Appartement neuf Cormeilles-en-Parisis (95240)

Appartement neuf à Cormeilles-en-Parisis : Investir dans l’immobilier – Seine-Saint-Denis (95)

Programme immobilier neuf à Cormeilles-en-Parisis (95)

Toute proche de Paris, à une petite vingtaine de kilomètres seulement de la Capitale, Cormeilles-en-Parisis (95) dessine un cadre de vie particulièrement agréable et tout à fait prometteur en matière de résidentiel neuf. L’offre en matière d’immobilier neuf à Cormeilles-en-Parisis présente de belles opportunités d’achat sur plan, en faveur d’une dynamique ambitieuse de projets urbains.

A Cormeilles, on trouve ainsi des biens immobiliers neufs de type studio ou 2 pièces parfaitement dimensionnés pour répondre à des objectifs d’investissements locatifs en Ile-de-France. Parallèlement, les particuliers qui souhaitent devenir propriétaires de leur résidence principale en région parisienne y trouveront également leur bonheur avec des 3 pièces neufs pour les jeunes actifs par exemple, ou bien des configurations d’appartements plus vastes pour les familles avec enfants.

Trouver un logement neuf à Cormeilles-en-Parisis (95)

Les futurs acheteurs qui souhaitent trouver un logement neuf à Cormeilles-en-Parisis sont généralement séduits par l’accessibilité remarquable de cette ville du Val-d’Oise mais aussi par son dimensionnement à taille humaine et ses nombreux espaces verts. Grâce à cet environnement très qualitatif, Cormeilles-en-Parisis se positionne parmi les communes où il fait bon devenir propriétaire dans le Val d’Oise et investir dans l’immobilier neuf en Ile-de-France.

Acheter un logement neuf à Cormeilles-en-Parisis

Nichée entre la Seine et les Buttes du Parisis, Cormeilles-en-Parisis offre une adresse unique, mêlant un cadre de vie champêtre et toutes les commodités d’une ville moderne, accessible et durable.

Voisinant avec Sartrouville, Argenteuil, Sannois, La Frette-sur-Seine, Franconville, Montigny-lès-Cormeilles et Maisons-Laffitte, Cormeilles est composé de 7 quartiers distincts : les Bois Rochefort, le quartier Alsace-Lorraine, les Champs Guillaume, le quartier Haut et centre, le Val d’Or, le Noyer de l’Image… et bien sûr, le tout nouveau quartier Seine Parisii qui sort actuellement de terre au sud de la commune. Située sur les berges de Seine, cette opération urbaine dessine une adresse des plus prometteuses pour les futurs propriétaires cormeillais, comprenant des logements neufs disséminés autour d’un port de plaisance avec des commerces, des restaurants, des espaces verts, un établissement scolaire de 12 classes et une crèche. C’est donc tout particulièrement sur ce quartier en devenir que se tournent actuellement investisseurs et primo-accédants en quête d’opportunités immobilières de qualité pour acheter un logement neuf à Cormeilles-en-Parisis.

Cormeilles-en-Parisis : une ville où il fait bon vivre

Vous recherchez un appartement neuf, au vert, dans une commune francilienne à fort potentiel, parfaitement connectée à Paris et qui offre tous les services en matière de loisirs, de culture et d’éducation ? Cormeilles-en-Parisis répondra idéalement à tous ces critères !

Côté nature tout d’abord, la ville valorise ses espaces paysagers pour le plus grand plaisir de ses habitants qui peuvent se balader sur la coulée verte, sur les 7,5 hectares* du parc Schlumberger doté d’une piste cyclable, ou encore sur le massif des buttes du Parisis qui s’étend jusque sur le territoire des communes voisines.

Les sportifs apprécieront également la présence d’équipements de qualité dont le centre aquatique des Océanides (3 bassins, un espace détente) ou encore le city-stade qui vient tout juste d’être réaménagé (terrain de street basket, aire de street workout offrant des appareils de musculation en libre-service).

Côté vie culturelle, les futurs propriétaires d’un logement neuf à Cormeilles profiteront d’un cinéma, d’une médiathèque sans oublier l’espace Lamazière, les Musées Réunis et bien sûr le théâtre du Cormier.

Pour les familles qui viendraient s’installer dans un appartement neuf à Cormeilles, la ville accompagne les enfants depuis l’école maternelle jusqu’au collège et au lycée. Des crèches publiques et privées sont également disponibles pour les plus petits.

Enfin, LE gros point fort de la commune – et ce qui fait souvent se décider les futurs acquéreurs à acheter en VEFA à Cormeilles-en-Parisis – c’est son accessibilité ! La ligne J du transilien permet de rejoindre Paris Saint-Lazare en 20 minutes**. De nombreuses lignes de bus irriguent par ailleurs Cormeilles et les villes de Val Parisis. Pour les automobilistes, Cormeilles est connectée à l’autoroute A15 qui dessert Gennevilliers, Argenteuil ou encore Cergy-Pontoise avant de se prolonger par la RN14 vers la Normandie.

Vous avez des projets immobiliers et aimeriez acheter dans le neuf en Ile-de-France ? Découvrez sans plus attendre les programmes résidentiels neufs en cours de commercialisation afin de saisir les meilleures opportunités d’achat en VEFA à Cormeilles-en-Parisis.

*Source : site valparisis.fr

**Source : ratp.fr

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc.). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

*PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un contribuable alors qu’il est domicilié en France, d'un logement neuf dans un bâtiment d’habitation collectif situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue, de manière continue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la LOI n° 2021-1900 du 31 décembre 2021 dite loi de finances pour 2022. Pour les acquisitions réalisées jusqu’au 31 décembre 2022, la réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de 18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location. Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition. Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges liées à la détention du bien en vue de sa location (assurances, charges de copropriété…) et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur, ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.