Programme immobilier neuf Seine-et-Marne (77)

Un projet d’achat d’appartement en Seine et Marne (77) ? Découvrez tous nos logements neufs en Seine et Marne (77) et retrouvez les descriptifs complets de chaque programme immobilier neuf sur les pages concernées.

Affiner ma recherche :

Nous n'avons pas en stock les produits correspondants à votre recherche.

Investir dans l’immobilier neuf Seine et Marne (77)

Seine et Marne : un département où il fait bon vivre

2ème département le plus touristique de l'Île-de-France, la Seine-et-Marne est composé de 511 communes. Elle recouvre une superficie de 5 915 km². Fontainebleau et Provins sont deux villes classées au patrimoine mondial de l'Humanité.

En raison de son environnement, le département se soucie de sa protection. En effet, 60 % de sa superficie est constituée de terres agricoles. Il y a plus de 1 800 km de cours d'eau, 130 000 hectares d'espaces boisés. Une vingtaine d'espaces naturels sont ouverts au public, dans un but de sensibilisation.

Habiter en Seine et Marne permet ainsi de bénéficier d’un cadre de vie verdoyant, tout en restant proche de la capitale. Certaines villes remportent cependant l’adhésion des habitants de Seine et Marne, à l’instar de Chelles qui après Meaux, est la seconde commune la plus peuplée du département. Pour accueillir ses nouveaux habitants la ville de Chelles a mis en place un plan local d’urbanisme permettant le développement de programmes immobiliers neufs à Chelles, notamment dans le secteur du centre-ville.

Pour favoriser l’accession à la propriété, les futurs acquéreurs peuvent avoir recours au PTZ 2016 (Prêt à Taux Zéro).

Seine et Marne : une population diversifiée

Le département est le lieu de vie de plus de 1 300 000 personnes, selon la CCI de Seine-et-Marne. Parmi elles, environ 654 000 personnes sont des hommes et environ 680 000 sont des femmes.

Une grande part de la population (environ 30 %) à moins de 24 ans. La seconde population la plus présente est celle des 25-39 ans avec environ 20 %.

Seine-et-Marne, un département en mouvement

Le département de la Seine-et-Marne est doté d'un réseau de transport moderne. Grâce à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, elle offre à ses habitants la possibilité de se déplacer partout dans le monde. Trois gares TGV et 4 lignes de RER traversent également la région. Cela donne plus de 330 km de voies ferrées. Le réseau routier est quant à lui très développé avec plus de 20 000 kilomètres. La Seine-et-Marne est également traversée par l'A6, l'A5 et la N4.

Par ailleurs, le développement de deux villes nouvelles au sein de la Seine et Marne a favorisé l’émergence de pôles tertiaires dynamiques.

Le tourisme tient aussi une place importante dans le département de Seine et Marne (77)

avec notamment la présence du Parc Disneyland Paris et de plusieurs complexes hôteliers à ses alentours.

Seine-et-Marne, berceau de nombres entreprises

En Seine-et-Marne, plus de 475 000 personnes sont employées. Le taux d'activité a atteint les 75 %.

Le secteur tertiaire est le plus présent, avec 51,7 % des entreprises. L'industrie et la construction sont également deux domaines représentés dans le département. Toutes ces entreprises permettent aux adultes de 15 à 64 ans d'avoir un taux d'activité de 75,9 % et un taux d'emploi de 68,1 %.

Nos programmes immobiliers neufs en Seine et Marne bénéficient d’emplacements de choix, au cœur de secteurs géographiques stratégiques et à proximité des commerces, transports et services.

Tout savoir les étapes relatives à l’achat d’un appartement neuf.

77 - Seine-et-Marne : Immobilier neuf par ville

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

*PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d'un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi n°2014-1654 du 29 décembre 2014 dite loi de finances pour 2015. La réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location.Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition.Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges de copropriété et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ».Ni le promoteur ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.