où investir dans l'immobilier

Appartement neuf : quelles opportunités dans le quartier d’Euroméditerranée ?

Marseille, bénéficie d’une attractivité grandissante en raison des grands projets urbains mis en place par la nouvelle métropole Aix-Marseille-Provence. En tête de liste, le quartier d’Euroméditerranée qui a permis en deux décennies (20 ans en 2015) de transformer considérablement l’image de la ville. Un bel exemple de revitalisation urbaine et économique.

A la recherche d’un appartement neuf au sein du quartier Euroméditerranée ?

Marseille, bénéficie d’une attractivité grandissante en raison des grands projets urbains mis en place par la nouvelle métropole Aix-Marseille-Provence. En tête de liste, le quartier d’Euroméditerranée qui a permis en deux décennies (20 ans en 2015) de transformer considérablement l’image de la ville. Un bel exemple de revitalisation urbaine et économique. Le projet d’extension lancé rebaptisé EcoCité de Marseille Euroméditerranée a pour ambition de devenir un laboratoire d’aménagement durable. A l’image d’un véritable Smart City (ville intelligente) aux nombreux Smart Buildings (bâtiments intelligents), on parle aujourd’hui de SmartSeille.

Le quartier d’Euroméditerranée permet de profiter d’un environnement remarquable pour y vivre, travailler, se cultiver, consommer, shopper, se divertir... et ne cesse de séduire les primo-accédants, étudiants, personnes âgées… en quête d’un appartement neuf à Marseille. Ce quartier a accueilli près de 40 000 néo-marseillais depuis 2006 et prévoit l’arrivée de 50 000 nouveaux habitants à terme.

My Liberty, un programme idéalement situé

Nouvelle résidence au pied du tramway, My Liberty, propose des appartements neufs à Marseille allant du studio au 5 pièces et plus. My Liberty se situe au centre de tout : la nouvelle promenade littorale qui s’étend du Cap Pinède jusqu’au Vieux Port avec la mer pour horizon, les commerces et restaurants des Terrasses du Port pour sortir à n’importe quel moment, le MuCEM et le fort Saint-Jean pour les visites culturelles avec les enfants...

Les derniers étages accueillent des appartements en duplex à la vue imprenable : les yeux rivés sur l’horizon, sur les toits de Marseille ou tournés vers la mer, des Îles du Frioul jusqu’à la chaîne de l’Estaque en toile de fond.

Un premier niveau se dote d’un vaste séjour ouvert sur une terrasse panoramique et d’une suite parentale avec salle de bains privative. Au niveau supérieur les chambres s’ouvrent elles aussi sur une terrasse.

Ce programme immobilier résidentiel est éligible à la TVA 5,5%(1) et au PTZ 2016 (Prêt à Taux Zéro 2016).

My Liberty : un programme écoresponsable

En passe de devenir propriétaire d’un appartement dans le quartier d’Euroméditerranée à Marseille ? Misez sur le programme immobilier My Liberty qui en plus de sa localisation idéale, présente l’avantage d’être écologiquement responsable.

Disposant de l’une des dernières Réglementation Thermique en vigueur (RT 2012) cette résidence assurera à ses utilisateurs un confort optimisé, économe en énergie et respectueux de l’environnement. En effet, conforme à la RT 2012, les appartements sont équipés d’un éco-compteur permettant l’affichage des consommations. De la même façon, les consommations peuvent être suivies et analysées sur vos tablettes et smartphones.

De plus, la mer apparaît comme une source d’énergie notable pour tempérer votre futur appartement neuf à Marseille.

La géothermie marine pour la production d’eau chaude, un projet de technologie avancée… est devenu aujourd’hui réalité pour My Liberty ! Cette nouvelle thalassothermie, exclusive dans le quartier d’Euroméditerranée, permet le raccordement au réseau d’eau potable de la résidence et délivre ainsi aux appartements l’eau chaude et le chauffage.

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

(1) TVA A TAUX RÉDUIT 5.5% : sous réserve que les conditions de l’article 278 sexies I-11° ou de l'article 278 sexiès I 11°bis du Code Général des Impôts soient remplies (notamment résidence principale de l’acquéreur – plafonds de ressources du réservataire à respecter - détails auprès de nos équipes commerciales). Valable pour les logements situés dans des quartiers faisant l’objet d’une convention avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine ou situés à moins de 300m de la limite de ces quartiers ou pour les logements situés, à la date de dépôt du permis de construire, dans les quartiers prioritaires de la politique de ville qui font l'objet d'un contrat de ville ou entièrement situés à la même date à une distance de moins de 300m de ces quartiers.