Appartement neuf Bordeaux (33000)

Investir dans l’immobilier – Gironde (33)
Programme immobilier neuf Bordeaux (33)

Concrétisez votre projet immobilier neuf en Gironde et découvrez ci-après les programmes immobiliers neufs à Bordeaux.

Trouver un appartement neuf à Bordeaux (33)

Acheter un logement neuf à Bordeaux

Bordeaux est une magnifique ville située dans le département de la Gironde et sur les bords de la Garonne. Avec presque 250 000 habitants intra-muros, Bordeaux compte une population de plus d’un million cent personnes avec son aire urbaine.

Résider à Bordeaux

Actuellement, un grand nombre de personnes achète un appartement neuf Bordeaux. En effet, le marché immobilier à Bordeaux est un secteur qui se porte très bien car la ville possède de nombreux atouts. Dans le centre, il existe de magnifiques rues comme le cours de l’Intendance, le cours de Verdun ainsi que les Allées de Tourny et la rue Sainte Catherine jusqu’à la place de la Victoire. Acquérir un logement neuf Bordeaux est extrêmement judicieux car la ville n’a pas fini de faire parler d’elle. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2007, Bordeaux attire de plus en plus de touristes chaque année. Son climat océanique est doux et la qualité de vie est bien au-dessus de la moyenne nationale. Pour toutes ces raisons, faire un achat appartement neuf Bordeaux est judicieux.

La ville de Bordeaux se prête ainsi tant à l’achat d’un appartement neuf pour en faire sa résidence principale qu’à l’achat d’un logement neuf à Bordeaux pour réaliser un investissement locatif en loi Pinel.

Où acheter un logement neuf Bordeaux ?

Il existe plusieurs quartiers réputés dans la ville et un logement neuf Bordeaux est très recherché à Caudéran. Le marché immobilier bordelais permet aux éventuels acquéreurs d’avoir le choix de leurs ambitions car les prix sont encore assez abordables dans certains quartiers à la bonne réputation comme celui de La Bastide ou encore celui de Saint Augustin qui est un peu plus cher car il est situé entre l’Hôpital Pellegrin et la ville de Mérignac. Les amoureux des grands espaces verts au bord d’un lac préféreront résider dans l’éco-quartier du Lac de Bordeaux qui se situe à vingt minutes en tramway du centre-ville et faire un achat appartement neuf Bordeaux dans ce secteur.

Grâce aux multiples transports en commun comme le tramway ou le bus mais aussi grâce au réseau routier, autoroutier, aux multiples trains arrivant en Gare Saint Jean ou aux avions à l’aéroport de Bordeaux-Merignac, il est très facile de résider dans cette métropole et de réaliser un très bon investissement immobilier neuf Bordeaux.

Bordeaux : le renouveau du quartier Euratlantique

A noter également l’arrivée prochaine de la ligne TGV Bordeaux-Paris en juillet 2017 qui reliera les deux villes en à peine 2h contre 3h15 actuellement. De même, la LGV Sud Europe Atlantique, également appelée LGV l’Océane, sera mise en service à la même période et permettra de rejoindre l’Espagne ou encore les villes de Tours et Toulouse plus rapidement.

Ainsi, la ville de Bordeaux gagne en attractivité et mise avec ces projets sur un gain de 2.3 millions de voyageurs à échéance 2019.

Autre projet majeur de l’agglomération, le renouveau du quartier Euratlantique. Centre d’affaires à vocation européenne, Bordeaux Euratlantique contribue au dynamisme et au développement économique de la ville. Ce qui engendre une véritable attractivité résidentielle et touristique. De belles opportunités en matière d’immobilier neuf à Euratlantique seront à saisir dès 2017.

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

*PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d'un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi n°2014-1654 du 29 décembre 2014 dite loi de finances pour 2015. La réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location.Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition.Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges de copropriété et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.