Programme immobilier neuf Bouches-du-Rhône (13)

Chef-lieu de la région PACA (Provence Alpes Côte d’Azur), le département des Bouches du Rhône (13) est l’un des départements les plus peuplés de France. La ville de Marseille offre notamment un cadre de vie particulièrement plaisant. Le développement de la cité phocéenne voit se créer de nouvelles zones mixtes, attractives pour investir dans l’immobilier neuf à Marseille et acquérir un logement neuf. Consultez ci-dessous la liste de tous nos programmes immobiliers neufs dans les Bouches du Rhône (13) et découvrez tous les appartements neufs à vendre à Marseille.

Affiner ma recherche :

Choisir une ville

Investir dans l’immobilier neuf Bouches du Rhône (13)

Bouches du Rhône, un département où il fait bon vivre

Le département des Bouches-du-Rhône est l'un des plus peuplé de France avec environ 2M d'habitants (INSEE - 2012) répartis sur 119 communes qui doivent fusionner en 2016 pour créer la métropole Aix-Marseille-Provence, la deuxième de France (93% des habitants du département). Sa population croît régulièrement depuis 1970 et sa pyramide des âges présente une répartition équitable des tranches d'âge entre 0 et 60 ans d'environ 20% chacune. La densité augmente également pour atteindre 385 habitants/km² en 2007 (Insee).

Bouches du Rhône : un département attractif pour réaliser un achat immobilier

Ce département est attractif en raison de son climat méditerranéen, chaud l'été et doux en hiver, qui favorise le tourisme. La côté magnifique et l'arrière-pays, constitué de maquis, de garrigue et de nombreuses forêts, contraste avec la Camargue très humide et permettent une grande diversité de paysages. La richesse culturelle du département, occupé depuis l'antiquité, se révèle à travers de nombreux vestiges d'anciennes civilisations qui sont autant de lieux touristiques renommés.

Marseille mise sur la réalisation de projets de développements urbains particulièrement innovants qui dopent le marché immobilier du neuf à Marseille. Le quartier Euroméditerranée notamment est un bel exemple de restructuration et de développement de la ville et propose un cadre de vie idéal pour y vivre ou y travailler. L’agglomération de Marseille mise en effet sur le développement de programmes immobiliers mixtes mêlant appartement neuf à Marseille et bureaux à louer à Marseille.

De nombreux programmes immobiliers résidentiels sont éligibles à la TVA 5,5% et au PTZ 2016 (Prêt à Taux Zéro 2016).

Métropole d'Aix-Marseille-Provence : terre  d’accueil de nombreuses industries

La métropole d'Aix-Marseille-Provence jouit de nombreux atouts, notamment sa position géographique clé au cœur de l'arc latin qui favorise les échanges. Premier grand port de France avec 2,5 M de passagers et 80 M de tonnes de fret en 2013, Marseille-Fos est le deuxième port de la Méditerranée et le troisième port pétrolier mondial qui exploite 264 lignes maritimes. L'aéroport de Marignane, à 20 minutes des quartiers d'affaires, et ses 8,26 M de passagers dessert quotidiennement 52 destinations internationales (CCI Marseille Provence). A cela s'ajoute un réseau autoroutier performant et un réseau ferré qui permet de relier Paris en seulement 3 h. La métropole est tournée vers la Méditerranée dont elle abrite le siège de la coopération économique.

En plus du tourisme, l'économie se diversifie et fait la part belle à l'industrie, à l'innovation et aux services : aéronautique, réparation navale, logiciels, mode, eau, mer, environnement, logistique, biotechnologie et bien d'autres secteurs ont permis l'implantation de 540 entreprises étrangères, encouragées par la proximité des nombreuses universités et écoles d'ingénieurs réputées. Très dynamique, 60 Mds d'euros sont investis pour développer la métropole d'ici 2040.

Nos programmes immobiliers neufs dans les Bouches du Rhônes (13) bénéficient d’emplacements de choix, au cœur de secteurs géographiques stratégiques et à proximité des commerces, transports et services.

13 - Bouches-du-Rhône : Immobilier neuf par ville

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

*PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d'un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi n°2014-1654 du 29 décembre 2014 dite loi de finances pour 2015. La réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location.Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition.Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges de copropriété et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ».Ni le promoteur ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.