Bannière

5 raisons d'acheter dans l'immobilier neuf à Boulogne-Billancourt

Où investir dans l’immobilier 01/08/2022
Description

Aux portes de Paris, Boulogne-Billancourt peut légitimement se revendiquer comme le 21e arrondissement de la capitale. Si proche et pourtant plus préservée, Boulogne-Billancourt est une ville intéressante un achat immobilier de résidence neuve. Voici 5 bonnes raisons d’acheter à Boulogne-Billancourt.

Media
 
Content

Boulogne-Billancourt, la capitale à portée de métro

Texte

L’une des clés d’un investissement immobilier réussi est la situation géographique du bien et sa desserte en transports en commun. Sur ce point, Boulogne-Billancourt a de forts atouts à jouer. Limitrophe de Paris, elle est reliée à la capitale par deux lignes de métro offrant 5 stations réparties sur la commune. La 9 permet de rejoindre directement la gare Saint-Lazare, République et Nation ; la 10 traverse Paris d’Ouest en Est jusqu’à la gare d’Austerlitz. Toute proche également, la ligne T2 du tramway donne un accès direct à la Défense. Enfin, une trentaine de lignes de bus viennent renforcer cette offre de transports. Un indéniable avantage au quotidien pour les aller-retours professionnels.

Acheter un appartement neuf à Boulogne-Billancourt au titre de sa résidence principale est de ce fait très judicieux, notamment pour les actifs qui exercent une activité professionnelle à Boulogne, Paris intra-muros ou à la Défense.

Une ville dynamique et recherchée

Texte

Cette localisation privilégiée impacte très favorablement l’activité économique de Boulogne-Billancourt. Avec 12 916 entreprises* (hors auto-entrepreneurs) et plus de 90 000 emplois salariés sur la commune*, elle se distingue par un réel dynamisme. De nombreuses sociétés de renom dans le domaine des médias, de l’automobile ou encore des cosmétiques ont ainsi choisi d’implanter leur siège à Boulogne-Billancourt. Le tissu économique est d’autant plus attractif qu’il affiche une belle mixité avec un grand nombre de TPE-PME, artisans et commerçants aux côtés des grands groupes.

Aux portes de Paris, Boulogne-Billancourt est une ville qui allie emploi et services avec un dynamisme inégalé. Cela permet d’envisager un achat immobilier à Boulogne-Billancourt comme le gage d’un gain en termes de qualité de vie, avec les services de la capitale à portée de main et le charme d’une ville à échelle humaine pour la vie quotidienne.

*Source : https://www.boulognebillancourt.com

Boulogne-Billancourt, une offre de loisirs variée

Texte

Si l’on cherche à acheter un appartement en région parisienne, dans une ville préservée de l’animation de la capitale et proposant cependant une belle offre de loisirs, Boulogne-Billancourt est là encore en bonne place. La Seine Musicale, sur l’île Seguin, lieu de spectacle à vocation nationale et internationale, propose un programme très séduisant tout au long de l’année. Le Carré Belle-Feuille est quant à lui pluridisciplinaire avec une large ouverture culturelle. Quatre musées, des galeries d’arts, des cinémas, un conservatoire et des médiathèques complètent une offre de nature à répondre à toutes les attentes.

Enfin, avec de nombreux restaurants, cafés et commerces, le centre-ville de Boulogne-Billancourt est agréablement animé.

Une vraie qualité de vie

Texte

La ville des Hauts-de-Seine offre un bon mélange entre confort urbain et proximité avec la nature. Elle jouxte effectivement le bois de Boulogne. Avec ses 1 800 hectares de forêts, il est un véritable poumon vert à l’ouest de la capitale. Les espaces verts dans les limites de la commune ne manquent pas avec le parc Edmond-de-Rothschild, le charmant jardin Albert Kahn et ses 4 hectares composés avec art, les nombreux squares du centre-ville et le parc de Saint-Cloud, de l’autre côté de la Seine. Les Boulonnais peuvent également profiter des bords de Seine. La réhabilitation de l’île Seguin a créé un nouvel espace de promenade familial et vivant, dans le prolongement de la Seine Musicale.

Ces lieux de respiration et de tranquillité sont autant d’atouts qui contribuent à la qualité de vie et renforcent l’attractivité de Boulogne-Billancourt pour un investissement immobilier.

Marché immobilier : une ville recherchée

Texte

Si les prix immobiliers à Boulogne-Billancourt sont élevés, avec une hausse constante ces dernières années, ils restent en 2022 plus attractifs que dans la capitale. Si l’on recherche un appartement neuf en région parisienne, Boulogne-Billancourt est sans conteste une piste intéressante.

Si vous souhaitez profiter d’un cadre de vie plus apaisé sans renoncer au confort du métro, Boulogne-Billancourt est également un bon choix dans les Hauts-de-Seine. Ce département a enregistré une hausse des ventes de 7% en 2021 par rapport à 2020.**

**Source : Notaires du Grand Paris

Tous nos programmes en France

Plus de résidences
Sticky Item
Sticky icon
Contactez-nous
Sticky icon
Contactez-nous