvert. Cette étape marque le temps du règlement de 75% du prix du bien.

Les travaux sont achevés

A cette étape, le propriétaire verse 95% du prix.

La remise des clés

Le jour de la livraison du programme immobilier, vous effectuerez un état des lieux de votre appartement neuf et verserez les 5% restants.

Vous pouvez désormais emménager !

Programmes à la une

Précédent Suivant