Bannière

Immobilier neuf : les cinq meilleures villes où acheter en PACA

Où investir dans l’immobilier 05/04/2022
Description

Investissement locatif, défiscalisation en loi Pinel(1) ou désir de s’installer dans une région à la qualité de vie reconnue : la Provence-Alpes-Côte d’Azur séduit très largement les candidats à l’achat immobilier. Quelles sont les cinq villes où investir en 2022 ?

Media
 
Content

Acheter un appartement en PACA, une région recherchée

Texte

A l’échelle nationale, la Provence-Alpes-Côte d’Azur est la deuxième région la plus chère après l’Ile-de-France sur le marché immobilier. La qualité de vie, l’ensoleillement, le dynamisme économique et la bonne desserte en transports confèrent à la région PACA une grande attractivité pour les acheteurs. La beauté de ses côtes, son offre de loisirs riche et variée contribuent à son rayonnement touristique de premier plan. Achat d’une résidence principale ou secondaire, location saisonnière, investissement dans le neuf en loi Pinel(1) : il est judicieux de se positionner sur la Côte d’Azur à plus d’un titre. Les réservations en VEFA progressent d’ailleurs de 20% selon l’Observatoire Immobilier de Provence. Pour de nombreux Français, l’essor du télétravail permet également d’envisager un achat immobilier dans le Sud de la France.

Nice, un rayonnement constant

Texte

Deuxième ville la plus chère de France après Paris, Nice reste très attractive avec des prix en moyenne plus que deux fois moins élevés que ceux pratiqués dans la capitale. Le charme de sa vieille ville, sa desserte autoroutière et ferroviaire, sa Technopole Sophia-Antipolis (1ère d’Europe) sont autant d’atouts qui attirent des étudiants, les jeunes actifs et les retraités. L’opportunité d’un investissement locatif en loi Pinel(1) est de ce fait à envisager. Le programme La Dolce Via, dans le quartier Saint Roch à l’Est de la ville, permet d’acheter un appartement neuf à Nice en défiscalisant. Tous les types de surfaces sont encore proposés aux acquéreurs.

Villeneuve-Loubet, une localisation intéressante

Texte

Voisine de Nice, Monaco et Cannes, cette commune bénéficie de leur rayonnement économique et de leurs opportunités d’emplois. Villeneuve-Loubet est en outre desservie par l’A8, le train et un réseau de bus. Les familles en recherche d’un appartement neuf dans un cadre préservé seront séduites par cette station balnéaire tournée vers la nature : 20 km de pistes cyclables*, une large place, des espaces boisés qui occupent les deux tiers du territoire. Le marché immobilier neuf y est actif avec notamment deux programmes intéressants à suivre :

*Source : www.villeneuve-tourisme.com

Antibes, charmante et dynamique

Texte

La ville d’Antibes bénéficie d’une localisation idéale en bordure de la Méditerranée, avec son splendide cap d’Antibes. Bien connectée à Nice et Monaco avec sa gare TGV, elle permet de circuler facilement dans la région grâce à la desserte de l’A8. Si les prix sont à la hauteur de ses prestations, il est intéressant d’envisager l’achat d’un appartement neuf à Antibes en loi Pinel(1). Deux programmes séduisants y sont éligibles : La Closerie, où des T2 et T3 s’offrent encore aux acquéreurs, et Terre de Ciel, avec des biens disponibles en T3.

A suivre également, le très beau programme neuf Via Marenda : cette résidence premium au cœur de la vieille ville, dessinée par les architectes Xavier Gonzales et Olivier Brenac, est particulièrement intéressante dans l’optique d’un achat de résidence principale ou d’investissement locatif.

Saint-Raphaël, qualité de vie et attractivité

Texte

La ville bénéficie d’une très bonne desserte en transports (TGV, TER, autoroute A8) qui profite naturellement à ses habitants. A mi-chemin entre Nice et Marseille, Saint-Raphaël est aussi un bon choix dans le cadre d’un investissement immobilier en Région Sud. Une résidence neuve est en cours de construction, avec des appartements T2, T3 et T4 encore disponibles. Il s’agit des Jardins de Maraval, au calme et à quelques minutes en voiture des plages et du centre-ville. Un secteur séduisant pour une famille, dans une ville dotée d’un tissu commerçant et associatif particulièrement dense et vivant.

Marseille, la métropole où il fait bon vivre

Texte

Acheter un appartement neuf à Marseille, c’est réaliser un investissement immobilier pertinent sur le long terme, aussi bien en locatif qu’en résidence principale. Dynamique, touristique, la métropole bénéficie d’une excellente qualité de vie avec la plage et la nature toutes proches. Le TGV permet en outre d’envisager le télétravail. Le marché immobilier neuf y est particulièrement actif avec pas moins de cinq programmes en construction. Une résidence particulièrement intéressante à étudier car éligible à la TVA à 5,5%(1) : Confidence 6ème, le charme d’une résidence élégante et dotée de beaux espaces extérieurs, à proximité du Vieux Port.

Sticky Item
Sticky icon
Contactez-nous
Sticky icon
Contactez-nous