Appartement neuf Châtillon (92320)

Appartement neuf Châtillon : Investir dans l’immobilier – Châtillon (92)

Programme immobilier neuf Châtillon (92)

Vous souhaitez investir dans l’achat d’un appartement neuf au sein de l’aire urbaine de Paris ? Optez pour la ville de Chatillon dans l’arrondissement d’Antony qui fait partie depuis 2016 du territoire Vallée Sud du Grand Paris. Découvrez ci-dessous la liste de nos programmes immobiliers neufs à Chatillon et devenez propriétaire aux portes de la capitale.

Trouver un appartement neuf à Chatillon (92)

Acheter un logement neuf à Chatillon

Située dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France, Châtillon est une commune française de l'arrondissement d'Antony (au sud-ouest de Paris). Elle fait partie intégrante de la communauté de communes de Châtillon-Montrouge et se trouve en bordure des communes de Bagneux, de Clamart, de Malakoff, de Montrouge et de Fontenay-aux-Roses.

Les Châtillonnais sont presque 36 000 (Source INSEE) et la ville est plutôt animée car les habitants se composent principalement de jeunes cadres dynamiques.

Les quartiers de Châtillon selon les sources de l'INSEE : Gatinot, Guy Moquet, Guynemer, Marcel Doret, Parc, Ponceau, République, Roissy, Sablons 1, Sablons 2 et le Stade. Le Village ancien est particulièrement apprécié par les familles qui désirent s’implanter à Chatillon en raison de sa qualité de vie.  Les nouveaux programmes immobiliers neufs à Chatillon autour du Parc Henri Matisse sont ainsi très recherchés.

Si vous êtes sur le point de réaliser votre projet immobilier neuf, découvrez tout ce qu'il faut savoir pour bien lire le plan de votre futur logement neuf.

Chatillon, une ville culturelle

L'Église Saint-Philippe-et-Saint-Jacques, la Tour Biret qui domine la ville - elle se trouve à l'endroit de la première glacière de la région - et Le Treuil à manège de la carrière Auboin, qui permettait de hisser à la surface de gros blocs de pierre à l'aide d'un cheval de trait.

Un réseau routier efficace...

La commune est traversée par deux routes principales. La D906 donne accès à la Porte de Châtillon et au boulevard périphérique de la capitale. Au sud-ouest, elle débouche sur l'A86. La ligne de Tramway 6 a d'ailleurs été aménagée sur cet axe. La D72, quant à elle, est orientée nord-ouest / sud-est et des lignes de métro et de bus pour une circulation fluide

Le réseau du métro, de la RATP et le Noctilien permettent aux habitants de circuler rapidement à travers la ville et le Tramway 6, en particulier, permet de relier la commune au sud du département. La récente arrivée du Tramway T6, dans le cadre du Grand Paris Express, a fait entrer Châtillon dans une nouvelle dynamique, assurant une connexion rapide au métro à Montrouge (station Châtillon-Montrouge) et au centre commercial Vélizy 2

Les pistes cyclables et les voies vertes (la commune est traversée par la Coulée verte du Sud parisien) sont des voies d'accès dédiées aux adeptes du vélo et autres sportifs.

... et des lignes de métro et de bus pour une circulation fluide

Le réseau du métro, de la RATP et le Noctilien permettent aux habitants de circuler rapidement à travers la ville et le Tramway 6, en particulier, permet de relier la commune au sud du département.

Les pistes cyclables et les voies vertes (la commune est traversée par la Coulée verte du Sud parisien) sont des voies d'accès dédiées aux adeptes du vélo et autres sportifs.

Une activité économique florissante...

La ville compte plus de 1 400 entreprises et commerces, ainsi que 2 marchés. (Source INSEE, 2011).

... et des projets à venir

L'Eco-campus est un projet unique dans le cadre du développement de Châtillon. Situé au carrefour du boulevard de la Liberté et de l’avenue de la République, au cœur de la zone des Arues, cet ensemble immobilier pour l'aménagement de nombreux bureaux s'inscrit une véritable dynamique d'amélioration du cadre environnemental et industriel de la zone concernée.

Investir à Chatillon dans une ville en mouvement

La ville compte plus de 1 400 entreprises et commerces, ainsi que 2 marchés. (Source INSEE, 2011).

L'Eco-campus est un projet unique dans le cadre du développement de Châtillon. Situé au carrefour du boulevard de la Liberté et de l’avenue de la République, au cœur de la zone des Arues, cet ensemble immobilier pour l'aménagement de nombreux bureaux s'inscrit une véritable dynamique d'amélioration du cadre environnemental et industriel de la zone concernée.

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

*PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d'un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi n°2014-1654 du 29 décembre 2014 dite loi de finances pour 2015. La réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location.Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition.Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges de copropriété et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.