Appartement neuf Villeurbanne (69100)

Investir dans l’immobilier – Rhône (69)

Programme immobilier neuf Villeurbanne (69)

Vous envisagez de devenir propriétaire dans la région lyonnaise ? Pensez à prospecter sur le secteur de Villeurbanne ! Située à seulement quelques minutes de Lyon, Villeurbanne représente aujourd'hui la deuxième ville du département de la metropole de Lyon. Grâce à la commercialisation de beaux programmes immobiliers résidentiels neufs sur son territoire, la commune attire chaque année de nombreux arrivants, qu'il s'agisse de jeunes actifs primo-accédants ou de familles à la recherche d'un grand appartement neuf à vendre sur l'agglomération lyonnaise.

Les opportunités d'achat en VEFA sur Villeurbanne séduisent également les investisseurs Pinel*, à la recherche d'une commune dotée d'un marché locatif dynamique pour réaliser un investissement dans l'immobilier neuf en Rhône-Alpes.

Trouver un appartement neuf à Villeurbanne (69)

Villeurbanne (69100) est souvent considérée comme le 10eme arrondissement de Lyon. Sa proximité immédiate avec la capitale des Gaules en fait une adresse de choix, particulièrement recherchée par les ménages qui souhaitent devenir propriétaires de leur logement neuf sur le Grand Lyon. On y trouve en effet des programmes immobiliers de standing proposant tout type d'appartements sur plan à vendre : studios et 2-pièces souvent recherchés par les jeunes couples et les candidats à la défiscalisation Pinel* en Rhône-Alpes, jusqu'aux 3, 4 et 5 pièces plébiscités par les familles avec enfants qui souhaitent trouver un logement neuf à Villeurbanne pour profiter d'un appartement qui évoluera selon les besoins du foyer.

Acheter un logement neuf à Villeurbanne

Voisine des 6ème et 3ème arrondissements de Lyon ainsi que de la commune de Bron, Villeurbanne séduit les acquéreurs par la diversité de ses quartiers.

Localisé à quelques centaines de mètres à peine du 6eme arrondissement lyonnais et du Parc de la Tête d'Or, Charpennes demeure particulièrement prisé. Les acheteurs apprécient la proximité immédiate de Lyon, les nombreuses commodités et les transports en commun.

Un peu plus au nord, on trouve le quartier de la Doua qui accueille le campus universitaire du même nom et ses 22 000 étudiants et chercheurs. Dopé par un marché locatif dynamique, les programmes résidentiels neufs du quartier de la Doua à Villeurbanne pourront intéresser les acquéreurs à la recherche d'opportunités d'investissement locatif en VEFA sur Lyon et sa région.

Le secteur des Gratte-Ciel est idéalement desservi par le métro, le bus et le tramway et permet de rejoindre Lyon rapidement en transports en commun. Le quartier semble par ailleurs plein de promesses pour l'immobilier résidentiel neuf à Villeurbanne puisqu'il fait l'objet d'un ambitieux projet de renouvellement urbain avec la ZAC des Gratte-Ciel.

Le quartier de Grand-Clément se renouvelle lui aussi avec l'aménagement des boulevard Réguillon et de la rue Decorps sans oublier les travaux de la Place Grandclément et l'extension probable du T6. Des projets qui séduisent les promoteurs qui n'hésitent pas à construire des programmes immobiliers résidentiels en VEFA sur ce secteur de Villeurbanne.

Enfin Carré de Soie, l'ancien cœur industriel de l'est lyonnais qui poursuit sa transformation avec la reconquête d'un territoire de près 500 hectares. L'opération mise sur la mixité urbaine et intègre des équipements, des commerces, des activités tertiaires et bien sûr des logements neufs particulièrement appréciés des primo-accédants qui recherchent des appartements neufs à vendre à Villeurbanne dans un quartier à fort potentiel de développement.

Villeurbanne : une ville où il fait bon vivre

Villeurbanne volerait elle la vedette à sa voisine en matière d'attractivité ? En tout cas, cette commune limitrophe de Lyon ne manque pas d'atouts et s'affirme de plus en plus comme une ville où il fait bon vivre au quotidien.

Pour les primo-accédants qui choisissent de s'installer à Villeurbanne, le critère-clé reste sans aucun doute l'accessibilité de la commune. Villeurbanne bénéficie d'un maillage en transports en commun très dense qui permet de rejoindre rapidement le centre-ville de Lyon et le reste de l'agglomération. La ligne A du métro (Vaulx-en-Velin - Perrache) traverse la commune tandis que les tramways irriguent les universités de La Doua, Lyon 1 ainsi que les grands bassins d'emplois et autres pôles d'attractivité tels quel les gares TGV et le centre commerical de La Part-Dieu.

Animée par ses marchés, ses commerces et ses nombreux équipements culturels, Villeurbanne est également bien dotée en matière d'éducation. Les familles avec enfants peuvent ainsi profiter de logements neufs, idéalement équipés mais également stratégiquement situés pour bénéficier de toutes les commodités en pied d'immeuble : services, commerces, crèches, écoles, lycées...

Si Villeurbanne obtient également les faveurs des acquéreurs désireux d’investir dans la pierre en région lyonnaise, c'est aussi parce que la ville a su préserver son patrimoine tout en poursuivant sa métamorphose. De nombreux projets urbains sont ainsi actuellement en cours pour dessiner une ville moderne, dotée de tous les équipements, où il fait bon vivre, se détendre, travailler, étudier et investir dans l'immobilier neuf. Parmi les opérations livrées ou en cours de livraison, on retient ainsi la ZAC des Maison Neuves et ses 450 logements neufs, le terrain des Soeurs, les Buers, les 1600 appartements neufs de Villeurbanne-La Soie, sans oublier la ZAC Gratte-Ciel Centre-ville qui étend le cœur d'agglomération vers le nord.

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

*PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d'un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi n°2014-1654 du 29 décembre 2014 dite loi de finances pour 2015. La réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location.Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition.Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges de copropriété et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ».Ni le promoteur ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif.Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.