Appartement neuf Maisons-Alfort (94700)

Investir dans l’immobilier – Val-de-Marne (94)
Programme immobilier neuf Maisons-Alfort (94)

Vous souhaitez vivre dans une banlieue proche de la capitale, qui bénéficie d’une véritable vie de quartier et de la proximité des transports en commun (RER D, ligne 8), Maisons-Alfort est fait pour vous. Concrétisez votre achat appartement neuf à Maisons-Alfort (94) à proximité des bords de Marne, de la Seine ou dans les quartiers du Charentonneau et du centre-ville qui séduisent les familles. Découvrez ci-dessous la liste de nos programmes immobiliers neufs à Maisons-Alfort et devenez propriétaire aux portes de Paris.

Trouver un appartement neuf à Maisons-Alfort (94)

Acheter un logement neuf à Maisons-Alfort

Commune française du Val-de-Marne, en Île-de-France, Maisons-Alfort se situe à trois kilomètres de la capitale (au sud-est), côté rive sud de la Marne. Il s'agit de la cinquième ville la plus importante du département par son nombre d'habitants. Les Maisonnais sont plus 54 000 (selon les sources de l'INSEE de 2012) et sont principalement représentés par de jeunes cadres dynamiques. La commune est proche du parc naturel régional du Vexin français.

La ville développe les infrastructures publiques en faveur de la vie de famille et des enfants. En 2016, une ferme pédagogique a ainsi vu le jour au sein de la commune pour le plus grand plaisir des petits. Les bords de Marne ainsi que les nombreux parcs verts sont aussi l’occasion pour les familles de se balader ou de vivre en dehors du tumulte de la capitale.

Par ailleurs, la ville de Maisons-Alfort bénéficie d’un rayonnement international en raison de la présence de l’Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort qui attire chaque année de nombreux étudiants. L’université de Créteil attire également de nombreux étudiants sur la commune.

Ainsi, la ville séduit tout autant les familles en quête d’un appartement neuf à Maisons-Alfort que les étudiants qui y viennent pour y réaliser leurs études. Les programmes immobiliers neufs à Maisons-Alfort se prêtent ainsi parfaitement à un investissement locatif en loi Pinel.

Maisons-Alfort : Sept quartiers au passé historique et des monuments célèbres

« Le Charentonneau » se situe entre la Marne et le centre. « Les Planètes » se trouvent au nord-est de la ville. Il est encadré par la Marne au nord et Créteil au sud. « Les Juilliottes » : il s'agit d'un lieu où se trouvaient les champignonnières de la commune et qui, aujourd'hui, se compose d'un ensemble immobilier et d'un centre commercial. « Hector Berlioz » est composé de logements collectifs et de nombreux équipements. Des lotissements ont été construits dans l'ancien quartier maraîcher « Liberté-Vert-de-Maisons ». Le « Vieux Maison » abrite la mairie de style Louis XIII et « Alfort » doit son nom au château du même nom, maintenant détruit. L’église Saint-Rémi et le château de Reghat sont les plus anciens édifices de la commune. Le musée Fragonard est connu dans le monde entier et se trouve au sein de l'École vétérinaire. C'est un lieu unique ouvert au grand public depuis 1994.

Des transports en communs diversifiés

Le RER Ligne D, le métro Ligne 8 et les bus permettent une circulation aisée dans toute la ville. La gare permet de relier Paris-Lyon à Marseille-Saint-Charles et l'aéroport de Paris-Orly se trouve à seulement 10 km de la commune.

L'ancienne nationale 6 contourne le centre de la ville. Maisons-Alfort est traversée par l'ancienne nationale 9 et l'A86 dessert la commune par le nord.

Immobilier d’entreprise à Maisons-Alfort

Le nombre d'entreprises s'élève à plus de 2 700 en 2013, selon les sources de l'INSEE. Parmi les entreprises les plus notables on peut citer : Sanofi-Aventis, les imprimeries Cino del Duca, la Biscuiterie l'Alsacienne, les Pâtes La Lune, Bio Springer (fabricant de levures) et l'usine de la Suze, lieu de création de l'apéritif.

Depuis 2005, Maisons-Alfort a installé dans la ville des candélabres à moindre consommation d'énergie, permettant ainsi une économie de 25 %. Des éclairages à basse consommation ont été mis en place dans tous les bâtiments collectifs et l'arrosage des espaces verts est aujourd'hui automatisé et maîtrisé.

Des entreprises notables...

Le nombre d'entreprises s'élève à plus de 2 700 en 2013, selon les sources de l'INSEE. Parmi les entreprises les plus notables on peut citer : Sanofi-Aventis, les imprimeries Cino del Duca, la Biscuiterie l'Alsacienne, les Pâtes La Lune, Bio Springer (fabricant de levures) et l'usine de la Suze, lieu de création de l'apéritif.

... et des projets innovants

Depuis 2005, Maisons-Alfort a installé dans la ville des candélabres à moindre consommation d'énergie, permettant ainsi une économie de 25 %. Des éclairages à basse consommation ont été mis en place dans tous les bâtiments collectifs et l'arrosage des espaces verts est aujourd'hui automatisé et maîtrisé.

*PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d'un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue, de manière continue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la LOI n° 2020-1721 du 29 décembre 2020 dite loi de finances pour 2021. Pour les acquisitions réalisées jusqu’au 31 décembre 2022, la réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location. Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition. Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges liées à la détention du bien en vue de sa location (assurances, charges de copropriété…) et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur, ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.