Bannière

Acheter un appartement neuf à Lyon : Programme Wellcome

Où investir dans l’immobilier 03/02/2022
Description

Deuxième métropole de France, Lyon ne cesse d’attirer de nouveaux habitants. Dynamique, portée par son patrimoine et sa situation géographique, Lyon est un choix judicieux pour investir dans l’immobilier neuf. Découvrez le programme Wellcome, dans le quartier Gerland.

Media
 
Content

Lyon, une métropole attractive pour investir

Texte

Selon les derniers chiffres de l’INSEE établis pour 2019, Lyon compte 523 000 habitants et ne cesse de séduire de nouveaux venus. Deuxième métropole de France, cette cité de patrimoine est un pôle économique et universitaire dynamique. La population est jeune : un quart des habitants ont moins de 25 ans.

Au cœur de la vallée du Rhône, Lyon bénéficie en prime d’une localisation idéale sur l’axe Paris-Marseille, à proximité des Alpes et à deux heures de la mer Méditerranée. La desserte en transports est optimale avec une connexion à Paris en seulement deux heures grâce au TGV*, à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry – deuxième plus important en France – et à un réseau de transports en commun diversifié (quatre lignes de métro, deux funiculaires, des bus et tramways). Les étudiants, jeunes actifs, indépendants ou salariés en télétravail pourront envisager leur installation à Lyon pour allier qualité de vie et facilité au quotidien.

Tous ces atouts font de Lyon une ville intéressante dans l’optique d’un investissement locatif en loi Pinel(1) ou pour l’achat d’une résidence principale dans l’immobilier neuf.

*Source : Oui SNCF

Achete un appartement neuf à Lyon dans le quartier Gerland

Texte

Si toute la métropole lyonnaise est globalement recherchée par les candidats à l’achat immobilier, le 7e arrondissement est un secteur à suivre tout particulièrement. Le quartier Gerland, outre le célèbre stade, abrite le deuxième pôle d’affaires de la ville. Ce secteur a connu une belle évolution au cours des dernières années avec, notamment, l’arrivée de l’Ecole Normale Supérieure et l’implantation d’entreprises de premier plan. Ce dynamisme économique s’accompagne de très nombreux commerces, restaurants et établissements scolaires. Il est donc pertinent de choisir le quartier Gerland pour acheter un appartement neuf à Lyon, quel que soit son profil (célibataire, jeune actif, famille ou retraité). Le programme Wellcome se trouve en plein cœur du 7e arrondissement, à cinq minutes du métro Debourg qui conduit directement à la Part-Dieu en moins de dix minutes*. La presqu’île et la gare de Perrache peuvent aussi être ralliés aisément grâce au tramway T1.

*Source : TCL

Wellcome, un programme neuf pour acheter en VEFA à Lyon

Texte

A proximité immédiate de l’Ecole Normale Supérieure, de plusieurs établissements scolaires (écoles, collèges, établissements d’enseignement supérieur) et de tous les commerces, le programmes immobiliers neufs Wellcome Cocoon et Wellcome Harmony offrent une situation idéale pour simplifier le quotidien des étudiants, jeunes actifs ou familles. Le stade Gerland et l’université Claude Bernard Lyon 1 sont également très proches.

Avec une architecture moderne et épurée, la résidence Wellcome accorde une large place à la verdure avec ses toitures végétalisées et son cœur d’ilot arboré. De nombreux logements bénéficient d’un espace extérieur, balcon ou terrasse à ciel ouvert. Le programme a été conçu pour un confort optimal des habitants. Différents services sont proposés sur place : des terrasses partagées, une salle de sport de 30m², des vélos mutualisés, mais également des boîtes à colis connectées, une crèche. Un studio partagé de 20 m² est également dédié aux résidents afin de leur permettre de recevoir facilement leurs invités. La résidence Wellcome se positionne ainsi comme une adresse à la fois séduisante et pratique, pensée dans une optique de mutualisation et de partage bienveillant. Et ceci, tout en étant reliée aux commodités du centre.

Toutes les superficies restent disponibles pour un achat en VEFA à Lyon, du studio au 5 pièces et plus.

Investir en Loi Pinel à Lyon ou bénéficier du PTZ+

Texte

La résidence Wellcome est éligible au dispositif de défiscalisation Pinel(1). La proximité des sièges d’entreprises permettra la location à des actifs, en couple ou en famille. En louant 6, 9 ou 12 ans, le dispositif Pinel(1) permet une réduction d’impôt de 10,5% (6 ans), 15% (9 ans) ou 17,5% (12 ans) sur des ventes signées en 2023. Si votre acquisition est réalisée en 2024, le taux de la réduction d'impôt décroît à 9% pour un engagement de location de 6 ans, 12% pour 9 ans et 14% pour 12 ans. Néanmoins, vous pourrez bénéficier des taux plein de la réduction d'impôt (12% pour 6ans, 18% pour 9ans et 21% pour 12ans) si les logements sont situés dans un QPV ou respectent de hauts critères de qualité d’usage, de confort et des critères de performance énergétique et environnementale définis par décret (n°2022-384 du 17 mars 2022).

Dans le cadre d’un achat de résidence principale, le programme Wellcome est aussi éligible au Prêt à Taux Zéro +(1). Un projet à étudier avec attention et au plus tôt afin de sélectionner le bien le plus adapté à vos attentes.

Sticky Item
Sticky icon
Contactez-nous
Sticky icon
Contactez-nous