Appartement neuf Le Cannet (06110)

Investir dans l’immobilier – Alpes-Maritimes (06)
Programme immobilier neuf Le Cannet (06)

Appartement neuf au Cannet : devenez propriétaire de votre logement. Vous désirez réaliser un achat immobilier résidentiel à proximité de Canne. Le Cannet semble être la ville idéale afin de réaliser un investissement immobilier en loi Pinel*. Il est important de mentionner qu’elle est située à seulement 2km de la mer Méditerranée et qu’elle dispose d’un patrimoine culturel important.

Nous n'avons pas en stock les produits correspondants à votre recherche.

Trouver un logement neuf au Cannet (06)

Acheter un logement neuf au Cannet

Le Cannet est une commune du département des Alpes-Maritimes où il fait bon vivre pour réaliser l’achat d’un appartement neuf au Cannet. Localisée à proximité de la ville de Canne, elle est constituée de sept collines sur lesquelles il est possible de contempler les plages et les ports de Canne ainsi que les îles de Lérins et la mer Méditerranée.

Le climat méditerranéen de la ville permet aux habitants de disposer d’un temps relativement chaud et agréable. Les collines présentes tout autour de la cité lui permettent de jouir d’un microclimat faiblement marqué par l’humidité et par les périodes de gel. Elle est actuellement la 5ème ville la plus chaude de France. Elle attire, chaque année, de nouveaux investisseurs ou primo accédants en recherche d’une résidence principale.

Cette ville se compose de sept quartiers :

  • Le Haut Cannet est constitué de luxueuses villas et résidences
  • Le Vieux Cannet est localisé au cœur de la ville, il concentre un patrimoine culturel et architectural conséquent
  • Le Bas Cannet trace la frontière avec Cannes
  • Rocheville, en pleine restructuration, est le plus étendu et le plus peuplé de la ville
  • Les Mimosas, le quartier résidentiel qui se situe à mi-chemin entre Rocheville et l’Aubarède.
  • L’Aubarède où est localisé le complexe événementiel et sportif de La Palestre
  • Garibondy qui est le plus en marge de la ville mais, qui est rattaché à cette dernière par le Chemin de Carimaï.

Le Cannet : Une ville où il fait bon vivre

Le climat n’est pas la seule force de cette cité. Elle bénéficie d’un patrimoine culturel et artistique développé. En effet, plusieurs bâtiments religieux présents dans la ville sont inscrits à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques. On peut citer notamment la Chapelle Notre-Dame-Des-Anges, l’église Sainte-Catherine, la tour de Danys, la villa le Bosquet de l’emblématique peintre Pierre Bonnard. Un musée lui a été consacré suite à son décès. Un nombre important d’artistes et d’artisans d’art réalisent et commercialisent leurs œuvres dans les rues de la ville. Enfin, il est important de noter que la ville dispose d’un complexe sportif et événementiel important : La Palestre. Toute l’année, l’édifice accueil des événements très diversifiés : expositions, salons, spectacles, concerts, événements sportifs…

Il est mis à la disposition des habitants des lignes de bus afin de se déplacer dans l’ensemble de la ville. De plus, il y a actuellement 25 parkings si vous vous déplacez en voiture. Tous ces éléments garantissent une qualité de vie optimale à ses habitants. Les appartements neufs au Cannet, se multiplient et proposent toujours plus d’opportunités pour investir dans la pierre dans le sud de la France.

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

*PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d'un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi n°2014-1654 du 29 décembre 2014 dite loi de finances pour 2015. La réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location.Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition.Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges de copropriété et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.