où investir dans l'immobilier

6 villes où acheter dans le neuf en Ile-de-France en 2022

Acheter dans le neuf en Ile-de-France est toujours pertinent à condition de bien choisir la localisation de son bien. Proximité des transports en commun, cadre de vie, programmes immobiliers attractifs : voici les six villes à suivre en 2022.

Saint-Ouen, aux portes de Paris

Saint-Ouen bénéficie d’une situation idéale si vous souhaitez vous installer à proximité de la capitale. Limitrophe du 18e arrondissement de Paris, la ville est desservie par les lignes 13 et 14 du métro, par le RER C et treize lignes de bus. Un atout majeur pour simplifier les déplacements quotidiens.

Depuis quelques années, Saint-Ouen fait l’objet d’un réaménagement urbain exemplaire. Après la création de l’écoquartier des Docks, la nouvelle gare et la rénovation du stade Bauer, la ville accueillera le campus hospitalo-universitaire de Saint-Ouen Grand Paris Nord en 2027. De nombreuses entreprises ont choisi d’établir leur siège dans cette ville dynamique. Acheter un appartement neuf à Saint-Ouen est d’autant plus judicieux que de beaux programmes immobiliers sortent de terre, à l’image de la résidence Elégance 30, dans le quartier Garibaldi, aux portes de Paris, ou de la Résidence des Rosiers. Dans un quartier recherché, au cœur du célèbre marché aux Puces, des biens sont disponibles à l’achat (du studio au 5 pièces).

Maisons-Alfort, une ville à suivre

Dans le Val-de-Marne, à moins de 8km de Paris, Maisons-Alfort a le grand avantage d’être reliée à la capitale par la ligne 8 du métro et par le RER D. Ce dernier permet de rejoindre la gare de Lyon en 7 minutes et Châtelet -les-Halles en seulement 12 minutes*. La station « Le vert de Maisons », inscrite sur le parcours de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express viendra renforcer encore la desserte en transports. La mise en service, prévue fin 2025**, ne manquera pas d’accroître l’intérêt des investisseurs immobiliers.

Avec son centre animé de nombreux commerces, ses écoles, ses établissements d’enseignement supérieur et la proximité du bois de Vincennes, Maisons-Alfort offre toutes les commodités. C’est une ville à suivre dans l’optique d’un achat immobilier dans le neuf en Ile-de-France en 2022.

*Source : GoogleMaps
**Source : Société du Grand Paris

Courbevoie, dynamisme et accessibilité

A proximité du centre d’affaires de la Défense et à moins de 10 km du centre de la Capitale*, Courbevoie n’accueille pas moins de deux lignes de métro (1 et 3), deux gares Transilien et 10 lignes de bus. A l’horizon 2030, la gare de Bécon-Les-Bruyères accueillera en outre la future ligne 15 Ouest du Grand Paris Express**.

*Source : GoogleMaps
**Source : Société du Grand Paris

Acheter un appartement à Courbevoie offre l’indéniable avantage de l’accessibilité. La qualité de vie, le dynamisme économique, l’excellent niveau de service et les opportunités immobilières dans le neuf sont de nature à conforter ce type de projet.

Si vous recherchez un bien à l’achat dans l’Ouest parisien, du studio à l’appartement familial de 4 ou 5 pièces, les programmes La Fabrique 1 et La Fabrique 2 sont particulièrement convaincants. Située dans le nouvel écoquartier du Village Delage, cette nouvelle résidence s’organise autour d’un vaste parc paysager d’1,3 hectares.

Clamart, la ville au vert

Dans les Hauts-de-Seine, Clamart s’impose comme une piste attractive dans l’optique d’un achat immobilier dans le neuf en Ile-de-France. A moins de 5 kilomètres de la Capitale*, la ville offre toutes les commodités pour simplifier le quotidien des actifs et des familles : connexion directe à Paris-Montparnasse avec le Transilien, tramway T6, dispositif Vélib’, densité de l’offre commerçante et scolaire. De plus, la présence du bois de Clamart est un véritable atout pour profiter de promenades au vert proches de la ville.

*Source : GoogleMaps

Les candidats à l’achat d’un appartement neuf à Clamart suivront avec intérêt les programmes immobiliers de la résidence Panorama Beaurivage. Le calme du quartier, bordé par un lac, l’ensemble des commodités accessibles à pied et l’élégance architecturale inspirée du style haussmannien, en pierres de taille, sont autant d’atouts à signaler.

Deux autres programmes sont à relever dans la ville recherchée de Clamart :

  • Au nord, Convergence propose à l’achat des appartements dans toutes les superficies, du 2 au 5 pièces.
  • Au sud, limitrophe du Plessis-Robinson et proche du parc de la Vallée-aux-Loups, la résidence Les Essentiels, située dans le nouveau quartier du Grand Canal.

Si vous recherchez un appartement à Clamart, des biens de 3 ou 4 pièces sont disponibles.

Boulogne-Billancourt, le 21e arrondissement de Paris

Pour sécuriser un achat immobilier en Ile-de-France, la localisation est un point clé. Boulogne-Billancourt, souvent cité comme le vingt-et-unième arrondissement de Paris, est dans cette perspective un choix pertinent pour de jeunes actifs cherchant un appartement neuf. Limitrophe de la Capitale, la ville lui est reliée grâce à deux lignes de métro (9 et 10). S’installer à Boulogne-Billancourt est également judicieux si l’on travaille à La Défense, car le tramway T2 permet d’y accéder directement.

Avec une activité économique dynamique, une vie culturelle variée et la proximité du Bois de Boulogne, cette commune des Hauts-de-Seine présente de nombreux avantages si l’on souhaite acheter un appartement neuf en région parisienne en 2022.

Cormeilles en Parisis, la dolce vita en bord de Seine

Au sud-ouest du Val d’Oise, à seulement 12 km de Paris*, Cormeilles en Parisis est une ville discrète et calme en plein développement économique. Desservie par la ligne J du Transilien et la ligne du RER A, la ville est directement reliée à la capitale. L’A 15 lui ouvre également les portes du réseau autoroutier francilien et de la Normandie. Notons, en bordure du fleuve, le nouveau quartier de Seine Parisii, où deux programmes d’immobilier neuf : L’escale et La Marina sont en cours de construction. La résidence donnera sur un rivage dédié au loisir, avec un port de plaisance, des commerces et une promenade. Particulièrement riche en espaces sportifs (golf, piscine, tennis club, centre équestre), le quartier fait la part belle au bien-être.

*Source : Google Maps

De nombreux commerces, restaurants, services de santé et établissements scolaires au centre-ville donnent à Cormeilles-en-Parisis les atouts nécessaires pour attirer les jeunes actifs en quête d’un appartement neuf ou les étudiants de Cergy Pontoise, cherchant un studio bien desservi à mi-chemin entre leur université et Paris.

Proches de la grande forêt domaniale de Saint-Germain-en Laye, ces deux programmes offriront aux résidents une qualité de vie idéale pour les familles et les primo-accédants. Tous deux proposent des logements allant du studio au 5 pièces, dont certains en duplex.

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc.). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.