Logement neuf et sécurité

Idéalement intégrés au cœur de quartiers urbains à fort potentiel, les programmes résidentiels neufs sont aujourd'hui conçus pour répondre aux enjeux environnementaux, tout en apportant un confort optimum aux occupants. Mieux isolés, plus économes et désormais plus intelligents grâce aux objets connectés, les logements neufs sont par ailleurs plus fiables et plus sûrs que dans l'immobilier ancien. Le point sur les avantages de l'immobilier neuf en matière de sécurité.

Immobilier neuf : plus de sécurité pour plus de sérénité

Se sentir bien chez soi n'est pas uniquement une question de confort. Bien sûr, l'aménagement des espaces, les équipements dernière génération, ou encore une température idéalement adaptée participent grandement au bien-être des occupants. Mais la sensation de confort passe également par un sentiment de sérénité : la maison devient alors un véritable cocon sécurisant et protecteur. Ainsi les logements neufs répondent désormais parfaitement aux normes édictées par le code de la construction et de l'habitat et garantissent par ailleurs une meilleure protection contre les intrusions :

Sécurité électrique

Les installations électriques défectueuses (fils, prises) sont parfois à l'origine d'incendies domestiques. Un appartement neuf (ou en cours de construction) sera donc désormais équipé de câblages sécurisés, adaptés à la puissance du compteur. Outre une maîtrise parfaite de la consommation grâce à des outils de pilotage précis, ces équipements permettent de limiter les risques de court-circuit par exemple évitant ainsi d'éventuels départs de feu.

Anti-incendie

Les programmes résidentiels neufs intègrent des matériaux de construction conçus pour limiter l'inflammabilité. Ils sont choisis pour leur faible combustibilité mais également parce qu'ils éviteront par exemple la propagation des fumées ou des gaz toxiques en cas de départ de feu.

Un appartement neuf offre ainsi une protection incendie passive qui sera bien évidemment complétée par la protection dite active qui désigne les détecteurs de fumée, les extincteurs ou encore la signalisation permettant l'évacuation du bâtiment en cas d'alerte. Ces dispositifs mis en place dans les logements neufs ou à construire offrent ainsi une meilleure protection incendie.

TROUVER UN LOGEMENT NEUF AVEC BNP PARIBAS IMMOBILIER

Détection des incidents techniques

Investir dans l'immobilier neuf représente la garantie d'un logement doté d'équipements permettant une gestion optimale de la performance énergétique. Ces capteurs et autres objets connectés sont par ailleurs conçus pour alerter gestionnaire et occupants en cas d'incidents. Détecter au plus vite fuites d'eau, court-circuit, problème d'évacuation des fumées permet de traiter l'incident plus      rapidement et ainsi de mieux sécuriser l'immeuble et le logement.

Anti-intrusion

Si vous acheter un appartement neuf, celui-ci sera équipé de digicode, vidéophone et autres systèmes (souvent connectés aux téléphones mobiles des propriétaires) limitant les intrusions dans l'immeuble. Mais, là aussi, l'arrivée des objets connectés au sein des logements neufs augmente encore le niveau de sécurité des appartements neufs. La serrure connectée permet, par exemple, d'ouvrir l'accès à votre logement à vos proches à distance, depuis votre smartphone.

De même, les nouveaux détecteurs de mouvements connectés vous préviendront en cas d'intrusions non identifiées. D'autres capteurs rendront compte des tentatives d'ouvertures de portes ou de fenêtres, tenant ainsi un véritable journal de bord des entrées et sorties du logement.

De même certains systèmes de vidéo-surveillance sont désormais accessibles depuis un téléphone mobile. En cas de doute, le propriétaire peut alors s'adresser directement aux intrus en direct (ou en déclenchant un message préenregistré) et prévenir, dans le même temps, les services de sécurité.

Ainsi acheter dans le neuf permet de bénéficier d'un logement doté d'équipements ultra performants qui assurent une sécurité optimale pour les occupants.

Programmes à la une

Précédent Suivant

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.