Appartement neuf Cannes (06400)

Appartement neuf Cannes : Investir dans l’immobilier – Cannes (06)
Programme immobilier neuf Cannes (06)
En bordure de la mer Méditerranée, la ville de Cannes dispose de sérieux atouts pour séduire propriétaires et investisseurs en quête d’un appartement neuf à Cannes. Ville touristique, attractive, et pôle économique de premier plan, Cannes attire chaque année près d’un millions de visiteurs. Le marché immobilier cannois, répartis sur 10 arrondissements, présente de nombreuses opportunités pour les primo accédant comme pour réaliser un investissement locatif en loi Pinel à Cannes. Découvrez le programme neuf à Cannes de votre choix.

Trouver un appartement neuf à Cannes (06)

Acheter un logement neuf à Cannes au cœur de la région PACA

Cannes est bordée par la Méditerranée. Ses eaux turquoise et ses plages de sable fin ont rapidement fait de la ville une station balnéaire ensoleillée très prisée. La Croisette, longeant la baie, est ainsi devenue un lieu de promenade incontournable.

Le tourisme y est particulièrement développé et les projets urbains mis en place cherchent à le développer davantage. Hôtels, commerces, entreprises… s’y implantent régulièrement pour accroître leur activité. Le marché immobilier cannois s’adapte également pour élargir ses offres et programmes immobiliers neufs à Cannes pour répondre aux demandes croissantes des futurs propriétaires.

L’immobilier neuf à Cannes, s’il intéresse les particuliers qui souhaitent d’acquérir un appartement neuf pour en faire leur résidence principale ou leur résidence secondaire, attire aussi les investisseurs. Réaliser un investissement locatif en loi Pinel à Cannes peut être judicieux.

A préciser que la pierre reste l’un des placements préférés des français et qu’investir dans un appartement locatif permet de bénéficier d’avantages fiscaux.

La douceur de vivre de Cannes

Cannes dévoile aussi son côté authentique et naturel. De charmantes rues piétonnes commerçantes, le marché historique de Forville réputé pour ses produits issus de la pêche locale, la place de l’Etang, bien connue des boulistes…

Cannes est une ville à renommée internationale notamment avec l’un des plus célèbres festivals de cinéma au monde : le Festival de Cannes.

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

*PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d'un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi n°2014-1654 du 29 décembre 2014 dite loi de finances pour 2015. La réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location.Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition.Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges de copropriété et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.