Appartement neuf Boulogne-Billancourt (92012)

Appartement neuf Boulogne-Billancourt : Investir dans l’immobilier – Hauts-de-Seine (92)

Boulogne-Billancourt : une ville où il fait bon vivre

A l'instar de ses voisines des Hauts-de-Seine, Boulogne-Billancourt cumule les points forts ! Saviez-vous par exemple que Boulogne se classe dans le peloton de tête des villes d'Ile-de-France où il fait bon vivre en famille ? Il faut dire qu'avec 22 crèches municipales, des écoles qui accompagnent les enfants jusqu'au lycée, des équipements sportifs de qualité (dont une patinoire et une piscine) et plus de 30 centres de loisirs, on comprend mieux pourquoi Boulogne séduit tant les familles !

Côté transports, la commune compte 5 stations de métro, plus de 30 lignes de bus, une ligne de tramway (Val-de-Seine) et accueillera, d'ici 2025, la ligne 15 Sud du Grand Paris Express. Boulogne encourage également les mobilités douces grâce à son Plan Vélo qui renforce le maillage cyclable sur le territoire. Les jeunes actifs rejoignent ainsi facilement les grands pôles d'affaires situés sur la commune. Rappelons en effet que Boulogne représente le premier parc d’activités d’Ile-de-France après Paris avec des entreprises telles que LVMH, La Française des jeux, Renault, TF1, Thomson, Boursorama ou encore Vinci.

Devenir propriétaire d'un appartement neuf à Boulogne-Billancourt, c'est aussi profiter des marchés hebdomadaires, de tous les commerces et services à portée de main et de nombreux parcs et jardins (plus de 30 hectares) où il fait bon se détendre en famille ou entre amis.

Côté culture, la ville abrite 3 musées (dont le magnifique musée des années 30), 5 médiathèques, des cinémas, un pôle multimédia et propose également des ateliers d'art plastique au sein de l'espace Landowski.

Il y aurait tant à dire sur Boulogne-Billancourt ! Mais le mieux serait sans doute de s'y installer pour profiter de cette qualité de vie unique qui a déjà séduit de nombreux acquéreurs.

Programme immobilier neuf Boulogne-Billancourt (92)

Vous envisagez de devenir propriétaire dans le neuf en Ile-de-France ? Boulogne-Billancourt, l'une des banlieues de Paris les plus prisées, ne manquera pas de vous séduire, que vous soyez à la recherche d'une résidence principale en VEFA ou d'un investissement dans l'immobilier locatif neuf ! Sur cette commune de l'ouest parisien, stratégiquement positionnée entre la Seine et le Bois-de-Boulogne, se trouvent en effet de très belles opportunités résidentielles avec des programmes immobiliers neufs qui offrent des espaces à vivre modernes, confortables et durables.

Trouver un logement neuf à Boulogne-Billancourt (92)

Des VEFA de standing sont actuellement en cours de construction sur la commune, soit autant d'opportunités à saisir pour qui souhaite trouver un logement neuf à Boulogne-Billancourt. Sa localisation de premier ordre, aux portes de Paris, et sa desserte exceptionnelle en transports en commun font de Boulogne-Billancourt un territoire attractif, tant pour les projets d'investissement locatif que pour les particuliers qui souhaitent l'acquisition de leur résidence principale. Parmi les logement neufs disponibles à la vente sur plan à Boulogne-Billancourt, on trouve des studios et des deux-pièces qui se prêtent parfaitement à un achat locatif dans le 92, mais aussi des 3,4 ou 5 pièces pour les jeunes actifs parisiens qui rêvent de volumes adaptés à leur future famille.

Acheter un logement neuf à Boulogne-Billancourt

Et si vous achetiez en VEFA dans le 21eme arrondissement de Paris ? L'acquisition d'un logement neuf à Boulogne-Billancourt représente en effet une alternative idéale pour devenir propriétaire aux portes de la Capitale !

Historiquement, Boulogne-Billancourt naît de la fusion de Boulogne-sur-Seine et de Billancourt, ce qui en fait aujourd'hui, avec près de 122 000 habitants, la deuxième ville francilienne la plus peuplée, après Paris. La commune vit au rythme de 6 principaux quartiers : on débute la balade par le centre-ville et ses commerces avant de rejoindre les parcs et musées du quartier Parchamp /Albert Khan. A quelques minutes de là, le secteur Prince/Marmottan est réputé pour son calme et ses beaux immeubles haussmanniens qui jouxtent le Bois-de-Boulogne. Une ambiance résidentielle que l'on retrouve également sur le quartier Silly/Gallieni. Enfin les périmètres du Point du Jour et des Rives de Seine dessinent des quartiers mixtes à fort potentiel de développement, où se construisent actuellement des immeubles tertiaires et résidentiels neufs dernière génération, promettant de nouvelles possibilités d'investissement immobilier à Boulogne-Billancourt.

La commune de Boulogne-Billancourt offre ainsi des paysages urbains diversifiés qui sauront séduire toutes les typologies d'acquéreurs : les jeunes actifs qui recherchent un T2 ou un T3 neuf situé près de leur lieu de travail et de l'animation parisienne, les familles en quête de volumes confortables à proximité des écoles et bien sûr les investisseurs Pinel* qui misent sur le potentiel locatif de l'ouest parisien. 

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc.). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

*PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un contribuable alors qu’il est domicilié en France, d'un logement neuf dans un bâtiment d’habitation collectif situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue, de manière continue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la LOI n° 2021-1900 du 31 décembre 2021 dite loi de finances pour 2022. Pour les acquisitions réalisées jusqu’au 31 décembre 2022, la réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de 18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location. Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition. Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges liées à la détention du bien en vue de sa location (assurances, charges de copropriété…) et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur, ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.