où investir dans l'immobilier

5 raisons d’acheter dans l’immobilier neuf à Boulogne-Billancourt

Aux portes de Paris, Boulogne-Billancourt peut légitimement se revendiquer comme le 21e arrondissement de la capitale. Si proche et pourtant plus préservée, Boulogne-Billancourt est une ville intéressante un achat immobilier de résidence neuve. Voici 5 bonnes raisons d’acheter à Boulogne-Billancourt.

Boulogne-Billancourt, la capitale à portée de métro

L’une des clés d’un investissement immobilier réussi est la situation géographique du bien et sa desserte en transports en commun. Sur ce point, Boulogne-Billancourt a de forts atouts à jouer. Limitrophe de Paris, elle est reliée à la capitale par deux lignes de métro offrant 5 stations réparties sur la commune. La 9 permet de rejoindre directement la gare Saint-Lazare, République et Nation ; la 10 traverse Paris d’Ouest en Est jusqu’à la gare d’Austerlitz. Toute proche également, la ligne T2 du tramway donne un accès direct à la Défense. Enfin, une trentaine de lignes de bus viennent renforcer cette offre de transports. Un indéniable avantage au quotidien pour les aller-retours professionnels.

Acheter un appartement neuf à Boulogne-Billancourt au titre de sa résidence principale est de ce fait très judicieux, notamment pour les actifs qui exercent une activité professionnelle à Boulogne, Paris intra-muros ou à la Défense.

 

Une ville dynamique et recherchée

Cette localisation privilégiée impacte très favorablement l’activité économique de Boulogne-Billancourt. Avec 12 916 entreprises* (hors auto-entrepreneurs) et plus de 90 000 emplois salariés sur la commune*, elle se distingue par un réel dynamisme. De nombreuses sociétés de renom dans le domaine des médias, de l’automobile ou encore des cosmétiques ont ainsi choisi d’implanter leur siège à Boulogne-Billancourt. Le tissu économique est d’autant plus attractif qu’il affiche une belle mixité avec un grand nombre de TPE-PME, artisans et commerçants aux côtés des grands groupes.

Aux portes de Paris, Boulogne-Billancourt est une ville qui allie emploi et services avec un dynamisme inégalé. Cela permet d’envisager un achat immobilier à Boulogne-Billancourt comme le gage d’un gain en termes de qualité de vie, avec les services de la capitale à portée de main et le charme d’une ville à échelle humaine pour la vie quotidienne.

*Source : https://www.boulognebillancourt.com

Boulogne-Billancourt, une offre de loisirs variée

Si l’on cherche à acheter un appartement en région parisienne, dans une ville préservée de l’animation de la capitale et proposant cependant une belle offre de loisirs, Boulogne-Billancourt est là encore en bonne place. La Seine Musicale, sur l’île Seguin, lieu de spectacle à vocation nationale et internationale, propose un programme très séduisant tout au long de l’année. Le Carré Belle-Feuille est quant à lui pluridisciplinaire avec une large ouverture culturelle. Quatre musées, des galeries d’arts, des cinémas, un conservatoire et des médiathèques complètent une offre de nature à répondre à toutes les attentes.

Enfin, avec de nombreux restaurants, cafés et commerces, le centre-ville de Boulogne-Billancourt est agréablement animé.

Une vraie qualité de vie

La ville des Hauts-de-Seine offre un bon mélange entre confort urbain et proximité avec la nature. Elle jouxte effectivement le bois de Boulogne. Avec ses 1 800 hectares de forêts, il est un véritable poumon vert à l’ouest de la capitale. Les espaces verts dans les limites de la commune ne manquent pas avec le parc Edmond-de-Rothschild, le charmant jardin Albert Kahn et ses 4 hectares composés avec art, les nombreux squares du centre-ville et le parc de Saint-Cloud, de l’autre côté de la Seine. Les Boulonnais peuvent également profiter des bords de Seine. La réhabilitation de l’île Seguin a créé un nouvel espace de promenade familial et vivant, dans le prolongement de la Seine Musicale.

Ces lieux de respiration et de tranquillité sont autant d’atouts qui contribuent à la qualité de vie et renforcent l’attractivité de Boulogne-Billancourt pour un investissement immobilier.

Marché immobilier : une ville recherchée

Si les prix immobiliers à Boulogne-Billancourt sont élevés, avec une hausse constante ces dernières années, ils restent en 2022 plus attractifs que dans la capitale. Si l’on recherche un appartement neuf en région parisienne, Boulogne-Billancourt est sans conteste une piste intéressante.

Si vous souhaitez profiter d’un cadre de vie plus apaisé sans renoncer au confort du métro, Boulogne-Billancourt est également un bon choix dans les Hauts-de-Seine. Ce département a enregistré une hausse des ventes de 7% en 2021 par rapport à 2020. *

*Source : Notaires du Grand Paris

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc.). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.